Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Fiche technique] King Boo et son peuple

Que pensez-vous de King Boo ?

J'aime bien
 
Ouais ça va
 
Bof bof
 
J'aime pas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nexius

avatar
Admin
Admin



Nom : King Boo
Race : Boo
Genre Etoile : Etoile de MAgie
Niveau Etoile : 5 Max
Orientation : Vers le Mal

Apparition de King Boo : Episode 13

King Boo apparait pour la première fois dans la BD peu de temps après que le Bootaniste gagne son combat contre Yoshitsu, le Boo couvert de plante présenta le petit Yoshilandais comme prisonnier à son maître. Tout ce qu'on peut dire c'est que King Boo impose par sa taille et son charisme, 10 fois plus grand que ceux de sa race, avec des yeux qui changent de couleur selon son humeur, il possède également des dents acérées et des mains monstrueuses. Nul doute qu'il s'agit bien du premier Boo apparu grâce à l'étoile qui donna naissance à leur peuple.

Histoire de King Boo :

Les Boos sont donc la race la plus puissante de ce monde, mais comment cette race restant dans un manoir est-elle si connu et considéré comme tel ? En fait c'est plutôt King Boo qui inspire la peur et la crainte dans le monde et fut connu surtout grâce au méthode de recrutement de Warts qui envoyait ses meilleurs hommes avec pour épreuve d'intégration dans son clan de rester une nuit sans mourir dans le manoir. Un arrangement qui amusait le Roi des Boos, accrochant sur les murs du manoir les tableaux des personnes ayant traversé la porte de son antre, une sorte de souvenir pour lui et se remémorer les souvenir de soirées passées à chasser et s'amuser avec les candidats au poste. Mais il n'y avait pas que ces personnes qui venait rendre visite au Boos, toute cette rumeur de puissance des Boos intéressait aussi principalement les héros du mal qui pensaient que si l'étoile était puissante, la transformation en héros multiplierai les pouvoirs déjà acquis. Tout ça fait que King Boo sera facilement considéré comme l'être race étoile la plus puissante et la plus redouté, tellement redouté que Bowser lui même admet qu'il sont à force égal voir qu'il soit supérieur à lui. Notamment parce les Boos ont ce pouvoir d'invincibilité mais touchable uniquement grâce à la magie, chose que peu de personnes savent finalement. Mais un groupe de personne ont percé un lourd secret de King Boo et de sa race, un secret qui va complètement chambouler cette rumeur de race considéré comme la plus puissante...

Histoire de King Boo suite et spoil :

King Boo suite et spoil:
Ce groupe de personne, c'est Mario et sa bande qui étaient venu pour ressusciter Kooper avec l'étoile de la race des Boos. Mais avant d'expliquer pourquoi les Boos ne sont peut-être pas si fort que ça finalement, il faut revenir à l'apparition de leur race, le jour ou l'étoile des Boos tomba après une autre étoile...

Cette première étoile est la clef d'une partie de la puissance des Boos, elle tomba en réalité sur un manoir abandonné. La magie de l'étoile donna vie à la bâtisse qui découvris avec surprise qu'une seconde étoile tomba dans son antre, étoile qui fera apparaitre King Boo, ce dernier fit le tour de cet endroit étrange, étrange parce qu'il se mettra à lui parler, un langage que seul King Boo arriva à comprendre ou que peut-être le manoir voulait que cela se passe comme ça, il n'avait que faire que le reste du peuple le comprenais ou pas, ne voulant dialoguer qu'avec leur roi. Avant que d'autre Boos fassent leur apparition King Boo se senti obligé de reste ici, comme si le fait de naître dans ce manoir allait le lier à jamais jusqu'a la fin des temps. Le manoir avait un besoin qu'il ne pouvait pas satisfaire seul, un pouvoir étrange que seul les étoiles donnent ou imposent à ses lieux crée par leur pouvoir. Le manoir se nourrissait du malheur des gens, de leur passé douloureux et des moment tragiques de leur vie, un besoin que King Boo allait devoir satisfaire en échange de pouvoir, pouvoir que le manoir lui proposa pour avant tout pouvoir mieux défendre son étoile et l'étoile des boos. Il était donc impossible de toucher un Boo, et ses dernier pouvaient traverser le sol, mur et meuble du manoir ! A la base les Boos attaquent en traversant leurs ennemis leur infligeant une sorte d'électrochoc, King Boo est le seul à pouvoir traverser les éléments naturels et n'a donc pas besoin du manoir pour le faire, ce dernier ( le manoir ) s'est donc inspiré de ses pouvoirs pour l'inculqué au peuple des boos.

Le peuple grandissant, King Boo jugea bon que son peuple devait rester dans ce manoir fournissant un pouvoir assez puissant pour maintenir son peuple en vie, il mit en place une sorte de jeu lorsque des gens venaient à traverser la porte de l'endroit, ils venaient en général pour une étoile et le Roi des Boos se servi de cela pour amuser son peuple et en même temps "nourrir" le manoir. Mais les visiteurs étaient de plus en plus rare, considérant l'endroit comme extrêmement dangereux, King Boo pris la décision de "loger" quelqu'un dans le manoir au cas ou la bâtisse venait à perdre patience, cette personne, c'était Kabill. Après quelques semaines d'ennui total, Mario venait ouvrir la porte du manoir, et ce pour la dernière fois puisqu'il arrivera à vaincre King Boo dans un intense combat.

King Boo après l'arc 2

King Boo fut vaincu, mais cette défaite entrainera surement un grand tournant dans l'histoire des Boos ! Il pris la décision de se détacher du manoir et de laisser vivre son peuple à l'extérieur de la bâtisse, le temps de la fuite il affrontera le manoir dans une bataille magique après avoir offert l'étoile de la bâtisse, furieuse, elle n'aura pas le temps d'abattre King Boo et son peuple, Luigi ayant eu le bon reflexe de ressusciter Kooper le temps que Mario aille chercher le Roi des Boos.

Après cet événement, les Boos sont extrêmement moins puissants, mais à part la rumeur de la défaite de king boo personne ne sait qu'ils ne peuvent plus être invincible, ou qu'il ne peuvent plus traverser les objets, murs etc... Seul King Boo reste un adversaire redoutable et reste l'un des êtres race étoile le plus puissant ! Aujourd'hui ils vivent dans les grottes de la montagne séparant le royaume champignon et le royaume disparu des Koopalandais, il reste une race maléfique mais King Boo doit une faveur à Mario, peut-être allons nous un jour réentendre parler de lui dans les suites des aventures de notre ami moustachu.

Voir le profil de l'utilisateur
j'aime bien cette fiche ^^ on apprend plein de détails qui ne figure pas dans la BD ^^ (une question: il a quel âge environ ? x) (peut-être que king boo va revenir aider Mario à la porte d'écailles ou au chateau de bowser... Cool )

en tout cas c'est super ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://thelegendoflink.forumactif.org/
Son âge je pourrais pas te dire parce qu’il faudrait que je fasse le point avec toute les infos que j'ai donné sur les 10 dernières années dans la BD, pour pas être incohérent.

Tout ce que je peux c'est que les Boos sont apparu lors de la dernière pluie d'étoile survenu dans le monde.
C'est l'une des races les plus récente en tout cas parce que dans l'ensemble les Boos reste assez faible à part pour King Boo et le Bootaniste qui se débrouille un peu.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

Kssu

avatar
Bootaniste
Bootaniste
Bonne fiche !

Cette fois-ci, beaucoup d’éléments présents dans cette fiche sont expliqués dans le BD (mais de manière moins claire). Par contre, pour le fait que les boo ne soit pas si puissant que ça, ils ne sont quand même touchable qu'avec la magie (qui est, d'après ce que j'ai compris l'apptitide la moins répandue), et il leur suffit de traverser quelqu'un une ou deux fois pour le mettre K.O voir même le tuer ! Cela reste donc, pour beaucoup, des adversaires redoutable; même si ils ne peuvent plus passer à travers les murs.

D'ailleurs, les boo se disent "libéré"s du manoir et où vont-ils vivre ? Dans des grottes ! Quelle évolution ! ^^ (cet endroit à donc du devenir, du jour au lendemain, plus dangereux qu'il ne l'était déjà).

Voir le profil de l'utilisateur
Je pense que je me suis un peu mal exprimé dans la fiche voir aussi dans la BD du coup, ils sont touchable maintenant puisqu'ils ne vivent plus dans la manoir ! C'était ce dernier qui apporter cette faculté aux Boos, je vais modifier ce point dans cette fiche ainsi que dans la BD quand on va arriver jusque la avec Linky, lors du moment ou Mario comprend le fonctionnement du manoir.

Après pour leur évolution, faut leur laisser le temps de s'habituer à vivre sans être sous l'emprise de quelqu'un et de bâtir un village. lol

il leur suffit de traverser quelqu'un une ou deux fois pour le mettre K.O voir même le tuer ! Cela reste donc, pour beaucoup, des adversaires redoutable; même si ils ne peuvent plus passer à travers les murs.

Par contre ça je me souviens pas avoir dit ça ou peut-être tu fais allusion à la "fausse" mort de Luigi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

Kssu

avatar
Bootaniste
Bootaniste
Par contre ça je me souviens pas avoir dit ça ou peut-être tu fais allusion à la "fausse" mort de Luigi ?

Pour le K.O, j'imaginais quelques passages en particuliers :

Page 210 : lorsque Luigi se fait traversé par un Boo et tombe terre, sonné, cela prouve bien que cela a un effet. De plus il dit avoir ressentit "un gros électrochoc" !

Page 214 : Après la fausse mort de Luigi, pendant que Mario est sous le choc, plusieurs Boo le traverse, mais le fait qu'il ne réagit pas étonnent les Boo (y a qu'a voir la tête qu'ils tirent), ce qui prouve que ce n'est pas normal de ne pas avoir de réaction quand on se fait traverser par un Boo. Bon, comme Mario a une étoile de défense, j'imagine qu'il encaisse un peu mieux, mais quand même.

Page 214-215 : Charles se fait traversé par un Boo, il pousse un cris de douleur et il y a une giclée de sang. Il ajoute même, "Je ne suis pas mort, j'ai résisté".

Page 217 : Mario se fait mettre K.O en étant traversé par plusieurs Boo, là encore des cris de douleur et du sang, ça a l'aire de tout sauf d'une illusion ! ^^'

Page 218 : Charles se fait encore traversé, ce qui le coupe net dans son action.

Je crois qu'il y a même un moment où King Boo dit à Kabill un truc du genre "Tu va avoir l'honneur d'être traversé par le grand King Boo", ce qui prouve bien que c'est une technique connue et emblématique de la race, et qu'ils en sont fier !

Après, ce qui peu mettre K.O peu aussi tuer si ils insistent, manoir où pas. ^^

Voir le profil de l'utilisateur
C'est sur ça a de l'effet et c'est un peu normal vu que le Boo de base n'a que cette attaque pour attaquer, assez limité donc pour se battre... et plus facile à contrer lorsqu'on est touchable.

Luigi c'est une fausse mort donc on peu pas vraiment prendre en compte la puissance de l'attaque, de plus la défense de Luigi reste assez faible, mais ce qui n'est pas normal et je m'en rend compte maintenant c'est que Luigi perd conscience en un coup alors que Charles lui arrive à se relever alors qu'il à moins de défense que Luigi, la c'est pas logique en effet.

Pour Mario il faudra un peu moins d'une dizaines d'attaques de Boo pour le mettre seulement K.O, lorsqu'il ne ressent rien c'est simplement l''état de choc qui le fait pas réagir, les Boos sont étonné c'est normal, leurs attaques n'a pas fonctionner il y a de quoi s'inquiéter.

Charles n'a absolument aucune défense et pourtant il arrive à encaisser deux attaques sans être K.O.

Et King Boo parle de sa technique Hypnotise lorsqu'il dit cette phrase, bien plus puissante que cette attaque d’électrochoque.

Les Boos deviennent touchable et étant donné que c'est une première, quasiment tous sont très vulnérable aux attaques puisqu'ils n'ont aucun point de défense, et cela englobe toute la race, d’ailleurs Booroux se fait mettre K.O rapidement comme le mage. Seulement le Bootaniste arrive a encaisser quelque coups avant de succomber.

Ils sont devenu bien plus faible qu'avant, seul King Boo et Bootaniste peuvent être de sérieux candidats dans n combat.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net
Je verrais bien Mario et Luigi rencontrer le dieu du feu et celui de la foudre (Mario et Luigi SUPERSTAR SAGA) pourqu'ils maîtrisent ces magies Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA
MarioFan03 a écrit:Je verrais bien Mario et Luigi rencontrer le dieu du feu et celui de la foudre (Mario et Luigi SUPERSTAR SAGA) pourqu'ils maîtrisent ces magies Very Happy

Si tu pouvais éviter d'être hors sujet dans ce genre de post. Parce que la non seulement ça n'a aucun rapport avec la fiche mais en plus ça n'a rien à voir avec ce que je dit ou ce que dit Kssu mis à part la magie.

A la limite si t'avais parlé un peu de la fiche avant.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

MelissaG


Biquette
Biquette
Coucou,
Ce fut un plaisir de découvrir l’histoire de King Boo et son peuple ! En effet, c’est un roi vraiment puissant et il a l’air très intimidant. En tout cas, votre fiche m’a permis d’en savoir davantage sur ce personnage. Je n’étais pas au courant que la couleur de ses yeux changeait dépendant de son humeur.

Voir le profil de l'utilisateur
Merci, oui je crois que dans la BD ses yeux changent de couleur qu'une seule fois.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

MelissaG


Biquette
Biquette
En tout cas, je n'y avais pas fait attention. Votre fiche est vraiment géniale. Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum