Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mario Maker !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mario Maker ! le Jeu 8 Oct - 17:57

Yop,

Je suis étonné qu'il n'y a pas encore de sujet pour ce jeu

Avant de donner le lien d'un de mes levels, mon tout premier, je vais donner mon avis sur le jeu... qui est malheureusement "pourri" par les joueurs japonais, je parle surtout du mode des 100 Mario, leurs niveaux sont atroces, rempli de pièges inesquivables dans le sens où t'es obligé de crever pour comprendre et ils sont carrément vicieux en plus, abuse du "lol" et foutent des décors partout à l'arrache, en tout cas ils gâchent le mode la qui est le plus intéressant pour découvrir des levels de personnes qui ont vraiment pris la peine de faire quelque chose de correct !

Les 100 niveaux intégrés sont courts et bof, pas trop intéressant sauf pour les 4 niveaux secrets, Qui offrent un challenge bien ardu !

Je vais parler de la partie la plus passionnante c'est la création de niveau, c'est complet et intuitif ! On a aucune difficulté à créer son level même si il manque pas mal d’éléments à mon gout ! En tout cas c'est le gros point positif même si je prends plaisir à faire les levels des gens je connais sur les fofos et qui forcement prennent le temps de faire de bons niveaux !

J'ai d'abord commencé par des levels abusés, dur et rempli de monstres mais je pense pas que c'est ce que recherche la majorité des gens, j'ai laissé 2 levels très difficile à mon goût et j'ai créer d'autres niveaux plus simple et plus abordables et essayant de reste original !

Enfin bref, Mes levels les plus dur sont " Château de Bowser " et " Mario Bros Extreme ". Si vous n'aimez pas le défi ou la prise de tête n’essayez pas !

Les autres ont un niveau de difficulté différent mais rien avoir avec les deux autres cité plus haut.
Parmi ceux que je conseille je cite :

- The Night Club : Une boite de nuit gérée par un Frère Marteau, je pensais avoir trouvé quelque chose d’orignal mais je me suis vite rendu compte qu'il y en à une paire de niveau comme celui-ci ! ^^

- A Goombas Food Factory : Une usine qui produit de la bouffe, je pense qu'avec le titre vous vous doutez avec quoi ^^

-Bowser Commanders : Mon meilleur niveau selon moi, vous allez enchainer des boss dans le château de Bowser, il est quand même assez difficile sans être impossible ! Mais c'est le meilleur que j'ai sorti depuis que j'ai créé des niveaux, malheureusement il a pas trop de succès !

- Hold Up in Toadcity : J'ai bien rigolé pour faire ce level, il est assez simple mais se corse sur la fin !

Voila je vous donne un code d'un de mes niveau comme ça vous allez me retrouver.

Pseudo : Stracker
Code d'un level au pif ^^ : C5C0-0000-008B-E6EF

A vous, que je vois un peu vos levels.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

2 Re: Mario Maker ! le Jeu 8 Oct - 20:12

MarioFan03

avatar
Yoshitsu
Yoshitsu
J'aimerais les faire avec plaisir, mais le hic, c'est que j'ai pas Mario Maker Crying or Very sad
#Tristesse
#PasDeThune
#JAiRatéMaVie

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

3 Re: Mario Maker ! le Jeu 8 Oct - 22:07

Haha je suis content de voir ce topic ! X)
J'avais pensé à en faire un, mais au final vu que j'ai dû faire pas mal de devoirs pour mes études et que je faisais d'autres choses en parallèle aussi, ça m'est un peu sorti de la tête. C'est avec plaisir que je testerais tes niveaux en tout cas, ainsi que ceux des autres du forum ^^ (et je peux déjà dire que Kssu s'en tire très bien pour ceux dont j'en ai joué Razz )

Ma co étant un peu capricieuse, j'ai pas pu jouer à ton niveau tout de suite, mais je te donnerais mon avis dessus dès que possible =)
Du coup, j'envoie ma liste actuelle sous spoiler, histoire de vous faire une petite idée :

Mes niveaux:
Nom : Catch the Koopa !
Difficulté : Moyen +
Principe : parcours d'obstacles pour arriver à l'endroit où se trouve un koopa géant.
ID : A07D-0000-0036-4ACB

Nom : Mario's golden garden
Difficulté : Simple
Principe : des pièces, des fleurs de feu, yoshi, 1 ou 2 "secrets", voila 8D
ID : 6EDE-0000-0030-31EA

Nom : Bowser Jr's water
Style : SMB
Principe : fuir bowser jr et kamek... sous l'eau x)
ID : A173-0000-0043-2188

*Nom : Bowser&Jr's pyro-castle*
Style : SMW
Principe : ... juste un niveau chateau de bowser un peu chargé x)
ID : 1C73-0000-0043-1E46

*Nom : Wiggler Wagon*
Style : SMW
Principe : ... comme le nom l'indique en fait x) . Une piste où on est obligé de se déplacer en sautillant sur un wiggler placé sur rails
ID : 35AC-0000-005D-392A

J'ai mis entres "**" mes préférés, et j'ai arrêté de mettre la difficulté au bout d'un moment vu que j'ai un peu de mal à me rendre compte ^^'
En espérant pouvoir jouer à tous vos beaux niveaux très vite !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Mario Maker ! le Ven 9 Oct - 6:49

DrekenDarX1

avatar
Virutals
Virutals
J'ai eu mario maker mercredi et le peu que j'ai tester, je le trouve pas mal et plutot complet. Malgré cela je trouve qu'il manque pas mal de choses aussi, surtout au niveau decors avec la jungle empoisonnee le desert ou la neige par exemple mais c'est déjà pas mal comme sa, même si certains manques dans le jeu me donnent une impression de futurs dlc.

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com/

5 Re: Mario Maker ! le Ven 9 Oct - 10:28

Nexius

avatar
Admin
Admin
J'aime bien ce jeu, même si pour le moment je n'ai pas trop d'idées pour faire un nouveau niveau lol
Je mettrai mes niveaux plus tard car je ne connais pas les ID par cœur lol

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Mario Maker ! le Ven 9 Oct - 19:56

J'ai fait tes niveaux Yoyolink et je dois dire que le dernier et le meilleur, celui avec les Wiggles.
C'est le plus technique et le plus dur, j'aime bien quand la difficulté dépend du niveau du joueur, si tu meurs c'est de ta faute, pas à cause d'un piège frustrant impossible à trouver comme on en voit dans la plupart des niveaux ( surtout japonais, oui je sais je deviens fou avec eux ^^ )

Je retiens aussi le level avec les éléments piquants, un peu court mais aussi très agréable car il faut de la précision dans les sauts. Désolé mais je sais plus les noms de tes levels j’espère que tu vois de quoi je parle ^^

J'attends vos niveaux !

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

7 Re: Mario Maker ! le Ven 9 Oct - 20:41

Kssu

avatar
Bootaniste
Bootaniste
leurs niveaux sont atroces, rempli de pièges inesquivables

[ragemode/on]

Oh mon dieu... oh mon dieu, je comprend ta douleur. Qu'es ce que j'ai pu en manger des niveau horrible et bidon comme ceux-ci ( y a pas que les japonnais qui en font des nivaux comme ça d'ailleurs, j'ai vue des "belles" perles chez des américains notamment ).
Mais sérieux, je comprend pas ! Qu'es ce qui leur passe par la tête quand ils publient leur niveaux ? Entre les pièges mortels que tu a cité, les spam et les pyramides d'ennemis bien lourd, les saut millimétrés, les phases de saut sur des Paratroopa de 2 km et les utilisation à outrance des effets sonore qui deviennent insupportable !

Certain nivaux ne sont finissable que dans la tête du créateur, ils ne se mettent pas à la place du joueur et c'est le principal problème. Combien de fois je me suis retrouvée à la fin d'une plate-forme, sans rien devant moi et sans savoir où je doit aller. Je tante donc un saut à l'aveugle et 9 fois sur 10, je me plante, évidemment !
Le pire c'est que beaucoup de ces niveaux partent d'une bonne idée, mais son créateur en fait trop et n'exploite pas assez son idée, résultat, on a un niveau injouable, mais avec une bonne idée de fond (et des fois, on à des niveaux injouable et avec une mauvaise idée de fond... )

Et j'inclue dans cette catégorie de "niveau bidon" tout les stages sans intéressants, d'une facilité déconcertante, trop court et pas fun...

Tien, pendant que j'y suis, il y a un autre truc qui comment à sérieusement me saouler, ce sont tout les nivaux "Auto-Mario", ou il ne faut pas toucher à le manette pour arriver à la fin. C'était marrant au début, mais je trouve qu'il y en a beaucoup trop (et de qualité parfois médiocre). Je joue à Mario Maker pour JOUER, et non pas pour ADMIRER sans arrêt. Même les nivaux se retrouvant au classement "Top étoile" ne m’amuse plus tant que ça (même si ils sont très inventifs et bien réalisés, je l'avoue). Je cours pas non plus après les nivaux musicaux, qui sont sympa, certes.

[ragemode/off]

Bon, je rage, je rage mais quand même, je doit bien avouer que l'on trouve de véritables perles. Des nivaux très ingénieux, bien équilibré et fun a jouer (le mot-clé : FUN). Je critiquait les nivaux en "Top étoile" mais je doit dire que j'y ait trouvé d'excellents niveaux, avec une bonne thématique et une petite histoire en plus. Donc tout n'est pas à jeter évidemment. L'éditeur reste complet et permet de faire de très bonne choses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez, une petite BD bien sympathique sur le sujet, qui résume assez bien ma rage !
__________

Bon, après tout ce blabla, je vais pouvoir présenter mes nivaux (c'est pas trop tôt)
Comme vous l'aurez surement deviné, j'aime bien les nivaux classique, avec une level desing solide. Les niveaux WTF m'attirent un peu moins.

(Comme Yoyo, j'ai mis des *...* sur les niveaux que j'estime les mieux réalisés.

Mes nivaux:


Nom : My first level. Enjoy it !
Description : Comme son nom l'indique, c'est mon premier niveau. Il se passe dans une grotte avec le thème de SMB. Il est sympa mais je trouve qu'il a un peu vieillit (déjà ?!).
ID : DED0-0000-0022-BBB5

Nom: Hurry up
Description : Un niveau "Timer" où il faut traverser un parcours de piquant en étoile. Sympatique sans plus je trouve...
ID : 6E10-0000-002B-84A2

Nom : Risquy ride
Description, un niveau où l'on doit sauter de plate forme en plate forme pendant que celle-ci reculent. L'idée est bonne mais la réalisation est un peu cheap je trouve.
ID : C468-000-002F-DA1E

*Nom : Save Yoshi !*
Description : Un niveau que j'apprécie beaucoup. Yoshi est sur un tapis roulant et il faut faire un petit parcours dans le temps impartit avant qu'il ne tombe dans le vide. Vous ne pourrez pas finir le niveau sans lui.
ID : 3BDE-0000-0036-1628

*Nom : Bowser's sawmill*
Description : Curieusement, c'est mon plus grand succès (17 étoiles à l'heure où j'écris ces lignes). Il s'agit d'un niveau à base de scie mouvante !
ID : F6AC-0000-0049-C177

Nom : Don't Press P switch
Description : Un niveau composé de bloc se transformant en pièce si on touche un P switch et faisant tomber dans un ravin.
ID : 84ED-0000-0004F-45C5

*Nom : Mystery Mansion*
Description : Une maison hantée avec des énigmes et un petit trick à comprendre. Je l'aime bien celui là.
ID : 41BF-0000-005D-48E7

Nom : Mushroom Cliff
Description : Un parcours classique avec pour thème les lianes. Ce que j'aime bie dans ce niveau, c'est la façon dont le boss a été arrangé.
ID : 8A17-0000-0064-DAF5

*Nom : Bowser Jr. personnal airship*
Description : Mon niveau préféré ! J'en suis très fière. Par contre, je suis déçue qu'il n'ait pas eu de succès ( 1 étoile en 2 semaine *soupir*). C'est une infiltration dans un bateau volant avec quelques énigmes et des petits easter egg.
ID : 331E-0000-0066-C1BF

Nom : Walking plants
Description : Un niveau avec une plante grimpante se déplaçant le long d'un rail avec des obstacles à éviter.
ID : 1DB6-0000-007A-984E

D'ailleurs, je suis en train de créer un niveau en ce moment, je vous préviendrait quand il sera fini ! ^^

Je vais poster aussi des commentaires pour vos nivaux, je le ferai dans un autre post.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Mario Maker ! le Ven 9 Oct - 21:00

Ah ah, je suis d'accord avec toi.
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, d'autre niveaux que tu as pas cité et que je déteste c'est la bonne vieille porte qui te fais tomber dans un trou, bordel je passe direct le level quand je vois ça.

Et ce bloque invisible qui apparait dans la trajectoire de ton saut, du coup tu tombes dans le vide aussi, une fois je veux bien mais quand le gars en met partout tu traverses son niveau en étant parano ! mdr

Je vois pas l’intérêt de faire ça à part frustré le joueur qui va pas chercher à refaire ton niveau et ne mettra du coup pas d'étoile.

J'aurai pas le temps demain de faire tes levels par contre Dimanche je dis quoi.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

9 Re: Mario Maker ! le Dim 11 Oct - 7:27

Nexius

avatar
Admin
Admin
Moi je fais pas souvent le défi 100 mario alors je peux pas trop dire.
J'ai fait des niveaux de kssu et yoyolink qui avaient l'air bien sympas (oui je fini rarement les niveaux, je suis pas douée lol)

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Mario Maker ! le Dim 11 Oct - 11:10

Voila Kssu, j'ai fait tout tes levels !
La première chose qu'on remarque dans tes levels c'est que ça se voit que tu as fait quasiment un level à chaque nouvel élément débloqué, chaque niveau ou presque use d'un élément ! Je vais te citer ceux que j'ai le plus apprécié même si ceux que je ne cite pas sont de bons niveaux quand même, le gros plus c'est qu'aucun ne m'a soulé malgré la mort ou m'a démotivé à recommencer.

"Hurry up" : Le plus dur selon moi, ça reste du déjà vu mais j’apprécie toujours ce genre de level quand ils sont bien fait.

"Risquy ride" : Très technique surtout vers la fin avec les plateformes bleus, mais après plusieurs essais et une fois qu'on à compris on arrive à passer !

"Save Yoshi !" : L’idée est original, en tout cas c'est la première fois que je vois ça, mais malgré le fait que je me suis planté plusieurs fois dans mon parcours j'ai réussi à avoir Yoshi, sur le coup je pensais que j'allais le rater.

"Bowser Jr. personnal airship"
Je comprends que ce soit ton préféré car je trouve aussi que c'est ton meilleur niveau, j'ai pris du plaisir à le faire.

"Bowser's sawmill"
Très bon niveau aussi ! Je pense qu'il est beaucoup fait parce que c'est un château et les châteaux ont plus de chance d'apparaitre dans le parcours des 100 car moins nombreux, en tout cas il n'est ni trop dur ni trop facile et donc les gens sont satisfaits d'arriver au bout.

Voila, je vous suis dans le jeu mais faut pas hésiter à signaler vos nouveaux levels !




Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

11 Re: Mario Maker ! le Dim 11 Oct - 13:14

DrekenDarX1

avatar
Virutals
Virutals
J'ai l'honneur de vous presenter mon 1er niveau Super Mario Fantasy 1-1 qui se deroule simplement comme un niveau nintendo et il a également la possibilité de se faire en speedrun, tout est calculer malgré certaines imperfections. Le niveau 1-2 est en creation et le chemin speedrun est mieux géré. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester vos niveaux mais j'essayerais dès que possible. En voici l'iD:863F-0000-009C-165B

Voir le profil de l'utilisateur http://redgeekers.forumactif.com/

12 Re: Mario Maker ! le Dim 11 Oct - 21:25

Kssu

avatar
Bootaniste
Bootaniste
Merci pour tes commentaires SuperMario !

Moi aussi j'ai testé les nivaux d'à peu près tout le monde. Je vais donc commenter ceux qui m'ont le plus marqué pour chaque un d'entre eux ! J'ajoute que dans le lot, il n'y en a aucun qui m'ait pris la tête au point d'abandonner, ce qui est déjà très bien.

SuperMario:
-Mario Bros Extreme :  Je vais me contredire, mais... oui, ce niveau m'a pris la tête (un peu). Enfin, tu nous avait prévenu, c'est un die and retry classique. Il est plutôt bien construit, j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout et c'est une vrai satisfaction de le terminer. ^^

-Bowser Jr's revenge : Un niveau avec des bateaux volant classique, bien old-school, mais moi, j'ai vraiment adoré. Pas de prises de tête, pas d'artifice. C'est le genre de niveau que j'aime.

-The Night Club : il m' a bien amusé celui-là. J'imaginais Mario entrer dans une boite de nuit et massacrer tout le monde à coup de boule de feu, on se demande qui est le monstre ici !

- A Goombas Food Factory : Quelle idée excentrique et mesquine ! Le niveau est sympa même si, dans les passage on on marche à ras de la lave, c'est assez difficile de distinguer les bloc normaux de ceux qui lancent des flammes, je me faisait un peu toucher au hasard.

-Inflitrate Bowser's Castle : Un niveau très sympa au level desingvarié J'aime bien l'affrontement avec Bowser (est à peu près le même que celui de SMB3).


Yoyolink:
-Bowser Jr's pyro-castle :Un sympatrique château assez fun à parcourir.

-Bowser Jr's water : Le niveau est sympa mais je le trouve assez chargé en ennemis. Mention spéciale au Twomp qui nous tombe dessus dans un couloir sans qu'on puisse réagir.

- Wiggler waggon : L'dée est très sympa est est assez bien exploitée. Comme disait SuperMario, y a pas d'abus de piège moche (même si je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'ennemis sur la fin, mais ça peu encore aller).


Dec_Yoshi01:
Super Mario Fantasy 1-1 : Je trouve que c'est un très bon début, le niveau n'est pas trop long, pas d'extravagance ennuyeuse avec un level desing solide. Continu comme ça !
__________

Et sinon, je doit vous dire aussi que j'ai publié un nouveau niveau ! Je vous le donne en mille

-Kamek's underground dungeon
ID : 0A16-0000-00A0-27BD

Je tiens à vous prévenir, qu'il est un petit peu particulier : il s'agit d'une maison hantée avec des énigmes. C'est beaucoup plus proche d'un donjon dans un Zelda qu'un niveau classique de Mario (c'est même dans cet optique là que je l'ai construit). Il y a des chances que vous tourniez en rond et que ça vous prenne un peu la tête.
C'est mon premier niveau de ce genre (même si j'avais un peu tâté le terrain avec "Bowser Jr. personnal airship" ). J'y apporterait peut-être des modifications si le besoins s'y fait sentir.

P.S : Si vous êtes bloqué dans ce niveau, allez voir dans les commentaire du stage, j'y ai posté quelques petites astuces pour vous aider (en anglais).

Bonne chance ! ^^

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Mario Maker ! le Lun 12 Oct - 7:50

Nexius

avatar
Admin
Admin
J'irai essayer ton niveau Kssu peut-être que j'arriverai à le terminer lol

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Mario Maker ! le Lun 22 Mai - 10:36

MelissaG


Biquette
Biquette
Salut,
Super Mario Maker est un des meilleurs jeux de la série ! Il me plaît, car on a l’occasion de faire preuve de créativité, et ce, du début jusqu’à la fin. Franchement, je trouve ça génial qu’on ait la possibilité de créer notre propre Mario. De plus, la construction est vraiment simple à prendre en main.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum