Super Mario Brothers : La BD
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[Jeu Amateur] La Galaxie Scellée

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yoyolink
Kssu
Nexius
7 participants

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Linky439

Linky439
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(Bon tout le monde y va de sa petite pub, et vu qu'en plus maintenant je pèse dans le milieu, je me permet de présenter un peu un projet de jeu que je développe.)

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Auteur : Linky439, aidé aux dessins par mephew-j
Type de jeu : Action/Plateformes
Date de sortie : 2016
Logiciel : GameMaker 7.0 Pro Edition
Taille de la fenêtre : 640x480
Multijoueurs : Pas à l'ordre du jour.

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La patrouille L'Éclair veille au respect de la paix dans l'Univers malgré les attaques récurrentes de l'infâme Empereur Zurg et de son armée.
La tâche qui leur est assignée est la récupération d'un Cerveau, membre d'une espèce au service de Zurg qui a demandé à rejoindre Star Command.
De cette mission en apparence anodine va découler de nombreux rebondissements qui pourraient aboutir à la fin de l'Univers tel que nous le connaissons...

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On dirige un ou plusieurs personnages à travers les 25 niveaux du jeu. Chaque personnage dispose de caractéristiques propres et d'une capacité spéciale.
A notre disposition se trouve un jetpack et une arme de base auquelle se rajoutent de nombreuses autres (mines, autres lasers, etc.) au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Dans la plupart des niveaux sont aussi cachés 6 petites icônes, qui permettront de débloquer des bonus une fois l'aventure terminée.

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Spoiler:
Premier trailer du jeu :



Dernière édition par Linky439 le Dim 11 Oct - 15:02, édité 1 fois

SuperMario

SuperMario
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Comme je te l'ai dit j'espère que tu iras au bout de ton projet !
A quand une demo de ton jeu pour se faire une meilleur opinion ?

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Linky439

Linky439
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J'avais fait une démo en décembre dernier, mais elle est largement dépassée pour plusieurs raisons... Je pense en refaire une en fin d'année, en sélectionnant 2 ou 3 niveaux dans ceux qui auront déjà été fait (selon mon planning, j'en serai à 10 niveaux)

Nexius

Nexius
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Ça serait bien, oui, une démo. A voir les images ca a l'air sympa en tout cas. Bon courage ^^

Linky439

Linky439
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Merci Smile

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Mmh...ça m'a pas l'aire mal du tout, en effet. A voir ce que ça va donner une fois le projet fini fini. Bon courage en tout cas !

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Oh mon dieu un jeu dans l'univers de Buzz l'Eclair, ça rappel de si bon souvenirs ^^
En tout cas, de ce qui est montré là le jeu a l'air relativement intéressant dans son développement, les personnages sont en tout cas clairement différanciables dans leur style de jeu.

Je te souhaite tout le courage du monde et t'apporte tout mon soutient pour mener ce projet à terme ^^

Linky439

Linky439
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Merci à vous Smile

J'ai trouvé que l'univers de Buzz L'éclair était vraiment sous-exploité dans le dessin animé, mais il était quand même cool. Ca m'a donné envie d'en faire un jeu dessus...

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Beaucoup d'univers sont mal exploité et c'est en général ce qui provoque cette envie de faire de tel projet pour quelqu'un, en tout cas moi c'est mon cas.
Ça permet de voir d'un œil nouveau ce que l'on aime et parfois c'est encore mieux que la version original ! ^^

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

oniluigi2

oniluigi2
Luigi
Luigi

mhé!! vous avez déja tout dit! Wow, il a l'air sympa,ce jeu! Smile hâte de voir le jeu terminé (ou en démo)^^ je me demande quand même ou vous trouvez la détermination de faire tout ça oO
Bon courage pour le terminer!^^

http://thelegendoflink.forumactif.org/

Linky439

Linky439
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Modo

La création de jeu, c'est avant tout une passion ^^
Certains écrivent, certains peignent... Moi je crée des jeux Smile

Merci de ton support ^^ Et je viens de voir ton topic, je vais y poser un long message sur ce pas Smile

Linky439

Linky439
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J'ai passé pas mal de temps ces derniers jours pour dessiner ce nouveau perso, et enfin, le voilà !

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Là c'est pas le bon niveau, vu qu'elle est pas jouable dedans, mais le niveau en cours est encore en construction donc... Bref ! Voici le Docteur Ozma Furbanna ! Pas de jetpack, mais une bonne résistance.

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

J'allais le demander d’ailleurs si on pouvait prendre n'importe quel personnage n'importe quand ou si c'était imposé le long des 25 niveaux.

En tout cas il est détaillé, faudra que tu nous dises le background de chaque perso du jeu ! Au fait comment tu crées un nouveau perso, t'essayes de le dessiner avant avec des croquis ou t’attaques direct au pc ?

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Linky439

Linky439
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Les persos sont imposés, à cause de l'histoire. J'avais pensé à permettre de rejouer les niveaux une fois l'histoire fini, et avec n'importe quel perso (un peu comme les jeux Lego en fait ^^), mais vu qu'un des persos à comme capacité spéciale de passer à travers les murs/sols (bon pas tous, sinon le jeu n'a pas d'intérêt), je pense pas le faire car ça tuerait un peu certains niveaux pensés autrement Wink

Les persos viennent tous du dessin animé, donc là je pars direct sur le pc. En revanche, tout ce que j'apporte comme nouveauté (ennemis, certains boss surtout), je le dessine rapidement au préalable. Pareil pour les niveaux, j'écris souvent ce que je veux faire et fais un croquis du niveau en amont Smile
J'ai un petit carnet (en fait, des feuilles A4 qui tiennent avec un élastique ^^) et j'écris la majorité des trucs dedans. Bien pratique lors des longs trajets en train ^^

Je conseille d'ailleurs cette méthode pour tout ceux qui créent des choses sur le long terme : jeux donc, mais aussi BD ou roman/fanfic/etc. Ca permet de noter ses idées (et donc de pas les oublier), mais aussi de se rendre compte que finalement, telle ou telle idée est pas top.

Ouais, pour les persos, j'essaierai de faire un post ce soir pour présenter ça ^^

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Je connais pas le dessins animé, j'ai pris comme base Toy Story moi ^^
C'est pour ça que je me souvenais pas de ses persos !

Sinon oui, avant de commencer quoique ce soit c'est de faire ses persos sur plusieurs angles et leurs histoires

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Topaze22

Topaze22
Alucard
Alucard

Quand je regarde quelqu'un poster un projet de jeux video, ça me fait penser à l'époque ou j'avais du temps libre et des vacances............

Rien que la quand je vois toutes les vacances scolaires et surtout les grandes vacances, je deviens fou XD
Maintenant j'ai un peu d'argent et mon autonomie mais plus de temps libre, avant c'était l'inverse Sad

Je suis ton projet de prêt ! Bonne continuation !

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Merci Smile

Ne me déprime pas trop sur mon futur, s'il te plait Sad

Topaze22

Topaze22
Alucard
Alucard

La seul vrai intelligence, c'est d’œuvrer à être heureux.
Et la vrai misère de l'humain, c'est de se perdre dans la complexité de ses désirs.

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Allez, hop, petit rapport de ce qu'il y a de nouveau sur le projet :

Le 8ème niveau est fini !
J'ai pris pas mal de retard sur mon planning ce mois-ci, j'avais pas mal de choses à faire et la motivation n'était pas toujours là... Néanmoins, voilà, j'ai fini ce niveau (avec pas mal de changement par rapport au niveau originalement prévu)
Il s'agit d'un niveau où on ne tire sur aucun ennemi et où le jetpack est désactivé ! Un peu original par rapport au reste du jeu donc...

Deux images de celui-ci :
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Je suis pas très satisfait de mon background avec ce qui est censé être des arbres, mais bon, tant pis. J'ai passé trop de temps à essayer de faire un truc plus joli, sans succès... Je n'ai vraiment pas envie de m'attarder plus dessus.
Le niveau aurait du avoir un boss classique, qui aurait du avoir plus ou moins cette tronche là :
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Mais non seulement j'en étais pas satisfait, il ne correspondait pas non plus avec la philosophie du niveau et aussi du retard que j'ai pris sur mon planning.
Je l'ai donc enlevé. Cependant, il y a bien un truc à la fin du niveau, mais pas de combat de boss Wink

Une autre conséquence du retard que j'ai pris est que je vais faire sauter le prochain niveau, qui aurait été une suite de combat contre un boss qui prendrait fuite plusieurs fois. Ce niveau n'est pas nécessaire par rapport au scénario, c'est donc pas grave si je ne le fais pas. Pareil, une séquence Shoot-em up ne sera surement pas dans le jeu, n'étant elle non plus nécessaire au scénario et me permettant de gagner un peu de temps sur mon planning.
Je veux vraiment sortir ce jeu en 2016, et si je garde mon rythme actuel, je devrais avoir fini vers fin Novembre... Un mois de marge, c'est peu :/
Surtout qu'il faut que je retravaille les sprites/background d'une partie du jeu vu qu'ils jurent cruellement avec le reste...

Mais bon, c'est jouable. J'ai des niveaux qui seront plus courts donc je devrais m'en sortir. Et si jamais je me surprends et je vais vite, je pourrai toujours les rajouter Smile
Je rajouterai aussi surement du contenu au jeu après sa sortie : les niveaux que j'ai enlevé par exemple, ou des petites "histoires" de 3-4 niveaux. Rien de décidé là dessus, je verrai en temps voulu.

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Eh, ça avance bien ! J'ai revu le trailer, et c'est vrai que ça doit être un sacré boulot de faire ça seul. Moi même j’apprends à réaliser des jeux, bon c'est surtout pour la réalisation de jeu 3D, (modé, texture, normalmap) mais on a aussi des cours théoriques, genre game desing, son, beaucoup de desing visuel, qui peuvent être utilisé dans toute sorte de projet. ^^

J'ai 2-3 petites questions, quand a tu démarré ce projet ? Et en a tu mené d'autres à terme avant ? Tu est autodidacte il me semble hein ?

Linky439

Linky439
Modo
Modo

C'est du boulot, oui Smile
Ca a l'air cool ce que tu fais, t'es dans une école spécialisée ?

Ouaip, je suis autodidacte. J'ai commencé à toucher à ce genre de logiciel il y a à peu près 10 ans maintenant (quand RPG Maker a eu son pic de popularité :p), et j'ai appris comment me servir de tout ça de moi même, avec des tutos sur internet, des exemples... Après, je suis actuellement en école d'ingé, et on fait quand même du code (genre du C++ cette année) même si c'est pas notre spécialité. Ca aide à coder parfois ^^
Et puis pour les graphismes, j'ai pas mal progressé cette année même si je galère encore beaucoup pour les objets de grande taille.

J'ai commencé ce projet il y a 2 ans, mais j'ai eu beaucoup de périodes sans trop bosser dessus (études, concours, flemme...) et j'ai perdu pas mal de temps au final. Je pense que j'aurai pu faire tout le projet jusqu'à aujourd'hui en moins d'un an si j'avais bossé correctement dessus.

Sinon, j'ai terminé un seul véritable autre jeu avant (disons que j'ai fait quelques bonnes bouses avant), en 2008. Après, j'ai eu des projets qui ont parfois pas mal avancé, mais jamais arrivé au bout pour cause de manque de motivation... Là maintenant, j'ai un planning, je veux m'y tenir, surtout que j'ai déjà d'autres idées de projets à faire après bounce
Pour info, voilà ce que c'était cet autre projet => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Oui, en effet, je suis dans une école spécialisée, l'institut supérieur des arts appliqués (LISAA).

Je sus dans la section "conception et réalisation de contenu numérique" qui regroupe des classe d'animation 2D et 3D, de Game 3D et 2D et FX. Je suis en classe de Game 3D. On y apprend surtout la modé 3D avec un apprentissage un peu plus orienté vers le jeu. Mais il y a aussi des cours de desing visuel, morphologie, son, animation 3D, des cours de game desing/level desing (les + théoriques centré sur le jeu).
On a aussi des cours de script, on apprend a utiliser Unity. On utilise Playmaker pour pouvoir coder les jeu sans trop de difficultés (si tu connais, je suppose que oui ^^). Ça nous servira surtout à coder des jeux (genre démo où petit jeux) seul, sans avoir besoin de programmeur.

J'ai fait une prépa dans la même école avant d'intégrer cette classe (prépa art appliqué pure : dessin, croquis d’extérieur, croquis de nu, storyboard (ça me manque un peu) volume, histoire de l'art, histoire de l'art, animation, couleur....)

Bref, énormément de boulot, impensable que je puisse avancer sur quoi que ce soit dans mes projets perso, ce que je trouve un peu dommage en somme...

Si le résultat est pas moche, peut-être que je publierait quelques projets aboutit en cours... juste pour montrer, mais c'est vraiment, vraiment pas sur !

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Dommage pour le temps libre :/
Ca a l'air intéressant en tout cas. Et oui, hésite pas à nous montrer tes projets ^^

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