Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RPG Maker XP Mario & Luigi: The Green Dinosaur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tina

Kooper
Kooper
Mario & Luigi: The Green Dinosaur (ou Le Dinosaure Vert) est un jeu que j'ai commencé sur le logiciel RPG Maker XP. Il raconte les (formidables)
aventures de Mario & Luigi (Vous connaisser tous Partner in Time ? ou Bowser's Inside Story ? Ben c'est un jeu dans ce style là x). Mais cette fois-ci il sont accompagné d'un petit reptile vert que tout le monde connait : ..............................................(Suspens).............................. Yoshi !!

Cette fois Graguémona (Mais siiii!! Vous vous en souvenez pas ? La principale méchante dans Superstar Saga , qui prend possesion du corps de Bowser parce qu'on l'a battu !! Sa vous dit rien ? Bah tant pis x)
(ré)accompagner de Gracowitz (Mais siiii..... x) qui veulent à nouveau contrôler la Végétoile, pour (je ne le dirait pas na ) et donc veulent (re)récupérer la Princesse des Pêche x) pour arriver à leur fin diaboliique !!

Donc voilà la première démo, j'en ferait surement d'autre mais en attendant dites moi ce que vous en penser !!! Et attention, il faut RPG Maker XP pour pouvoir y jouer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S: Me demander pas pourquoi ont traverse les objets j'en sais rien x)

Voilà j'ai fini mon show x) Aurevoir et Bonne Vacances les enfants x)

Donc, j'ai joué à la démo, je vais peut être pas tout dire mais je vais surtout parler des problèmes techniques et de mise en scène, ça se voit franchement que tu sais pas te servir de rpg maker pour le moment :p
Je vais passer sur l'absence de script, et sur le tas de fautes d'orthographe (sache juste que c'est très présent, des terminaisons "é" confondu avec "er", "es" confondu avec "est" et d'autre fautes de ce genre, fait gaffe :/ ). Surtout que tu ne sais peut être pas comment ça marche l'installation des scripts, du coup va en chercher sur rpg créative (y'en a ailleurs, mais c'est le meilleur site français pour moi, mais surtout profites-en bien tant que c'est ouvert jusqu'à la fin du mois o_o ).

Spoiler:
D'abord, on commence le jeu sans aucune indications, sans savoir ce qu'on fait là, pourquoi yoshi est avec nous, bref, pas d'introductions (tu peux faire un truc tout bête, genre une image où on voit une lettre de Peach pour Mario, Luigi et Yoshi, mais qu'on soit pas là sans rien comprendre). Après, le 1er problème : on passe à travers tous les objets, tu as surement oublié de modifier les cases "passables ou non" dans le menu "tileset", les cases avec des ronds sont passables, celles avec des croix sont non passables, celles avec des carrées sont "non passables" la plupart du temps, mais t’embête pas là dessus, met une croix si tu veux que ce soit non passable :p .
Niveau mapping, c'est moyen, t'as surtout répété les mêmes objets plus ou moins aléatoirement, essaye de varier le sol, tu devrais trouver de très bons tileset mario&luigi 1, essaye de varier l'environnement, des arbres par ci, de l'eau, des fleurs, des buissons, c'est beaucoup plus agréable à l'oeil, et c'est valable aussi dans le château qui est sacrément vide :/ .
Un nouveau problème vient du fais que les évènements soient tous des "appuyés sur le bouton d'action", pour celui où on voit peach la 1ère fois c'est pas grave, mais quand on rentre dans la chambre et qu'on peut discuter tranquillement avec Bowser et Graguémona, ça le fait moyen :/ . Le conseil pour de vrais scènes, faut mettre les évènements en "démarrage automatique" ou "processus parallèle", comme ça ils s'activent automatiquement dès que t'es dans la salle, et tu peux faire se déplacer les personnages en utilisant l'option "déplacer un évènement" dans la liste d'event possible, t'as tous les choix qu'il te faut là dedans, à toi de savoir t'en servir ^^.

Je vais m'arrêter là dessus pour l'instant, ça résume à peu près le reste des problèmes ensuite même si je pourrais préciser le tout ^^' . Mais c'est pas tout mauvais pour autant, y'a pas mal de chose à modifier vu qu'on voit que tu débutes, mais les personnages sont biens placés et leur déplacement sont pas mal coupés, l'écran titre est plutôt joli et on retrouve plusieurs personnages (même si faut voir comment ils sont exploités :p )

Nexius

Admin
Admin
Dommage je n'ai pas ce logiciel sur mon PC
On ne peut vraiment pas y accéder sans avoir le logiciel ?

Tina

Kooper
Kooper
Non je ne connais pas de solution, Yoshitsu
Quand je rentre de vacances j'essaierais de régler ce problème
Donc Samedi,  si je cherche toute la journée je devrais trouver quelque chose

Sinon yoyo je devrais arranger ces problèmes dans la prochaine demo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]