Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zone de Jeu

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 Zone de Jeu le Mar 30 Juil - 19:21

CE RP EST CONCERNE POUR LES NOUVEAUX JOUEURS !


Le soleil vient à peine de se lever et vous voila déjà debout, la nuit fut calme et reposante après ce long voyage que vous avez fait depuis la caserne de Toadville ! Mais à présent le plus dur reste à faire ! Vous allez rencontrer le capitaine Goomba n'œil qui est chargé de l'assaut contre le Roi Stracker. Vous prenez donc vos affaires, les maigres 10 pièces d'or qu'ils vous reste et partez à la rencontre du capitaine Goomba.

Il parait que c'est un valeureux guerrier qui d'une part a libéré avec son équipe de secours Yoshi le vert à Port Shunshine peu de temps avant la grande bataille de Yershia qui fut victorieuse pour l'alliance ! D'autre part pour ces actions héroïques dans cette bataille justement, il a réussi à actionner un levier pour permettre au Giant Egg de disparaitre... enfin bref, il vous tarde de le rencontrer en personne.

Après avoir traversé les multiples installations du camp, vous arrivez enfin dans sa tente, vous ne l'aviez pas vu alors qu'il était là, tapis dans son hamac... peu impressionnant pour un valeureux guerrier mais vous vous dites qu'il ne faut pas tenir compte de son apparence... Il vous remarque et prend donc la parole en sortant de son lit :


" - Bienvenu soldat ! Je suis le capitaine Goomban'oeil ! Tu as surement entendu parler de moi ? "

Il ne vous laisse pas le temps de répondre qu'il poursuit la conversation.

" - Alors je vais être bref ! La situation ici est critique, nous subissons l'assaut de l'armée de Stracker ou ce qu'il en reste... nous ne savons pas pourquoi il s'obstine à ce battre alors que son peuple est au bord de l'extinction. Enfin c'est surtout les troupes de Bowser qui saoulent et ces satanés brigands... "

Il réfléchi un instant puis reprend


" Vous êtes nombreux à rejoindre l'armée en ce moment, pourquoi es tu là ? Laisse moi deviner, tu as entendu parler de ces deux frères Mario qui redonnent du courage et de l'espoir au royaume ? Hein ? Et bien tu as raison si c'est la cas ! "

Il poursuit sur la mission qu'il va vous confier.

" J’envoie depuis peu énormément d'éclaireurs pour collecter des informations sur le terrain, aider les personnes en difficultés plus au nord... mais la mission principael et de savoir ce qu'il se passe là-bas ! Pourquoi Stracker attaque-t-il encore ? Pourquoi y a-t-il de nombreuses patrouilles des soldats de Bowser encore dans le coin ? Je me demande si il n'y pas un rapport avec Wart... "

Il réfléchi longuement et semble vous avoir complètement ignorer pendant un cour instant...

" Et bien... c'est à toi de le découvrir, enfin ta priorité et de venir en aide au peuple puis par la suite si tu t'en sens capable, affronter des troupes de Stracker ou de Bowser pour savoir ce qui ce trame ici. Je ne peux que te conseiller de partir vers la ville plus au nord si tu as besoin d'équipement. Vers l'est il y a énormément de ferme à aider, et puis tu as la grande Forêt au pied de la montagne... ça devient assez dangereux par là-bas.
Voila je te laisse soldat, bon courage et j'espère que je vais te revoir bientôt ! "

Il vous expédie très vite hors de sa tente, un autre soldat vous donne 3 rations pour pouvoir manger et vous salue. Vous vous retournez une dernière fois pour observer le camp et partez enfin pour accomplir votre mission !

Votre premier post de RP devra indiquer vers quelle direction vous êtes parti, après cela c'est aléatoire mais lorsque vous arriverez sur un endroit connu de la carte, vous pourrez à nouveaux indiquer vers quelle direction vous voulez aller.
N'utilisez pas de compétence pour ce premier message mais allez jeter quand même le dé de compétence (dans le topic zone de compétence !) pour me permettre de décider la suite de votre RP, Merci.



Dernière édition par SuperMario le Ven 2 Aoû - 19:00, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

2 Re: Zone de Jeu le Jeu 1 Aoû - 20:29

Nexius

avatar
Admin
Admin
Nexius n'avait qu'une seule idée en tête, venir en aide aux paysans en difficulté depuis les attaques des brigands qui profitent de la non présence des autorités à cause de la guerre. Elle marcha d'un pas décidé vers son but, elle voulait impressionner les autres peuples qui ont encore aujourd'hui un regard différent sur les Yoshilandais.

Elle était malheureusement incertaine de son avenir tant les dangers qui l'attendent sont nombreux, serait-elle assez forte pour surmonter tout ces obstacles ? Elle n'en savait rien et devait à présent accomplir sa mission. Il fallait absolument qu’elle revienne victorieuse à Yershia pour impressionner ses proches.

A présent son aventure avait commencé.


Je pars vers l'est en direction des fermes

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Zone de Jeu le Jeu 1 Aoû - 20:43

YOSHITSU

Vous arrivez à une ferme, vous vous rendez compte que cette dernière est en train de brûler. Vous êtes probablement arrivé trop tard pour sauver les occupants de la maison. Pire encore, il semble que les brigands soit encore présent sur les lieux ! Ils sont au nombre de trois et ne semble pas encore vous avoir aperçu

Succès de la compétence " Sagacité "

Vous parvenez à évaluer la force de ces trois personnes, le chef semble être ce goomba d'un niveau de 0,3 lvl. Ces acolytes eux sont deux Koopalandais d'un lvl de 0,2. Ce n'est donc pas le moment de foncer tête baisser vers eux... une défaite est assuré !

Pour le moment ils semblent ce réjouir du feu qui petit à petit envahi la ferme et ne font pas vraiment attention de ce qui se passe autour d'eux...

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

4 Re: Zone de Jeu le Jeu 1 Aoû - 20:55

Nexius

avatar
Admin
Admin
Nexius est complétement abattue par ce qu'elle est en train de voir, la colère l'envahi mais elle le sait, elle ne peut rien faire face à cette horreur. Elle aimerait fuir mais ce n'est pas dans sa nature, peut-être les occupants sont-il encore vivant ? Alors que les brigands se réjouissent de leurs méfaits, elle sert les points et ce décide à passer à l'action. L'affrontement direct n'est absolument pas envisageable, elle doit donc user de sa discrétion pour faire le tour hors de la vue des brigands pour pénétrer dans la maison et tenter de sauver les personnes à l'intérieur si c'est le cas.

Elle commence à se baisser et se rapproche petit à petit de la ferme, elle prend tout de même ses distances au cas ou les malfaiteurs l’aperçoivent pour qu'elle puisse prendre la fuite si ça tourne mal. Alors qu'elle se rapproche, son cœur s'emballe mais ce n'est pas le moment de flancher, elle doit réussir !


Utilisation de la compétence " Discrétion " pour tenter de pénétrer dans la ferme.

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Zone de Jeu le Jeu 1 Aoû - 23:05

YOSHITSU

Succès de votre compétence " Discrétion "
Bonus accordé + 10, en raison du manque de prudence des trois brigands.

Vos intentions d'entrer dans la maison en feu pour sauver les éventuelles occupant vous honore, alors que les trois compères éclatent de rire et tremblent d’excitation devant l’œuvre de leur crime, vous vous précipiter sans aucun bruit non loin d'eux pour accéder à la maison, d'un pas léger et sur, vous traversez la cour profitant du brouhaha et de la rigolade du groupe. Vous passez donc par derrière et trouver une ouverture, vous vous engouffré dedans et vous voila à présent dans la ferme, bien que la bâtisse devienne de plus en plus dangereux avec les flammes, il ne vous reste que peu de temps avant que tout ne s'effondre...

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

6 Re: Zone de Jeu le Ven 2 Aoû - 10:02

Nexius

avatar
Admin
Admin
Nexius se précipite dans la ferme, à partir de ce moment elle avait complétement oublié les trois abrutis dehors qui étaient surement encore là à attendre que tout s’effondre, elle ne devait pas faire de bruit c'est certain ! Elle ne pouvait pas appeler d’éventuelle personne également lors de sa recherche, si elle venait à crier il est évidant que les brigands pouvaient l'entendre et l'attendre lorsqu'elle sortira pour l'attraper. Elle devait donc être rapide et efficace pour essayer de sauver des personnes.

Elle commença donc par fouiller la maison en flamme, mettant un léger foulard sur la bouche pour éviter de respirer trop de fumé, de la salle a manger jusqu'aux chambres. Elle fit son maximum pour espérer sauver quelqu'un.


Utilisation de la compétence " Fouiller " pour tenter de trouver quelqu'un

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Zone de Jeu le Ven 2 Aoû - 20:12

DrekenDarX1

avatar
Virutals
Virutals
Dreken ne savait pas trop quoi faire, il voulait encore évoluer et était décider à devenir un grand héros.
Bien sûr il ne sait rien de se qu'il allait advenir de lui mais il savait qu'il allait affronter beaucoup de dangers durant son périple.


Je part au nord'ouest vers la forêt

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com/

8 Re: Zone de Jeu le Ven 2 Aoû - 20:39

YOSHITSU

Echec de votre compétence " Fouille "  

Alors que les flammes sont de plus en plus menaçantes, vous tentez de fouiller les moindres recoins pour trouver quelqu'un mais sans succès, soit les occupants ont fuit ou soit ils sont morts... car vous ne trouvez absolument rien ici. Vous sortez donc et ne prenez pas le temps de rester ici plus longtemps, vous vous éloignez et poursuivez votre route.

Après avoir marché une bonne dizaines de minutes vous vous retrouvez devant une rivière, le pont qui, normalement permet de le traverser est détruit, encore par ces maudits brigands sûrement ! Vers votre gauche vous pouvez apercevoir la forêt alors que sur votre droite se trouve une étendu de champs. En face après la rivière vous pouvez apercevoir plusieurs moulins...


DEC YOSHI01

Vous commencez à entreprendre votre voyage, vous arrivez très bientôt vers la grande route très empruntée pour aller en direction du désert de Sekor ! Alors que vous marchez tranquillement vous apercevez au loin une personne affalée au sol tout prés d'un arbre entouré d'un énorme buisson... Vous vous approchez de l'homme, vous essayez de discerner sa puissance et en savoir un peu plus sur lui.

Succès de votre compétence " Sagacité "

L'homme est blessé et à surement besoin d'aide ! Alors que vous vous approchez vous comprenez tout de suite que c'est un éclaireur comme vous ! Un Koopalandais d'un Level de 1.2, vous vous approchez encore alors qu'il vous aperçois enfin. Mais ces gestes attirent votre attention, il semble vous faire mime de partir au plus vite...

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

9 Re: Zone de Jeu le Ven 2 Aoû - 21:06

DrekenDarX1

avatar
Virutals
Virutals
J'essaye de soigner le koopalandais avec se que j'ai appris tout en restant caché derrière le buisson.

Utilisation de la compétence "secourisme" pour tenter de le soigner.

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com/

10 Re: Zone de Jeu le Ven 2 Aoû - 21:58

Nexius

avatar
Admin
Admin
Nexius était encore choquée par ce qu'elle venait de voir, cette partie du royaume a vraiment besoin d'aide, elle est donc encore plus motivée à les aider. Alors qu'elle était en train de marcher, elle arriva devant ce pont détruit, assez pour qu'elle ne puisse pas sauter par dessus le vide. Après quelques minutes de réflexion, Nexius pensa que ce nouvel obstacle ne devait pas freiner son envie de secourir ces gens. Alors elle décida de prendre son courage à deux mains et de plonger dans la rivière afin de la traverser.

Utilisation de la compétence "Natation" pour traverser la rivière.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Zone de Jeu le Ven 2 Aoû - 22:38

Kssu

avatar
Bootaniste
Bootaniste
Io observait le camp, qui fourmillait, le regard vide. Elle est sur le point de commencer son voyage... Mais par où commencer, La région est si vaste, il y avait tellement de chose à voir, tant de gens à aider. Elle réfléchit donc sur la direction à prendre, faut-t il aller directement à la ville ? Où bien aller vers les fermes, où encore les bois. Io était intimidée par cette aventure vertigineuse qui l'attendait, elle tremblait... comme un acteur qui aurait le trac avant une pièce de théâtre. Mais ce n'était pas le moment de douter, il faut se décider à y aller, à monter sur scène et à y jouer son rôle. Elle repris ses esprit et commence à réfléchir à sa destination.

Aller en ville serait une bonne solution pour acquérir de l'équipement mais avec ses maigres ressources, elle ne pourra probablement pas se payer grand chose, de plus, il faut garder un peu d'or pour manger. Le capitaine Goomba n'œil a déconseiller de prendre tout de suite la route vers l'ouest, le niveau étoile des jeunes recrues étant trop bas... Son choix était fait, elle pris la direction des fermes à l'est. Il y aura probablement quelques rescousses à récolter ainsi que beaucoup de gens à aider, cela constituerait un très bon départ. D'un pas assuré et vif, elle se dirigea vers les campagnes de l'est.


Donc, je prend la direction des fermes de l'est.

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Zone de Jeu le Ven 2 Aoû - 23:10

YOSHITSU

Echec CRITIQUE de votre compétence «  Natation »

Alors que vous plongez dans l’eau vous ne vous êtes pas rendu compte qu’il y avait tout de même un courant assez fort, à ce moment là vous n’êtes pas assez forte pour reprendre le dessus et nager jusqu'à l’autre rive, vous descendez la rivière jusqu'à la forêt ou enfin vous arrivez à agripper la racine d’un arbre.  Cette péripétie vous a donc complètement dévié de votre destination et vous vous êtes blessé à plusieurs reprises…

Vous perdez 2 PV

Vous vous relevez donc, la forêt vous entoure et vous ne savez pas ou vous êtes, Il va falloir choisir une direction... De plus cette mésaventure vous à donné faim…

Votre personnage à faim

DEC YOSHI01

Echec CRITIQUE de votre compétence «  Secourisme »
Malus de - 10 infligé en raison d’un manque de RP

Alors que vous vous approchez du soldat blessé, ce dernier est étonné que vous vous veniez quand même vers lui. Il vous agrippe le bras et vous adresse la parole malgré son énorme blessure à la jambe

«  - Pourquoi viens-tu m’aider ? Est-ce que tu es fort au moins, l’homme que j’ai combattu est au moins lvl 2 !

Vous commencez à prodiguer des soins en restant près du buisson, mais il est impossible de faire quoi que ce soit dans cette situation, vous ne parvenez pas à appliquer les premiers soins. De plus il semble que l’homme qui a agresser le soldat est en train de revenir, il vous aperçoit et commence à courir dans votre direction en criant…

«  HEY TOI ! »

KSSU

Alors que vous commencez enfin l’aventure après un départ très hésitant ! (environ 1h15), vous décidez de vous diriger vers les fermes à l’est. Après quelques minutes de marche vous apercevez sur votre droite une famille en train de courir, ils semblent fuir quelque chose…

Réussite de votre compétence « Sagacité »

Vous parvenez à y voir plus clair en un instant, ces personnes sont effrayées et semblent très faibles… des fermiers et leurs enfants sans aucun doute ! Ils sont aussi très sales, le père a même des vêtements un peu brulés sur lui et semble blessé ! Il s’arrête à votre vu et vous alerte que des brigands sont probablement à leur poursuite après avoir brûlé leur maison.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

13 Re: Zone de Jeu le Sam 3 Aoû - 8:41

DrekenDarX1

avatar
Virutals
Virutals
Dreken voit qu'il n'a plus d'autre choix que de courir il part vers l'est on lui a parlé de fermes peut-être que quelqu'un pourra lui venir en aide là-bas.

Utilisation de la compétence "Athlétisme" pour tenter de lui échapper.

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com/

14 Re: Zone de Jeu le Sam 3 Aoû - 11:54

Kssu

avatar
Bootaniste
Bootaniste
Après un départ hésitant Io se décida enfin à entamer son voyage. Après un heure de marche, elle arriva dans un petit bois, calme et tranquille. L'aire était frais, un vent doux coulait entres les troncs d'arbres et faisait frétiller les feuilles. De maigres rayons du soleil passaient à travers le mentaux de feuille. Il y avait une vague odeurs de menthe et de terre humide. Au sol, toutes sortes de petites plantes couvraient la terre, des fougères, des orties... Seul le petit chemin pavé que parcourait Io était bien dégagé. Quelques pierres couvertes de mousse jonchaient le sol. L' atmosphère était douce, calme. Seul quelques chants d'oiseaux, ainsi que les bruits de pas de Io sur les pavés troublait la quiétude du lieux.

Io quand à elle était apaisée par ce lieu si tranquille. Elle qui était stressée par sont départ, en entrant dans se petit bois, toute son appréhension semble avoir fondue dans cette petite forêt comme de la glace au soleil. Très bien ! Il vaut mieux êtres apaiser pour mener au mieux sa mission. La jeune Koopalandaise marchait en rêvassant le long du chemin. Se demandant ce qui pourrait bien lui arriver par la suite, quels objet elle pourrait bien acquérir lors de ses aventures, elle en frétillait d'avance.

Soudain, des bruit des pas si firent entendre. Io sursauta, extirpée de ses rêves, et regarda partout autours d'elle. Personne. Qui cela pouvait bien être ? Elle aperçut enfin une petite famille de fermier qui couraient sans relâche le long du chemin, vers elle. La mère tenait ses enfants, en pleurs, à bout de bras. Le père courait devant, il était blessé et avais ces vêtement légèrement brûlé. Io fut tout d'abords intimidée pas cet horrible spectacle, mais dans un élans de lucidité, elle parvint quand même à distinguer approximativement le niveau étoile de ces gens... et il ne payait pas mine ! Ils étaient tous très faible, ils ne font pas la poids face à des brigands.

Ils arrivèrent au niveau de le Koopalandaise, elle n'eut pas le temps de prononcer la moindre parole :

"Oh mon dieu... enfin quelqu'un de bien, son ton était déchirant, pitié... pitié, aidez nous. Des brigands, ils nous... ont attaqué, et brûler notre ferme !"
Io resta muette.

"Ils sont probablement à notre poursuite... ils vont nous piller... nous tuer... Aidez..."
Ses prières sont à peine audible tellement il haletait. Les cris des enfants sont déchirants. Plus aucun oiseau de chantait.
La peur avait pétrifié Io. Elle était tout à coup confronter à une situation critique. Que faire, se battre, se cacher ? Fuir... fuir loin ? Elle avait peur que toute l'armée de Bowser lui tombe dessus ! Il lui fallait vitre prendre une décision, elle couru hors du chemin et se tapis dans la végétation a quelques mètres du chemin. Elle comptait rester cacher là jusqu'à ce qu'elle puisse évaluer la puissance d'éventuels ennemis. Mais combien sont ils, un seul, dix... où zéro ? Le fait de ne pas savoir renforcerai encore et encore sa terreur. Tout ce qui se trouvaient autour d'elle ne semblais plus exister, ni les arbres, ni le vent, ni les odeurs et ni même les fermiers. Elle était seule face à sa peur, elle se répétait qu'elle pouvais plus reculer et que si le combat était envisageable, il ne fallait plus penser à rien d'autre.

Elle parvint enfin à maîtriser sa peur et attendit les événements à suivre... 


Enfin, j'utilise la compétence "Discrétion" pour ma cacher.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Zone de Jeu le Sam 3 Aoû - 18:31

Nexius

avatar
Admin
Admin
Quelle mésaventure pour Nexius ! Son aventure commencait vraiment très mal... Après avoir affronté une ferme qui était en flamme pour tenter de sauver ses occupants, voilà qu'elle fait preuve d’inattention et se retrouve une fois de plus en difficulté. Alors qu'elle tentait de nager elle n'a pas fait attention au courant, tellement elle était encore sous le choc de ce qu'elle venait de vivre. Elle se retrouva donc emporté par le courant, mais elle parvient tout de même à s'agripper à une branche et à remonter sur la rive,non sans mal. Après avoir repris son souffle, Nexius regarda autour d'elle et compris qu'elle se trouvait dans la forêt plus au Nord des fermes d'où elle venait. Il fallait à présent qu'elle sache exactement où elle se trouvait pour pouvoir continuer son chemin mais son ventre commença à gargouiller, elle avait faim. Nexius chercha donc un coin tranquille pour pouvoir manger une ration qu'on lui avait donné au camps où elle avait rencontré le Capitaine Goomban'oeil. Nexius marcha quelques minutes puis s'assit au pied d'un arbre, les jambes à cheval sur une grosse racine et appuya son dos contre l'arbre et dégusta son maigre repas puis s'assoupit...


Utilisation de la compétence "Repos" pour récupérer les 2 PV

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Zone de Jeu le Sam 3 Aoû - 19:39

DEC YOSHI01

Echec de votre compétence «  Athlétisme » : Tu aurais du utiliser fuite je pense.
Malus de - 10 infligé en raison d’un manque de RP

Alors que vous veniez à peine d’essayer de guérir le soldat blessé, la personne qui l’avait mis dans cet état fonça sur vous à toute vitesse après vous avoir aperçu au loin ! La peur commença à vous envahir et vous décidez de fuir pour échapper à son courroux. Alors que vous vous apprêtiez à vous lever pour commencer à courir, votre sac à dos resta coincé dans les buissons, les précieuses secondes à vouloir vous dégager ont permis au brigand de vous agripper le bras, un sourire se figea sur son visage, c’était un Koopalandais et il n’avait pas l’air de rigoler…


«  Alors toi mon petit, tu vas déguster !  AH AH AH AH ! »

Votre compétence de sagacité à échoué…

Vous n’avez plus d’autre choix que d’engager le combat, d’un geste brusque vous avez réussi à vous dégagé, le brigand commençe à charger sous le regard inquiet du soldat blessé…

Rendez-vous dans la zone de combat

Adversaire : Brigand Robuste
Santé : 10 Force : 4 Menace : 5

KSSU

Succès de votre compétence " Discrétion "
Bonus accordé + 10, en raison de l’environnement.
Bonus accordé + 10, en raison du RP (normalement c’est +5 mais j’ai pris en compte le premier post aussi)

Vous vous planquez dans un buisson non loin de la route, la famille effrayée fit de même et parvint également à trouver un bon endroit pour rester hors du champ de vision de quiconque passera dans le coin, après quelque minutes qui vous ont parues des heures, deux personnes font enfin leur apparition ! Le premier était un Goombalandais et le second un Yoshilandais Jaune…

Succès de votre compétence «  Sagacité »

Le Goombalandais était assez faible d’après vous, d’un level d’environs 0.2. Le Koopalandais devait être légèrement plus fort… environs 0.3, ils semblaient chercher quelqu’un et ils commencèrent à parler

«  - Bon sang, ces fermiers courent plus vite qu’ils ne produisent ! Commença à dire le Goombalandais

- C’est la deuxième ferme qui refuse de payer le boss ! Yoshtia va sérieusement commencer à s’énerver. »

Yoshtia ? Ce nom ne vous était pas inconnu… c’est un grand voleur qui dirige une petite guilde qui vole et pille depuis maintenant plus de trois ans ici, bien qu’ils avaient eu de sérieux problèmes avec Stracker il semble que leurs méfaits avaient grandement baissé depuis… on dirait que depuis que le roi des Whomps à perdu une bonne partie de son armée, leurs engouements de refaire parler soit de nouveau d’actualité…

Les deux brigands sont sur le départ, vous pouvez agir avant qu’ils s’en aillent ou attendre qu’ils partent puis agir. Il faut juste précisez ce que vous choisissez. Si vous n’utilisez pas de compétence. Indiquez la direction que vous prenez et lancer les dès quand même pour savoir ce qui vous arrivera par la suite.

YOSHTISU

Succès de votre compétence «  Repos »

Succès de votre compétence «  Econome »

La ration vous à fait du bien mais en plus de ça, vous vous rendez compte que cette dernière et plus fournie qu’à l’ordinaire ! Vous ne perdez donc pas cette ration et la faim vous quitte quand même !

Votre petit somme vous permet également de récupérer toute votre santé ! On dirait que cette forêt n’est pas si hostile que ça ! A présent vous êtes près à reprendre la route. Votre aventure continue.


Indiquez la direction que vous prenez et lancer les dés quand même.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

17 Re: Zone de Jeu le Dim 4 Aoû - 10:58

Nexius

avatar
Admin
Admin
Nexius se réveilla en sursaut, surprise par le bruit du vent dans les feuilles, elle regarda autour d'elle et se souvint sa mésaventure à la rivière un peu plus bas. Cette petite sieste avait été bien revigorante pour Nexius qui se sentait beaucoup mieux à présent. Elle regarda son environnement pour essayer de se repérer,savoir dans quelle direction aller, mais rien à faire, il n'y avait que des arbres à perte de vue et cette rivière un peu plus loin, elle était perdue au milieu de cette forêt. Nexius paniqua un moment, ne sachant que faire, puis elle décida de longer la rivière,en suivant le courant elle pensa qu'elle tomberai bien sur un village...

Je suis donc la rivière et donc vers le nord.

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Zone de Jeu le Dim 4 Aoû - 12:25

Kssu

avatar
Bootaniste
Bootaniste
Cela faisait de longues minutes qui Io attendait, derrière ce buisson. Dans sa cachette il lui semblais que le temps s'était arrêté. Les secondes devenaient des minutes et les minutes devenaient des heures. Le chemin était désert. La famille avait trouvé un autre coin où se cacher. Io ne pouvait pas détacher ses yeux de du petit chemin, elle n'osait même pas tourner la tête. Le silence régnait, un silence lourd, un silence de tombe. Toute la forêt s'était tue, plus aucun oiseau ne chantait, les feuilles ne frétillait plus, le vent semblait être en apnée, la vie avait cessée.

Dans cet atmosphère de fin du monde, Io n'osait plus bouger, comme si un moindre geste allait provoquer l'effondrement de l'univers. Soudain, elle entendit quelque chose au loin, elle tendit l'oreille : c'était une voix... non... deux voix! Deux voix d'hommes, grave, rauque, qui semblait grogner, le tout rythmé par les bruits de pas sur le chemin. Toute cette petite symphonie semblait se rapprocher encore... encore. Io aperçut enfin deux silhouettes, celle d'un Goomablandais et celle d'un Yoshilandais. Ils suivent le chemin en courant. Io retenait son souffle.

Ils s'arrêtèrent au milieu du chemin à quelques mètres de la Koopalandaise. Le Yoshi était de couleurs Jaune:

"«  - Bon sang, ces fermiers courent plus vite qu’ils ne produisent ! Commença le Goombalandais
- C’est la deuxième ferme qui refuse de payer le boss ! Yoshtia va sérieusement commencer à s’énerver. »

Yoshita... ce nom n'était pas inconnu à Io. C'est le chef d'un clan de voleur, pilleur qui sévissent dans la région depuis 3 ans. Lui et sa guilde ont été presque anéantie avec l'arrivée de Stracker. Il paraît que Yoshita avait tenté de voler l'étoile des Whomps. Mais maintenant, les choses sont bien différentes maintenant, avec la défaite du Roi Stracker à Yershia et l'extinction progressive de la race, la guilde de Yoshita semble proliférer à nouveau.

Les deux bandit semblait cherchait quelques chose, les fermier sans doute. Il promenait mollement leur regard autour d'eux. Io n'osait plus bouger, elle retenait sa respiration, comme si le moindre souffle allait les alerter. Elle ne clignait plus des yeux, comme si le battement des paupière allaient les alerter. Son coeur battait, faisant vibrer son torse et sa carapace.
Le Yoshi jaune posa son regard sur le buisson où été cachée Io. Elle n'osait plus sortir le moindre souffle elle était en apnée. Son coeur tapait encore plus fort. Chaque seconde lui paraissait interminable, le temps semblait s'être stoppé. Enfin, le Yoshi soupira et détourna son regard.


"Bon y a rien de rien ici, dit enfin le Yoshilandais, on s'en va ?
-Ouaip, faut qu'on se presse, peut-être qu'on les rattrapera peut-être sur le chemin."

Il n'y eut pas un mot de plus. Les deux brigands se remirent en route. Il s'éloignèrent puis disparurent. Il ne restait plus que le bruit des pas, qui s'éloignèrent, faiblissaient petit à petit... puis moururent... Io resta quelques minute sans bouger, pour s'assurer qu'il était bien partis et qu'ils étaient bien loin. Enfin, elle respira un bon coup et sortit lentement de sa cachette, soulagée, mais un peu honteuse de son comportement. Si elle tremblait ainsi devant deux ennemis pas plus fort qu'elle, qu'es que ce sera pour la suite... Elle chercha le famille de fermier du regard quelques secondes... personne... ils ont du se cacher plus loin et partir un peu avant.

Après avoir repris ses esprits, la Koopalandaise continua sa route vers la sortie de bois...


Je continue donc ma route verts l'est.

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Zone de Jeu le Dim 4 Aoû - 18:48

Enfin, le jour était venu ! L'idée lui tourbillonnait en tête depuis des mois, peut être même avait-elle germée il y a plusieurs années de cela... Ce qui l'avait décidé ? Difficile à dire... un tas de "petites" choses empilées les une sur les autres lui donnant le courage nécessaire à passer le pas et à s'engager dans l'armée. C'était quand même surprenant de se dire que les héros de la bataille de Yershia se trouvent dans un si modeste camp. Il trépignait tout autant à l'idée de pouvoir enfin voyager et honorer la mémoire de sa famille que de découvrir à quoi pouvait bien ressembler ce commandant Goomban'oeil ! Le voyage entre les tentes paraissait labyrinthique, il dût demander son chemin de nombreuses fois à des soldats plus expérimentés, ce n'est pas parce que les Yoshis ont un bon odorat qu'il a le sens de l'orientation, et il pouvait bien être tête-en-l'air... Enfin, le voila dans la tente et visiblement il n'était pas attendu à en croire le capitaine encore allongé dans son hamac...Il se releva sur le champ et se plaça devant Ama comme si de rien était.

Hmm, il l'imaginait plus impressionnant, mais il a quand même l'air d'avoir une certaine expérience militaire. En tout cas, Ama dû écouter jusqu'au bout le monologue du capitaine sans dire un mot, mais ce n'était pas si dérangeant, et plutôt encourageant même. Il ne put s’empêcher de lâcher un léger rire en pensant à Mario et Luigi, ça aurait été vraiment extraordinaire d'avoir pu les rencontrer ici. Enfin, il pu sortir le sourire visible, ses rations en poche, restait plus qu'à décider où aller. C'est vrai... il pourrait aller en ville où il pourrait s'équiper un peu mieux, et il y a certainement quelques personnes à aider, mais ça restait encore un peu tôt pour ça, mieux valait aller dans la région fermière de Toddsan, il y a un certain nombre de personnes qu'il pourrait aider là bas et peut être s'entrainer par la suite dans les bois proche du domaine. C'était donc décidé, le soleil était haut dans le ciel et un vent agréable le poussant au dos, il se dirigea alors à l'Est pour la région fermière.


[Un 3e visiteur chez Toddsan, j'espère qu'il a de la place ^^]

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Zone de Jeu le Dim 4 Aoû - 22:59

YOSHITSU

Alors que vous essayez de rejoindre un point de destination connu de la carte en suivant la rivière vous entendez des bruits assez inquiétants venant de votre droite, vous vous mettez en garde. Le bruit semble de plus en plus rapproché et cette forêt dense et menaçante ne vous permet pas de savoir exactement de quel endroit pourrait débusquer un adversaire... Après quelques minutes de stress, vous relâchez un peu la pression, le bruit ayant disparu.
Au moment où vous reprenez la route, une plante piranha débusque d'un buisson pour vous surprendre. Vous n'avez pas le temps d'analyser votre ennemi mais ce dernier ne doit pas être aussi fort que ça...


Vous n'avez pas le temps de réagir puisqu'elle se jette sur vous, vous engagez donc le combat.

Rendez-vous dans la zone de combat

Adversaire : Plante Piranha
Santé : 4 Force : 2 Menace : 3
Aptitude : Augmenter la menace de 1 si vous faite un score de 1 avec l'un de vos dés / Une seule fois par tour

KSSU

Après un temps de marche assez conséquent, vous parvenez à rejoindre des champs de blé avec quelques fermes... tout semble calme et pourtant des cris viennent s'entremêler avec le souffle du vent. Cette région du royaume et vraiment sans dessus dessous pensez-vous... vous vous approchez donc et vous apercevez un bandit terrorisant quelques personnes... Une chose est sur c'est qu'il est seul mais vous ne pouvez pas trop vous rapprocher sous peine d'être vu.

Votre compétence de " Sagacité " à échouée...

Malgré un temps d'observation, vous ne parvenez pas à évaluer sa puissance... C'est un goomba et il n'a pas l'air très content étant donné la façon dont il s'adresse à cette Toadlandaise et son fils...

DEC_YOSHI01

Le combat fut difficile pour vous, ce Brigand est probablement plus fort que ne vous l'êtes ! Vous parvenez tout de même à faire un bon début d'enchainement le blessant même au visage mais la réalité vous à rattrapé par la suite... après une série de coups encaissé dans la douleur vous contre attaquez sans succès... la fatigue se fait ressentir et sa dernière attaque vous a mis K.O en un instant...

Vous êtes K.O...


C'est le trou noir pour vous, vous parvenez quand même à reprendre vos esprits... le jeune soldat blessé à la jambe était toujours là, il semble qu'il ait veillé sur vous...

" - Ah... tu te réveille enfin ! T'as dégusté hein ? Je t'avais dit de t'enfuir... tu aurais dû m'écouter ! "

Il se mit à regarder autour de lui...

" - Rassure toi il est parti, il semble t'avoir dépouillé mais il a été vite déçu que tu n'ais rien sur toi, ou presque. Quelle ironie n'empêche ! Je fini par te sauver alors que tu tentais de me sauver moi ! "

- Vous avez perdu 10 PO
- Vous avez perdu 3 Rations
- Vous n'avez plus que 2 PV...


Le soldat éclate de rire, puis fini par s'en aller... sa jambe lui permettait quand même de se déplacer. Il lança un dernier regard sur vous pour vous dire en s'en allant.

" - Je sais que tu meurs de faim j'imagine, il n'a pas fouillé toutes mes poches correctement alors je t'ai laissé quelques biscuits pour que tu puisses manger...! Je te souhaite bonne chance pour la suite et ne t'en fait par pour moi je repars vers le camp, malgré ta maladresse, je suis sur que tu es quelqu'un de bien ! "

- Vous obtenez " Biscuit "


D'ailleurs il a raison, votre ventre crie famine...

Votre personnage a faim

Note : Manger n'est pas une compétence qui termine votre action, vous pouvez manger et vous reposer par la suite par exemple ou manger et vous déplacer...

YOYOLINK

Votre voyage commence enfin, votre route sera longue et semées d'embuches... alors que vous partez enfin vers les fermes, vous arrivez à une intersection. Un moulin abandonné et dans un piteux état viens planter le décor, non loin des champs de blé avec un fermier travaillant sa terre, c'était vieux Toadlandais méfiant et peu rassuré de voir en ce moment passer bon nombre d'éclaireur de l'armée du Royaume. Plus à l'est de la fumé noir vient se mélanger au ciel bleu, que se passe-t-il la bas ? rien de rassurant c'est sûr... Et enfin un rivière coupée la route vers le Nord, pour rejoindre la forêt.


Choisissez une direction ou utilisez une compétence en interaction avec le décor décrit.

Note : Si vous souhaitez parler au fermier utilisez " Persuasion " pour l'inviter à discuter avec vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

21 Re: Zone de Jeu le Lun 5 Aoû - 11:10

Kssu

avatar
Bootaniste
Bootaniste
Cela fait maintenant quelques heures que Io était sortie du bois. Le paysage avait maintenant bien changé. La petite forêt avait maintenant laissée place à une grande plaine légèrement vallonnée parsemée de fermes, de pâturages, de bosquets et de champs. Des champs de blé, de maïs, d'orge, d'avoine et tout autres sortes de céréales. Un ciel bleu s'étalait au dessus de la région, la brise qui coulait dans le bois, tout à l'heures, s'était calmée et plus un souffle ne semblait parcourir la plaine. Tout est calme, pas un bruit ne venait troubler la tranquillité du lieu. Ce n'était pas le même silence pesant, insoutenable qu'il y avait quand Io attendait dans sa cachette, non, ici, c'est autre chose. Ce silence est reposant, rassurant... c'est la preuve d'une région paisible, sans histoire. Il témoigne de cet instant d'insouciance où l'on semble retourner en enfance, perdu dans les rêves et dans les mondes imaginaires...

Io parcourait naïvement le chemin, promenant son regard un peu partout. Il était midi passé, le soleil continuait sont ascension dans ce ciel sans nuage. Elle repensait à ces fermiers, aux brigands qu'elle avait laisser filer. Se maudissant elle même de n'avoir absolument rien fait, d'avoir tremblé et vacillé à la vue de deux bandits même pas plus fort qu'elle. Elle repensait à ces fermier, que sont ils devenus, ont ils été rattrapés par les deux affreux, ou bien ont ils pus chercher le d'aide ? Cette interrogation rebondissait dans son esprit.

Des cris l'extirpa de ses pensé. Des cris d'adultes et d'enfants entremêlés formant une terrible mélodie ! Déterminée à se rattraper de sa couardise dans la forêt, Io couru en direction des hurlement portés par le vent. Elle tomba sur un champs de blé, les cris venait de l'autre coté de ce champs. Pour gagner du temps, Io s'engouffra dans la nuée d'épis, en effet : contourner aurait été bien trop long, et le temps est précieux.
Io courait toujours à travers ce champs de céréale au couleur d'or. Elle se rappelle avoir couru dans un champs de blé, par le passée. C'était, il y a bien des années, quand elle était encore qu'une enfant... dans les environs de Toadville. Il y a des fermes identiques, à celles-ci. Et elle s'amusait avec ses amis à jouer à cache-cache et à se faire peur au milieu des épis. Io ne comprenait pas pourquoi ces souvenirs si naïf remontaient dans un moment aussi critique. Y avait il une signification à cela ?

Elle arriva enfin à l'extrémité du champ. Toujours cachée dans la forêt d'épis, Io observa va scène qui se déroulait devant elle. Un Goomba, probablement un bandit, terrorisait une fermière Toadlandaise et son fils. Io observait la scène sans prononcer un mot, bizarrement, elle ne ressentit aucune peur, elle n'avait pas la même sensation de panique totale qu'elle avait ressentie face au deux autres brigands. Elle était en colère, elle avait envie d'en découdre avec ce malfrat ! Mais il y avait un problème, malgré toute ces observation, elle ne parvint pas à évaluer le niveau étoile du Goomba. Malgré tout ces efforts d'observation, tout lui échappait, les information semblaient la fuir., jurant dans se tête, Io abandonna, se disant qu'elle y arrivera un peu plus tard.

Elle décida donc de rester cachée entre les épis pour établir une stratégie et savoir ce que ce Goomba veux à cette fermière...  


Utilisation de la compétence "Discretion" pour rester cacher. Le temps que la compétence "Sagacité" marche et de savoir ce que ce Goomba veux.

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Zone de Jeu le Lun 5 Aoû - 13:08

La marche se fait longue, mais les pas du Yoshilandais ne faiblissent pas, la détermination portait chacun d'entre eux. Le temps était clair, le vent face à lui, c'était le jour idéal pour commencer, par bien des aspects. Alors qu'Ama ne faisait que suivre le chemin vers la région fermière il pouvait apercevoir au loin une légère colonne noire au loin, au début cela ne semblait être qu'une zone d'ombre, mais pas après pas la colonne paraissait s'épaissir et l'origine semblait de plus en plus se préciser sans parler de l'odeur qui commençait à devenir perceptible : c'était de la fumée. Peut être était-ce simplement un feu de camp, ou un fermier faisant cuir quelque chose, il n'en restait pas moins que la fumée ne devrait pas s'élever à ce point, quelque chose se passait, et Ama pouvait s'en rendre de plus en plus compte à chacun de ses pas.

La marche se faisait de plus en plus insistante, Ama accélérant peu à peu son mouvement, il pouvait voir certaines battisses au loin, quelques champs de blés et autres céréales défilaient dans sa course mais pas un paysan en vue, du moins pas durant les quelques minutes de course qui lui avaient déjà parus une éternité, et pourtant, il était rapide... Cette zone fermière devait être bien plus grande que ce qu'il avait pu imaginé, rien qu'à voir les étendus de céréales et d'épouvantails qu'il avait déjà dépassés. Il commença à ralentir sa course, l'air surpris voir soulagé de voir enfin quelqu'un, un fermier Toad assez âgé à en croire son accoutrement qui était en train de travailler son champ, se tenant près d'un moulin lui aussi assez ancien car en plutôt mauvais état... De ce point, la colonne d'ombre devenait visible de n'importe qui, et paraissait s'élargir peu à peu, le temps presse, Ama avait du mal à cacher son inquiétude sur la situation, bien qu'il ne veuille pas admettre l'idée qui lui trottait dans l'esprit : y aurait-il eu un incendie ? Si c'était le cas, de nombreuses personnes pouvaient être en danger, il ne pouvait pas l'ignorer, cela signifierait remettre en cause tout ce qu'il s'est promis. Le vieux fermier le regardait néanmoins avec grande méfiance, il n'était pas le bienvenu sur son territoire, mais Ama ne pouvait pas l'ignorer, soit il allait directement là bas et prenait le risque de ne pas savoir comment réagir, soit il demandait au vieil homme comment ou quand ce pilier d'ombre est apparu, malgré sa réticence. Il ne pouvait pas en faire autrement. Il commença donc à s'approcher du Toadlandais, l'air inquiet, en tentant d'attirer son attention d'abord par signes puis par quelques mots, il finit par s'arrêter à mi-distance du fermier en lui demandant directement s'il avait une idée de ce qu'il se passait, au pire il refusait, au mieux il pouvait répondre à sa question, dans tous les cas il ne perd rien, et pourrait se diriger au plus vite vers la sombre zone.


J'utilise persuasion pour parler au fermier ! Soit pas grincheux, ce sera pour le mieux o_o

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Zone de Jeu le Lun 5 Aoû - 16:00

DrekenDarX1

avatar
Virutals
Virutals
Dreken se décide de manger les biscuits pour récupérer des forces, il prend donc direction de l'est on lui aurait parlé de fermes dans cette direction peut-être que quelqu'un s'y trouve et il pourra affronter des ennemis plus faibles pour s' évoluer , malheureusement il savait que n'ayant plus ses 10 pièces d'or il ne pourrait rien acheter. Il se disait qu'il se reposerait plus tard étant donné que ce lieu n'a pas l'air sympathique

j'utilise donc "économe" pour ne pas user de tout les biscuits

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com/

24 Re: Zone de Jeu le Lun 5 Aoû - 17:29

Nexius

avatar
Admin
Admin
Nexius marchait tranquillement le long de la rivière quand elle entendit du bruit, le bruissement des feuilles. Elle chercha d'où pouvait provenir ce bruit mais la végétation était bien trop dense, Nexius resta sur ses gardes... Puis le bruit disparu, elle relâcha donc la pression est décida de continuer sa route quand tout à coup une plante Piranha se jeta sur elle et lui mordit le bras mais Nexius ne se laissa pas surprendre et donna des coups à la plante qui finit par retomber au sol... Nexius avait mal au bras, elle regarda la plante et se disait qu'il ne fallait pas qu'elle traine trop longtemps dans cette forêt, elle était peut-être dangereuse, elle avait croisé une Plante Piranha, qui sait quel autre adversaire pourrait bien la trouver ? Et il serait peut-être plus fort que cette plante, peut-être trop fort pour Nexius... Malgré sa douleur au bras, elle repris donc sa route d'un pas rapide vers l'est, jugeant qu'il n'était pas bon pour elle de rester dans les parages trop longtemps.


Je continue ma route et pars vers l'est

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Zone de Jeu le Lun 5 Aoû - 17:59

KSSU

Echec de votre compétence " Discrétion "
Bonus accordé + 5 en raison du RP

Alors que vous vous faufiler dans les champs pour mieux observer, le petit enfant Toadlandais parvient à vous apercevoir, vous tentez de lui faire comprendre de ne rien dire qu'il commence à tirer la robe de sa mère pour vous montrez du doigt... Le brigand bien entendu ne rate rien de la scène et vous surprend donc ! Avant d'entreprendre quoique ce soit vous essayez de l'analyser...


Echec ( Encore ! ^^ ) de votre compétence " Sagacité "

Est-ce le stress qui vous empêche de tenter d'évaluer la force de votre adversaire, ce dernier n'a pas l'air rassuré et ne vous attaque pas, il vous sommes de reculer et de partir... Alors que le femme Toadlandaise ne cesse de vous appelez à l'aide...

YOYOLINK

Echec de votre compétence " Persuasion "
Bonus accordé + 5 en raison du RP

Vous vous approchez du vieille homme en tentant de le rassurer sur votre présence ici et ce que vous comptez faire... seulement le fermier ne vous dit rien, il semble faire semblant de vous ignorez et continue son travail acharner. Il lance tout de même un regard vers la fumé noir lorsque vous en parlez et vous lance tout de même une petite phrase pour le moins... rassurante...


" Ils ont besoin de toi là-bas j'imagine, mais je suis sur que comme les autres tu fuiras la queue entre les jambes ! "

Vous tentez de savoir pourquoi, mais le vieille homme reste ancré sur sa position, il ne semble guère motivé pour coopérer avec vous...


L'environnement n’a pas changer, vous pouvez tenter une fois de plus d'utiliser persuasion... ou vous diriger vers une direction/endroit

DEC YOSHI01

Vous consommer vos biscuit et tenter de ne pas trop en manger puisque c'est vos derniers vivres

Réussite Critique de la compétence " Econome "
Vous pouvez lancer un dé "Aug de Compétence" dans zone d'augmentation de compétence pour " econome "

Vous ne consommer donc pas vos biscuits ou assez pour être rassasié ! Vous retournez sur vos pas est arrivé bientôt au camps d’où vous êtes parti... après quelques dizaines de minutes de marche vous arrivez enfin dans une bâtisse. Une auberge apparemment ! Vous entrez dedans et voyez sur votre droite quelque soldats de Bowser dans le coin d'une table vous lançant un regard peu rassurant, vous cachez votre écusson de l'alliance pour ne pas vous faire repérer. Au bar vous voyez le barman ( sans dec lol ), un vieux Koopalandais sirote tranquillement sa bière au bar et semble plutôt sympathique.

Vous pouvez rester est agir ou repartir vers une autre direction...

YOSHITSU

Votre combat fut mémorable ( légèrement exagéré hein ? ) Vous retenez énormément de vos compétences et vos actes.

- Vous gagnez 3 pts d'exp ( 2 + 1 )

Vous reprenez donc votre souffle et repartez plus confiant que jamais ! Vous poursuivez votre route pour atteindre un petit bosquet, mais soudain vous êtes pris en sursaut lorsque vous commencez à attendre des cris très strident et menaçant, la peur commence à vous envahir, vous avais de plus beaucoup de mal à respirer tant les cris sont nombreux glaçant votre sang !

Réussite de votre compétence " Gestion de la peur "

Vous parvenez à reprendre le contrôle de vous même et surpassé la peur ! Vous vous mettez en garde et observer autour de vous, ces cris proviennent de votre gauche et effectivement une grotte non loin laisse entrevoir une petite entrée... Sur votre droite un moulin à eau abandonnée marquée par le temps et des nombreux dégâts issu surement d'une bataille. Et enfin la forêt qui vous entoure, le bruit de l'eau qui provient de cette rivière que vous suivez.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum