Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Projet de BD

+4
oniluigi2
yoyolink
Kssu
MarioFan03
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau Projet de BD Empty Nouveau Projet de BD Dim 25 Oct - 11:05

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Salut tout le monde,

Je sais c'est pas bon signe pour Super Mario Brothers mais je vous laisse découvrir mon dessin de mon nouveau projet de BD, alors rien est encore fait niveau scénario etc...

Mais ce sera une BD humoristique parodiant SDA avec l’univers de Super Mario !

Pour Super Mario Brothers, j'aurais encore du temps pour le faire vu que rien est encore commencé a part ce dessin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

2Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Dim 25 Oct - 17:22

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Sans me spoiler, il reste beaucoup à faire dans la BD ? Smile

Sinon, ça peut être sympa ton truc ^^

3Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Dim 25 Oct - 19:59

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

"ce temps là" y a un trait d'union entre "temps" et "là".
#GrosMecChiant

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

4Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Lun 26 Oct - 6:54

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

J'ai fait que ça ^^
Donc il y a absolument rien de fait.

Je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai travaillé sur les ombres mdr

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

5Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Lun 26 Oct - 9:31

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Ouais, les ombres j'ai vu, ça rends bien plus cool Wink

6Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Lun 26 Oct - 10:47

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Ça reste encore basique ^^

Je cherche un ombriste ( lol ), effetiste ( double lol ) et coloriste pour ce projet, je compte faire l'auto édition sur ce site  "Amilova". J'aurais bien proposé Super Mario Brothers mais aucune chance qu'elle soit acceptée... mdr

Enfin bref, si vous voulez tenter l'aventure avec moi.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

7Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Lun 26 Oct - 15:40

Daisy50

Daisy50
Modo
Modo

Pas mal ton dessin et ton nouveau projet, il me plait bien Smile

Oui j'ai remarquer que tu as fait les ombres pour une fois Laughing

8Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Lun 26 Oct - 18:35

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

C'est amusant en effet. Ton dessin est plutôt bien réalisé, et oui, cette fois-ci, il y a des ombres.

Je comprend que ce soit une ébauche mais à mon humble avis, il faudra déjà finir Super Mario Brothers avant de partir vers un nouveau projet, sinon,on est vita attend du syndrome "je commence plein de truc mais je fini rien".
Mais bon, ce n'est que mon avis. ^^

En tout cas, j'avoue que ça serais très sympas.

Et au fait, qu'es ce que "l'auto édition Amilova" ?

9Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Lun 26 Oct - 18:43

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Kssu a écrit:mais à mon humble avis, il faudra déjà finir Super Mario Brothers avant de partir vers un nouveau projet, sinon,on est vita attend du syndrome "je commence plein de truc mais je fini rien".

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Sans compter le syndrome du "en fait, mon nouveau projet tout frais a l'air bien plus cool que mon actuel !"

10Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Lun 26 Oct - 19:55

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Amilova c'est un site qui poste ta BD et qui apporte énormément de lecteurs avec leurs avis qui suivent, tout ce que je cherche en fait ! Je vais quand même tenter de proposer un dossier pour cette BD, je suis pas sûr que ça passe étant donné la qualité des pages mais bon... on sait jamais.

Ensuite je sais pas si vous pouvez comprendre ce que je vais vous dire mais ça fait depuis 2008 que j'ai commencé cette BD, Au début je voulais que des milliers de gens voient et lisent cette BD. Au fil du temps j'ai renoncé à ça étant donné le peu de monde qui m'ont suivi et j'ai continué pour le peu de personnes qui m'ont soutenu et vous en faites partis bien sûr. Je suis arrivé a plus de 400 pages avant d'avoir complétement tout arrêté puis j'ai recommencé il y a un mois.

J'ai recommencé parce que l'envie de dessiner est revenue, mais j'avoue que j'avais pour objectif d'augmenter la fréquentation de ce forum, d'avis et de visites. Je voulais faire plus que ces pauvres 15 visiteurs par jour ( sans vous compter bien sûr ) qui viennent se perdre ici, qui lisent ce premier chapitre et qui ne reviendront sans doute jamais.

J'ai donc pensé à cette restructuration et je te remercie Linky pour le travail que tu as fait.

Mais malheureusement c'est toujours la même fréquentation qu'avant et j'ai toujours l'impression de parler tout seul dans le sujet "critique de la BD", quand Linky m'a donner les nouvelles pages je suis parti poster tout ça dans d'autres forums et les critiques furent très négatives ! J'en suis ressorti déçu forcement, faut croire que c'était pas seulement l'orthographe.

Tout ça pour dire que j'aimerais vraiment voir plus de monde lire cette BD, d'avoir des commentaires, je sais que vous êtes une quinzaines à vouloir voir la suite mais j'ai bien peur que ça ne suffira plus à me faire continuer, en tout cas plus comme avant mais j'ai encore cette envie de dessiner et je peux très bien poster la suite dimanche mais est-ce que je dois "perdre" cette envie de dessiner pour continuer cette BD ?

Voila, après peut-être que ce projet sera un échec aussi, je sais pas je verrais bien.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

11Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Lun 26 Oct - 20:01

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Bah avant, t'avais aussi Nintendotaku qui t'apportait quelques vues en plus, mais vu l'activité du site dernièrement...

Puis bon, c'est vrai qu'au début, quand on est pas dans l'univers de la BD, on peut avoir du mal à accrocher avec le style de dessin pour des habitués à des fan-BD faites par des dessinateurs très doués (voir plus ou moins professionnel, style sur deviantArt)

Juste par curiosité, sur quels forums as-tu posté ça ? Smile

12Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Lun 26 Oct - 23:36

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Je te comprend, SuperMario, à propos des commentaire et du nombre de vue sur la BD.

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur le fofo, mais il y a des années, je publiait de petites BD sur un forum (ça remonte à 2009 et ça a perduré "normalement" pendent un an et demis environ). Comme toi, j'avais en tête les commentaires des gens et leurs avis sur mon boulot à chaque publication, la création d'une communauté, de ma petite fan-base qui me soutiendrait. Je m'y voyait déjà... Le rêve d'Internet...

Mais comme toi, j'ai été rattrapée par la dure réalité... en effet, alors que je me cassait les fesses pour pondre une planche correcte (selon mes standards de l'époque), je ne récoltais que quelques commentaires 4-5 grand maximum au début, quand ça allait bien, puis ça diminuait. De plus, ces avis n'étaient pas très constructifs "tro bien encore une fois", "c'est bien", "cool la sweet". Au début, c'est cool, mais à force, ça devient un peu lassant. Ah, et inutile de préciser que le forum en question était assez actif !
Dés fois même, je n'avait rien, j'étais obligé de upper mon topic et faire des doubles post pour qu'enfin un gars qui traînait accepte de prendre 2 minutes de sa vie juste pour m'écrire un petit mot... Du coup, quand on regarde mon topic, page par page, on voyais des fois mes up à la con pour quémander des retours, ça me faisait passé pour une pauv' artiste ratée en manque de reconnaissance. ^^
Bon, j'avais quand même un ou deux gars qui postaient régulièrement sur mon topic et qui m'avait dans leur "favoris"... mais, voilà... un ou deux...

Comme toi, j'ai plusieurs fois essayer de relancer la machine, ma dernière tentative date de 2013, (après, je suis passée à autre chose). J'ai voulu rentrer dans le lard en proposant des planches avec un dessin amélioré, en couleur (c'était en noir et blanc de base), avec des dédicaces... Ce fut un échec total, car non seulement cela décuplait mon temps de travail et les efforts à fournir pour une planche, mais en plus, j'avais encore moins de retours qu'avant, j'ai très vite lâché le morceau après ça...

Bon faut dire aussi qu'à l'époque, j'étais encore jeune, je rêvais de gloire et d'admiration, j'imaginais changer le monde à moi seule (non mais lel quoi), mais j'ai bien changé aujourd'hui.
Déjà, maintenant que j'ai intégré une école de d'art appliqué et que je me professionnalise dans le domaine du dessin et de la 3D, je me rend bien compte que mon truc, c'était quand même bien mal dessiné, faut l'avouer. Bon, je l'avait réalisé bien avant de rentrer en école sup, mais je ne savais pas vraiment comment faire mieux. Aujourd'hui, avec les techniques que j'ai apprises et les méthodes que l'on m'a donner, je pourrais faire 100 fois mieux en 10 fois moins de temps, et j'ai encore beaucoup à apprendre...
J'imagine que mon style de l'époque un peu "limite" en a rebuté certain (c'est sur même). Si je recommence dans les mêmes conditions qu'à l'époque mais avec mes connaissances actuels, j’arriverais à un résultat bien meilleur visuellement (pour moins d'effort) et donc plus attractif.

Ah, et la BD en question, je ne pense pas vous la montrer, j'ai un peu honte... C'est comme les dessins que je publiait dans ma galerie ici même avant, y'en a beaucoup que j'ose plus regarder en face.

Ce que tu explique dans ton post m'a refait penser à toute cette histoire, quand on crée une œuvre sur Internet, que se soit une fan-fiction, BD, jeu... On souhaite toujours avoir des retours, c'est bien normal. Nos ne sommes pas non plus avide d'admiration du genre "aimez-moi, aimez-moi", mais on a quand même envie d'exister un peu, ne pas avoir la désagréable impression de donner des coups d'épée dans le vide.
Ce qui fait la force mais aussi la plus grande faiblesse d'Internet c'est son ouverture, tout le monde peu tenter sa chance et proposer ce qu'il veux comme contenue là où à l'époque, les places étaient limitée et ils fallait convaincre les autres (éditeurs...). Internet en envahi de contenu, l'offre y et à l'échelle humaine infinie, on peu donc facilement passer d'un truc à un autre en un claquement de doigt. Résultat : le public est volatile et il est finalement tout aussi dur de se faire un nom (après, il y a des techniques pour maintenir le public près de sois). Faut captiver des les premières pages/secondes où se distinguer par une technique et maîtrise de son outil de création bien supérieure aux autres.

Enfin, toutes ces explications techniques et barbantes pour dire que c'est dur, Internet. Et que je comprend ce que tu ressent, une certaine injustice, on est pas récompensé à hauteur des efforts que l'on fournit. Si bien qu'on se décourage et qu'on abandonne au final... De temps en temps, on a un petit sursaut, mais ça peu vite retomber. On espère un petit miracle pour se donner un coup de pouce de temps en temps mais bon, ça marche jamais *pfff*.

Ce genre d’expérience, bien que, décevantes, sont très instructive pour ceux qui veulent continuer à insister dans le domaine. Pour en revenir à moi (purée je ne parle que de moi dans ce pavay), je monte un petit projet de comic strip. Ce qui est mon premier projet vraiment viable depuis... ... ouah bien longtemps. J'ai bien envie de faire ça avec sérieux et de ne pas lâcher le morceau au premier obstacle.


BREF, tout ça pour dire je comprend ce que tu ressent, que j'ai vécue à peu près la même chose mais qu'il ne faut pas se décourager. Faut trouver un moyen de faire parler du fofo (je me souvient que plusieurs tentatives ont été faites au fil du temps), avec plus ou moins de réussite, après, faut bien viser les forum sur lesquels on veux faire sa petite pub.

13Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Mar 27 Oct - 8:57

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Très vrai ce message Kssu. Personnellement, je traine plus sur des forums de création de jeu que de BD/Comics/Manga/whatever, mais c'est le même sentiment partout.

C'est vrai, on veut tous des avis sur ce qu'on fait, qu'on voit nos progrès, nos avancées, que l'on s'intéresse à ce sur quoi on a beaucoup investi... Et très peu le font. Personnellement, j'essaye toujours de poster un petit commentaire autant que possible, de tester les projets de jeux, de regarder les fan-art...
C'est un peu le soucis sur internet : c'est de la consommation rapide. On va quelque part, on regarde/lit/joue à un truc, et après on l'efface (au moins de notre mémoire) et on va au suivant.
Je conçois qu'on a pas forcement de temps à accorder à tout le monde, mais au moins suivre les projets, donner un avis assez régulièrement, pas juste regarder en mode fantôme.

Et je comprends tout à fait que ça puisse décourager. C'est dur d'avoir un projet qui compte beaucoup pour nous mais qui ne semble pas toucher quelqu'un d'autre. Le pire, c'est que certains sont surement intéressé envers ce qu'on fait, mais qu'il le dise pas. Triste triste triste...

14Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Mar 27 Oct - 14:27

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Bon, j'ai beaucoup à rattraper il semblerait, je vais procéder par étape =p

1) L'idée parait très intéressante et pourrait bien promettre de beaux moments comiques, clairement, rien qu'à voir les personnages choisis certains semblent tellement coller à leur personnage (les toads pour les Hobbits, Wario pour le nain ^^) d'autres m'ont déjà fait pouffer rien que pour le décalage x). (je pense en priorité à Yoshi-golas, même si c'est logique au fond, l'imaginer en archer me fait terriblement sourire x) )... Hmm, par contre, un petit mémo pour qui est Waluigi ? Me souviens pas du perso ^^'.
Ca me fait penser à "Super Dragon Bros Z" dans l'idée, comme le nom l'indique, c'est Dragon Ball avec des personnages retranscrits dans l'univers de Mario (mais avec des références geeks de n'importe où, aussi), tirant parti des évènements et "lois" des 2 univers pour causer généralement des situations comiques très sympa x) . (je conseil cette bd du coup, elle est sur Amilova, ça tombe bien)

2) Je suis cependant d'avis de Kssu sur le fait qu'il vaudrait mieux éviter de s'éparpiller, j'en ai connu énormément qui ont fait ça (dont moi avec mes propres projets) et généralement ça fini sur l'arrêt précoce des 2 projets =/ . Bien sûr, tu es seul juge, et si tu considères devoir faire une nouvelle pause pour Super Mario la bd, reprendre sur "le seigneur des champis" (oui j'ai inventé ça sur le moment, incroyable non ? ) peut être une bonne chose tant que tu prends du plaisir à le faire. En gros mon avis c'est tout simplement de faire une chose à la fois ^^ .

3) Je peux comprendre ce que vous dites, dans un tout autre domaine cependant, je suis parfois allé sur des forums de création de jeu, mais c'est pas tellement ça qui m'a touché que le fait que j'ai l'impression d'être anonyme où que je sois, parfois même IRL... L'idée pour vos projets serait de faire un maximum de pub pour attirer des personnes que cela pourrait intéresser ! Et preuve en est SuperMario que t'as une base de fan solide, même si on est peu nombreux, on répond tous présent après plus d'un an, mais ça tu t'en es déjà rendu compte. ^^
S'inscrire sur Amilova est déjà une bonne idée, même si tu as peur qu'ils refusent cette bd, essayer ne fera jamais de mal, pas vrai ? Ou alors je suis trop idéaliste, je sais pas. x) Faire des partenariats avec d'autres forums de bd, et surtout des forums Mario/nintendo où d'avantage de gens pourraient être intéressés par ta bd.
Sinon moi j'ai jamais été un artiste, le meilleur dessin que j'ai jamais fait a été celui que j'ai fais pour la page spéciale de ta bd, donc j'ai personnellement toujours trouvé les vôtres très beaux, SuperMario et Kssu, sincèrement. Je me sens presque insulté lorsque je vois des artistes dire qu'il s'agit d'un des pires dessins de leur vie, alors que j'arrive déjà pas au niveau de l'orteil de ce dessin là. X)

15Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Mar 27 Oct - 17:50

oniluigi2

oniluigi2
Luigi
Luigi

/!\ avant de lire ceci,sachez que je ne suis pas doué pour trouver leq bon mots et faire des discours x3 /!\

pourcommencer, j'aime beaucoup ce dessin ^^ l'idée d'intégrer l'univers de mario dans celui du seigneur des anneaux est bonne ^^ certains personnage me font sourire,comme l'a dit yoyolink avec le Yoshigolas ou mario-dalf x) (je vois bien yoshigoals avaler quelques ''orkoopa'' xD) mit à par cela,le dessin est très bien fait, avec les ombres et tout. (tu as bien ''reproduit'' les perso de seigneur des anneau car quand j'ai vu le dessin j'ai cru que tu avais juste dessiner les visages par dessus. Donc bravo ^^ (j'ai à peu près tout (re)dit,non?)

ensuite,pour l'organisation, je suis du même avis que les autres. on commence plusieurs trucs pour au final en finir aucun.après,c'est toi qui vois. tu pourrais alterner les 2(une fois mario brothers, une fois seigneur des champis x) mais,encore une fois, c'est toi qui vois. (je répète pas un peu ce qu'on déja dit les autres ? x)

après, on cherche tous un peu d'admiration pour le travail qu'on fait. des fois ça passe, des fois ça casse. (vive la magie d'internet) des personnes aimes, d'autres déteste. la plupart reste anonyme,malheureusement x3 peu de projet finalement aboutissent (j'ai à peu près connu ça, avec une fic.(mais bon c'était normal ça devenait n'importe quoi xD) mais toi tu est allé très loin dans ta BD (et je crois même que tu as la plus avancé,si je ne me trompe pas) ce qui te donne un avantage ^^ faire la pub de la BD c'est bien. mais les gens vont s'inscrire ici. donc il faut aussi que la communauté (nous) leur plaise aussi x3 donc c'est un peu à nous tous de participer ^^ (waw cette partie veut rien dire x3)

voila...c'est mon avis. (omg mon premier pavé) (désolé si certains passges ne correspondent pas du tout,j'ai tendance à déborder un peu x3)(il est moins grand que je ne le pensais, mon pavé x)

donc merci d'avoir lu et bonne journée/soirée~

http://thelegendoflink.forumactif.org/

16Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Mar 27 Oct - 18:47

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Je vais continuer la BD, je l'abandonne pas, je me pose juste des questions.
Après réflexion je ne vais pas m'inscrire sur Amilova pour Super Mario Brothers car si je venais à être refusé se serait le coup de grâce, je préfère pas savoir ce qu’ils pensent de mon travail.

Ensuite j'avais aussi vu Mario Bros Z et j'avais décidé à la basse de ne pas fusionner les univers pour éviter les comparaisons, du coup je voulais faire seulement SDA mais faut dire que j'ai dessiné toute ma vie du Mario et que je sais rien faire d'autre !

Par contre si certain d'entre vous pouviez m'aider à faire un peu de pub pour cette BD ce serait sympa, je vais continuer de mon côté.

Et si je venais à perdre de la motivation, je songerais à passer en noir et blanc. Ne serait-ce que pour terminer cette BD.
Je sais ça fait chier, mais je gagnerais facilement 50% pour l'avancement d'une MAJ.

Ce qui je pense, serait vraiment un coup de pousse pour éviter une pause à durée indéterminé.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

17Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Mar 27 Oct - 18:56

DrekenDarX1

DrekenDarX1
Virutals
Virutals

Alors pour commencer, ce projet a l'air super, surtout mélangé au seigneur des anneaux (j'ai même d'ailleurs créer des personnages mixés comme ceci comme Koopalf le gris il y a quelques années), et etant très fan du seigneur des anneaux, ou du moins de cet univers, le projet peut être une tuerie.

Ce dessin est très bien fait, avec l'apparition des ombres, certe simplistes mais efficaces avec mariodalf, luigigorn ou encore yoshigolas, la "parodie" si je puis dire est très bien dessinée et représente bien l'univers, les toads représentés par les hobbits était plus ou moins logique, mais leur tenue vestimentaire les représente bien a l'instar des films.

En ce qui concerne smb:la bd, je dirait personnellement qu'il faudrait d'abord finir la bd avant de se jeter droit dans un nouveau projet qui risque de faire couler les 2 a terme (a moins que tu ais une volonté et une motivation en acier) C'est surtout le fait des absences que l'on a vécu sur super mario brothers qui me font te dire de garder ce projet pour lorsque smb sera finie. (Malgré mon jeune age et le temps libre que j'avais au college, je créait énormément de projets, idées, bouts de scénarios mais lorsque je commençais le dessin, je laissais vite tomber par manque de motivation, et depuis je mets mes idées dans un coin le temps de finir un des projets en parallèle de ma grande Bd.

Ce pourrait être intéressant de postuler pour smb sur amilova (site que je ne connaissais pas avant ton poste ^^) et de ce que j'en ais vu, intéressant dans le sens ou sa pourrait attirer du monde. Beaucoup de fois je n'ai pas tenter certaines choses, et aujourd'hui je l'ais un peu en regret, alors essaye avec smb, il y a toujours au moins une chance qu'elle soit acceptée. Aussi faire de la pub sur des forums en rapport avec celui-ci pourrait intérresser des tas de personnes, qui pourraient venir s'inscrire, et ce qui pourrait encore plus les attirer ici, c'est de voir la communauté que nous sommes, bien accrochés a smb.

Enfin pour résumer je conseille de d'abord finir smb, puis ensuite de passer a ce projet, histoire que tu n'abandonnes pas ces 2 bd. Après ce sont tes idées, tes projets, si tu veux commencer cette nouvelle bd, personne ne t'en retiens.

http://redgeekers.forumactif.com/

18Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Mar 27 Oct - 19:11

Daisy50

Daisy50
Modo
Modo

Personnellement je préfère en noir et blanc que en Fic Smile

Oui j'espere que tu arrivera a la finir, ça serai super ! Very Happy
Et une fois fini tu pourrais attaquer ton nouveau projet, c'est vrai que si tu fait les 2 en même temps ça sera difficile.

J'ai mon BTS en cours mais si tu as besoin d'aide pour les couleurs je veux bien me porter volontaire, j'ai un peu de temps libre.
Si les traçage sont déja fait et qui reste que le coloriage ça ira Wink

19Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Mar 27 Oct - 21:20

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Supermario, j'ai pris un peu de retard pour la correction de la BD (il faut aussi que je refasse le premier chapitre), mais je devrais avoir un peu de temps pour faire ça les prochains jours. Si ça peut aider pour faire de la pub, ce sera avec plaisir Smile

De mon côté, je vais voir ce que je peux faire comme pub aussi.

20Nouveau Projet de BD Empty Re: Nouveau Projet de BD Mer 28 Oct - 10:26

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

T'as le temps t’inquiète Linky, je suis pas pressé ! ^^

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum