Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi

Que pensez-vous de Yirshi et Yoshi ?

J'aime bien Yoshi
 
J'aime bien Yirshi
 
J'aime les deux
 
Les deux sont bof...
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi le Mar 15 Fév - 12:16

Nexius

avatar
Admin
Admin



Nom : Yirshi Nom : Yoshi
Race : Yoshi Race : Yoshi
Genre Etoile : Etoile de Vitesse Genre Etoile : Etoile d’Attaque
Niveau Etoile: 4.15 Niveau Etoile : 4.2
Orientation : Vers le mal Orientation : Vers le mal

Apparition de Yoshi : Episode 3

Yoshi apparait pour la première fois à Port Shunshine, alors qu’il est emprisonné avec d’autre Yoshis, le village est attaqué par la troupe de Goomban’Œil qui était censé venir en renfort à Yershia, mais la ville étant sous l’emprise de Bowser, le groupe du Goomba fût forcer de se défendre. Yoshi est tout ce qu’il y a de plus simple, la seule particularité c’est qu’il soit vert ! Calme, posé, sérieux, généreux… Yoshi a toutes les qualités pour être un héros du bien, mais il cache un lourd passé…

Apparition de Yirshi : Episode 4

Yirshi apparait en même temps que Straker et Virutals, d’apparence punk ce Yoshislandais n’a pas l’air commode… et c’est le cas. Il est ici uniquement pour affronter Yoshi, seul véritable adversaire qui l’empêche d’accéder au pouvoir de Yoshisland en tant que roi. Yirshi n’a d’yeux que pour la vitesse, son équipement est donc léger, lui permettant de courir plus facilement ! Mais Yirshi a également chamboulé la mode avec ses fameux piercings, la famille d’où il vient est connue pour cela et beaucoup d’étrangers viennent à Yershia pour avoir des piercings, Yirshi en a donc énormément pour faire un coup de « pub » en quelque sorte !

Histoire !

Trois grandes familles riches et puissantes dominent la ville de Yershia. Il y a d’abord celle originaire de Yalabuolp, connu pour enseigner un art de combat très puissant ! C’est aussi la première famille à avoir vu naître un Yoshi vert, Yexxar. La Famille de Yoshbul est celle qui a régné le plus longtemps sur Yoshisland jusqu’à l’arrivée au pouvoir de Yexxar, Yoish, le père de Yoshi fut nommé grand général, personne qui dirige et aide le roi pour le royaume, a également connu la naissance d‘un Yoshi vert sous le nom de Yoshi. Et la dernière famille des Kirtz, connue pour avoir chamboulé la mode mais surtout pour être la seule orientée vers le mal, celle qui aura vu naître Yirshi, véritable membre important avec son père.

Malgré le fait qu’il était une mauvaise graine, Yirshi lia une amitié sincère avec Yoshi durant sa jeunesse, tout deux étaient destinés à devenir selon Yexxar de grands guerriers. Malgré que Yoshi était vert, Yirshi n’a jamais avoué qu’il était jaloux de son ami et au fil des années, se forgea l’idée que cette couleur n’avait rien de spécial au final et qu’elle ne servait qu’à avoir une étoile équilibrée ! Le temps passe et les deux Yoshislandais étaient prêts pour se battre, ils participèrent donc à la conquête de l’île entière où se trouvait Yershia. A ce moment là Yexxar n’était pas encore une mauvaise personne, mais l’île avait la particularité d’être recouverte de jungle et de forêts, impossible donc de cultiver les terres et de développer des villes. Seule une parcelle des côtés de l’ile était recouverte de plaines et Yexxar se devait de posséder ces terres pour son peuple !

Mais tout n’était pas aussi simple, ces plaines étaient convoitées par le peuple Maskass, dirigé par le grand général Guy (ou général Maskass pour les intimes) Aucun accord n’arrivait à terme et Yexxar perdit patience, avec l’autorisation de Yoish et du peuple, la guerre éclata. Yirshi et Yoshi participerons donc à cette guerre, ou beaucoup de choses se passeront. Après des jours de bataille intense, les Yoshislandais arrivèrent à la capitale des Maskass et les grands héros de chaque nation se bâtèrent ! Yoshi et Yirshi devaient affronter un adversaire redoutable, le général Kass, deuxième guerrier le plus puissant du général Guy après lui-même. Alors que la bataille était perdue d’avance et que Yirshi fut très vite dépassé par la situation, il fut battu et assommé, Yoshi éclata de colère en voyant son ami dans un piteux état et utilisera pour la première fois son Yoshi Colors pour battre son adversaire, Quant à Yoish et Yexxar, ils arrivèrent à battre le général Guy avec beaucoup de difficulté.

La bataille fut victorieuse pour Yoshisland mais pas pour Yirshi, le monde ne retiendra que la bataille de Yexxar et Yoish, ainsi que celle de son ami Yoshi et de son utilisation du pouvoir des Yoshis verts. Yirshi n’avait pas fait honneur à la famille Kirtz, il se sentait faible et mal aimé, suivra alors une longue dépression pour le jeune guerrier qui était dans l’ombre de Yoshi qui profitait de la gloire sans voir le mal être de son meilleur ami. Mais quand Yexxar fini par perdre la boule en devenant cruel et sans pitié, ayant comme but de conquérir le monde, ce fut terrible pour Yirshi, son ami Yoshi deviendra grand général et Yoish descendra de grade, étant considéré comme trop faible et trop bon, lui-même ne savait pas ce qui arrivait à Yexxar, mais surtout à son fils, qui était aveuglé par l’admiration devant Yexxar, Yoshi devint donc cruel à son tour et voulu tout faire comme son maitre Yexxar, Yirshi fut complètement ignoré étant considéré comme faible et inutile, alors qu’il avait reçu de l’encouragement de la part de Yexxar quelque mois plus tôt avant que la situation change totalement.

Yirshi fut couvert de honte et Yoshi ignora totalement son ami d’enfance. Il prit donc la fuite et déserta Yershia pour aller dans la région la plus dangereuse du monde, le grand désert de Sekor, là où le mal règne en maitre et où la ville de Sekoria, dirigée par Wartz, se développait de plus en plus. Yirshi affrontera donc la mort tous les jours et s’entrainera dur, son but étant de revenir à Yershia et de battre Yexxar et Yoshi pour enfin faire honneur à la famille Kirtz. L’ère du Chaos arriva et Yirshi apprît la mort de Yexxar et l’emprisonnement de Yoshi par son propre peuple. Mas la situation évolua vite, Yoshi changea de comportement avant même d’avoir été enfermé, ne cessa de s’excuser pour tout ce qu’il avait fait et jura de faire le bien pour le restant de sa vie.

Il fut libéré au fil du temps par le gardien du havre qui croyait en lui, Yirshi quant à lui apprît l’existence d’une armée dirigée par un certain Bowser, il fit tout pour se faire recruter, même si le but de ce dernier était de conquérir et d’exterminer les Yoshislandais ! Mais Yirshi savait les points faibles de Yershia et fut donc un bon espion connaissant tout sur la capitale. Mais son but était de reprendre la capitale et une fois cela fait, les membres de sa famille présent l’auraient aidé à chasser l’armée de Bowser, il comptait donc le trahir ! Alors que Yirshi fut envoyé pour la conquête de Yershia avec Koopa, Yoshi fut capturé à Port Shunshine par le roi Straker et son armée qui arrivèrent des montagnes de l’Ouest, trop nombreux mais surtout trop forts pour les quelques vingtaines de soldats qui défendaient la ville. Port Shunshine fut conquis et Yoshi emprisonné, et Yershia fut prise par Koopa.




Yoshi pendant la bataille de Korts


Spoiler:
Yoshi était donc le général en second de Yexxar et lors de l’attaque en ville, il partira de son côté pour semer la terreur dans la capital. Avec ses quelques soldats Yoshislandais, il tombera sur une Paratroopa du nom de Luora ! Celle-ci fera affront à Yoshi en défendant sa famille et sa maison, le Yoshislandais lui apprendra les bonnes manières d’une façon très cruelle. Il brûlera les ailes de la jeune Koopa en trouvant cela amusant, la laissant pratiquement morte chez elle… Il fît cela uniquement pour ressembler à son grand héros, Yexxar, et il parti pour le rejoindre voulant lui faire savoir ce qu’il avait fait à Luora. Mais lorsqu’il rejoint Yexxar, ce dernier était avec le père de Yoshi, Yoish, qui était en train de résonner Yexxar, mais surtout, il ne voulait plus voir son fils faire cette guerre atroce où il n’avait plus aucune pitié !
Mais Yexxar était fou, il brisa la plus grande amitié qu’il n’avait jamais connu en tuant Yoish, Yoshi commença à comprendre à ce moment là la douleur que pouvait lui infliger la perte d’un être cher, cette douleur que lui-même avait infligé a tant de Koopas. Il réalisa la gravité des ses actes, Yoish vît alors encore un peu d’espoir pour que son fils deviennent quelqu’un de bien et lui demandera de mettre un terme à tout ça, et d’assassiner Yexxar ! Mais Yoshi était perdu, il ne pouvait s’empêcher de repenser à toutes ces personnes, toutes ces choses atroces qu’il avait fait, il regarda autour de lui et ne voyait que le désespoir qu’il avait provoqué… Ces Koopas qui cherchaient leurs proches dans les décombres de leur maison. Alors Yoshi se mît à genoux et dans la tristesse la plus totale demanda pardon à tous. Alors Yexxar lui demanda ce qu’il était en train de faire, Yoshi pris alors une décision. Il écoutera son père et essayera de tuer Yexxar, en vain… Ce dernier se mit alors à tabasser Yoshi mais un événement étrange se produira, Yexxar pleura… Yoshi était perdu, que se passait-il ? Yexxar avait repris le contrôle de son corps mais pour combien de temps ? Même si il ne pouvait rien faire contre cette force maléfique, il avait tout vu, tout ce qu’il avait fait sans rien pouvoir faire pour empêcher ces actes. Il savait que toutes ces choses horribles l’auraient hanté et surtout, qu’il pouvait perdre à nouveau le contrôle de son étoile et recommencer ? Il se donna donc la mort devant Yoshi… La guerre était finie, mais Korts fût dévastée, Yoshi restera des jours entiers devant les restes du corps de Yexxar, le corps ne disparaissant pas entièrement si ce dernier était sectionné ou dispersé, seule la partie du corps où se trouvait l’étoile, à savoir le cœur disparaissait.
Mais le royaume champignon captura Yoshi, et le ramena son pays natal…

Yirshi et Yoshi pendant l'arc de Yershia

Spoiler:
Mais Straker commettra une énorme erreur, puisqu’il devait lui et son armée de Whomps rejoindre Koopa, il oubliera son prisonnier principal et très important, Yoshi. Erreur qui profitera au groupe de Goomban’Œil dont Mario, Luigi et Kooper pour libérer le port et ses prisonniers ! Ainsi Yirshi retrouvera son vieil ami pendant la bataille de Yershia, mais tout ne se passa comme prévu pour lui. Il découvrira la puissance d’un Yoshi vert avec le Yoshi Colors ! Yoshi savait qu’il n’avait pas d’autre moyen que de prendre la couleur rouge pour battre Yirshi, couleur qui peux être fatale étant donné la puissance que possède son utilisateur, et ce fut le cas pour Yirshi… alors qu’il agonisait, ce dernier pris conscience de ses erreurs, il aurait dû revenir quand la situation s’était arrangée pour aider Yoshi à diriger Yoshisland, oublier le passé et la rancœur malgré le mal qu’avait fait Yoshi à son encontre. Yirshi perdît donc la vie et Yoshi pleura sa mort, la bataille était finie pour lui à ce moment là, l’utilisation de son pouvoir étant trop fatiguant une fois celle-ci finie.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi le Mar 15 Fév - 19:44

Invité


Invité
La fiche est longue et bien détaillée, le seul petit reproche que j'ai à faire est à propos de la présentation. L'histoire n'a pas un seul espace pour aérer le texte et je me suis un peu perdu dans les lignes parfois. ^^

Sinon j'ai une question sur Yoshi. Il est marqué que son étoile s'oriente vers le mal mais c'était dans le passé non ? Ce n'est plus le cas aujourd'hui normalement.

3 Re: [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi le Mar 15 Fév - 20:03

Voila, c'est vrai que le gros patté c'est pas conseillé ^^

En fait c'est très difficile de réorienter son étoile vers le côté opposé, surtout du mal vers le bien, et Yoshi n'a pas encore vraiment fais de chose bien dans le monde depuis l'ère du Chaos.
Donc il va devoir bosser pour ça, mais son plus gros souci c'est surtout sa réputation, Yoshi n'est pas un exemple à suivre selon beaucoup de monde ( surtout les Koopalandais ) ! Et on retient surtout de lui les cruautés qu'il a fait plutôt qu'autre chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

4 Re: [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi le Mar 15 Fév - 20:37

Invité


Invité
En voyant ta réponse, je me pose une nouvelle question. Est ce que quelqu'un qui s'est déjà transformé en héros du bien ou du mal pourrait changer de comportement comme Yoshi l'a fait en décidant de réparer ses fautes ?

Et si c'est possible, un héros du mal pourrait t'il toujours se transformer en héros du mal après avoir décidé de faire le bien ?

5 Re: [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi le Mer 16 Fév - 12:53

C'est des questions auxquelles tu auras les réponses dans la BD ! Notamment avec Yoshi, donc j'en dis pas plus lol

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

6 Re: [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi le Mer 16 Fév - 19:52

Invité


Invité
Tu a raison, il faut garder le secret sur les questions les plus importantes. Ca donne encore plus envie de voir la suite et ça prouve que le scénario est intéressant. ^^

Le seul problème c'est que je suis maintenant drogué à la BD lol

7 Re: [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi le Jeu 17 Fév - 10:45

Nexius

avatar
Admin
Admin
SuperLuigi a écrit:Le seul problème c'est que je suis maintenant drogué à la BD lol

C'est un tout petit problème alors ^^ lol

Voir le profil de l'utilisateur

Topaze22

avatar
Alucard
Alucard
Non, vraiment grave, la sensation de manque, c'est terrible ^^
Cette fiche est gigantesque et plus on avance dans l'histoire et moins je comprends comment vous faite pour trouver l'inspiration de faire un monde aussi vaste, et aussi tordu et aussi cohérent à la foi. Je suis très jaloux, je ne réussirais jamais à avoir une histoire aussi excellente pour moi jeu. affraid

Vraiment énorme cette fiche, c'est vrais que la mise en page aide à mieux lire ^^

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi le Mar 14 Juin - 16:44

kokoshi

avatar
Alucard
Alucard
j'aime bien les percingue de yirshi
mais j'aime pas yoshi parce que je
n'aime pas les yoshi vert et si tu
lui aver les yeux qui brille alors
.......die

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum