Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critiques de la BD

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 35]

851 Re: Critiques de la BD le Dim 9 Juil - 23:17

Les couleurs sont plus vives, ce qui selon moi dédramatise la scène/le contexte + le lieu (forêt, donc couvert), enfin ça c'est pas trop grave.

Je vois l'intérêt de gagner du temps en faisant des copier-coller de certains éléments, cependant c'est par moments fait pas trop furtivement, voir page 430, cases 7-8.
Par contre, là où c'est bien enchaîné c'est à la page 434, cases 2-3 !

Les effets de vent sont bien faits je trouve !!

Essaie de donner des effets de mouvements pour les attaques WALL pour savoir d'où elles surgissent (c'est pas le but principal, mais ça rend plus dynamique).
Aussi quand Kabill prend la fuite avec son TERRA-SURF, fais attention à bien faire les effets de mouvements dans la bonne direction, quand on le voit quasiment de face.
Cependant les mouvements rapides du Soleil sont très bien faits.

Nagash est très bon comédien ! Pas mal le visage de la page 432, case 6 Surprised
J'adore la tête que tu lui as donné aux pages 431, case 6 et 432, case 4 Very Happy

Petit détail, essaie de bien différencier la Terre et le Bois par leurs couleurs respectives.

Les flammes du FLAMETHROWER sont super-bien faites Shocked J'adore !

Le dégradé de vert sur le sol... Je sais pas si c'est utile... Je l'aurais peut-être fait de l'arrière-plan (sombre) au premier plan (clair), mais pas au milieu comme ça. Mais ça c'est un détail négligeable !

J'ai remarqué que les planches étaient de tailles irrégulières !

F... fau... fautes... d'or... tho... gra... graphe...

Mais je sais que t'y es pour rien Wink

Spoiler:
La Magie du... Soleil ?? C'est ça ?? sunny
D'ailleurs ce Soleil assèche la Magie de Toad, mais pas ses larmes ??


En bref, je suis content de la MAJ, de ce que tu as fait, et que ça reprenne !
Merci Mapdan !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

852 Re: Critiques de la BD le Lun 10 Juil - 12:12

Mapdan2

avatar
Dessinateur
Dessinateur
Merci pour vos critique sa me fait plaisir.

-> Supermario : Perso leur critique me dérange pas mais il vont au contraire m'aider à améliorer la qualité de mes planches, après c'est vrai que vu que le style graphique est différent sa peut faire bizarre.


Après je peux encore modifié les planches donc je vais les modifier pour qu'il soit bien assortis au chapitre 22 ( je viens juste de remarquer que mes couleurs sont trop vives effectivement )

Voir le profil de l'utilisateur

853 Re: Critiques de la BD le Lun 10 Juil - 18:26

Pour les couleurs vives, on te le faisait remarquer pas pour que ça ressemble à ce qu'à déjà fait SuperMario, non, mais plutôt parce l'utilisation de couleurs sombres était plus appropriée pour la scène Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

854 Re: Critiques de la BD le Lun 10 Juil - 20:33

De toute façon couleur vive ou pas j'ai toujours trouvé mon style de dessins pas approprié aux scènes comme ça, en tout cas ma façon de dessiner n'est pas adapté pour les moments dramatiques ou triste, du coup les couleurs ne me gène pas plus que ça.

F... fau... fautes... d'or... tho... gra... graphe... Mais je sais que t'y es pour rien Wink a écrit:

Je fais ce que je peux l'ami, j'ai une vie de famille et beaucoup de choses à gérer en ce moment.

Sinon merci pour ta critique.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

855 Re: Critiques de la BD le Lun 10 Juil - 20:58

T'en fais pas, je comprends que tu sois mauvais que ce ne soit pas évident de faire un texte sans faute, ou du moins en faire le moins possible. C'est juste que voilà je suis de nature à vite repérer les fautes d'orthographes à la première lecture, mais après j'y fais plus trop attention Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

856 Re: Critiques de la BD le Lun 10 Juil - 21:50

korpat

avatar
Charles
Charles
Les couleur sont pas important plus que ça (pour un carapace d'un koopa lambda) mais le décor l'est comme dans un jeu vidéo, perso je ne demande pas qu'il ressemble aux reste mais que la situation et/ou les actions pricipals sont respecter
Exemple : tu est dans une foret lugubre donc vert clair, marron ... Les couleurs qui te dit "attention tout peux arriver"
Exemple 2 : un personnage tient une torche dans une grotte le dégradé est demandé
Exemple 3 : on voit un projecteur allumé mais pas de lumière autour dans une pièce sombre (normalement une incohérence) indique principalement une situation blizzard

Donc soit le décor contient une erreur deux solution est remarquer par le lecteur : soit une erreur soit une mise en abime ou un indice de ce qui va arrivé
Soit un décor ne contient pas d'erreur et soit secondaire (quel vert pour une plaine) soit principal (les boo ne traverse pas la terre ou le sol est en terre)
De plus le lecteurs repèrreraient plus facilement une erreur.
Il faut faire attention.
Mais les couleur vive est en désaccord avec l'environnement est les dernier pas de super Mario, le soleil est une source de lumière donc c'est presque pas dérangeant.
Tout ça n'est que ce que je remarque et de comparaison de ma part.
PS : le style me fait un peut penser à une BD Mario (encore) fait par nintendodraw sur dévientart .

Voir le profil de l'utilisateur

857 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 8:59

Mauvais c'est un peu fort je trouve, avant j'étais mauvais maintenant je me suis amélioré. C'est dommage que justement tu ne t'en rend pas compte étant donné ton ancienneté, j'avais écrit une première fois la MAJ à l'arrache et elle devait être relu et corrigé par moi même ( T'as bien lu même si tu le sais déjà ça. )

Tout ça pour dire que j'espère que tu nous ressortira pas cette remarque à chaque MAJ, parce que pour être honnête si t'es tellement fixé sur ça quitte le forum, je vois aucun membre qui écrit parfaitement c'est même l'inverse.

Et merci pour ta critique Korpat.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

858 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 12:46

J'ai barré "mauvais" parce que je le pensais pas ! Je doute pas que tu sois bien meilleur depuis tout ce temps. J'ai un ami qui était pas très bon au collège mais qui s'est nettement amélioré. Je voulais pas que tu le prennes mal !
En fait j'ai pas vu l'évolution de ton orthographe au fil de la BD parce que justement j'y faisais plus gaffe du tout (j'étais tellement absorbé par le déroulement de l'histoire) !
Par contre faudrait vraiment que je sois un véritable... euh... je sais pas quoi pour dire à chaque MAJ qu'il y a des fautes. Là, j'irais trop loin, et c'est vraiment pas mon genre.

Je vais être franc : mon principal intérêt ici, c'est la BD et l'histoire qu'elle raconte, pas son orthographe Smile
Je vais arrêter d'en parler (même si je ne pense pas en reparler).

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

859 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 13:18

Cararapace


Goomban'oeil
Goomban'oeil
Salut ! Vous vous demandez sûrement "qui c'est ce gars ?" Et bien je vous répond, quelqu'un qui suit cette BD depuis looonnngtemps mais qui est toujours resté dans la communauté silencieuse. Mais aujourd'hui, je suis obligé de sortir de ce silence avec tout ce que je viens de voir.

Bon déjà, un grand bravo à notre nouveau dessinateur ! Je ne cache pas que quand j'ai vu la page 430 pour la première fois j'étais en mode "wwoow qu'est ce que c'est que ce truc là" MAIS finalement je me suis vite habitué au style et je peux même dire que je l'aime beaucoup ! Il y a une chose que je reprocherait à ces nouvelles planches, c'est que, parfois, les scènes de combat manquent d'effets dynamiques. Je m'explique très mal je sais mais mon vocabulaire est tellement grand que je n'arrive pas à l'expliquer autrement (lel)

Concernant l'histoire (attention spoil) et bien... Wow.. Bon déjà il faut savoir que j'ai longtemps théorisé sur comment allait se passer le combat. Et jamais j'aurais pensé à une magie pareille. C'est une sorte.. D'invocation ? Je ne sais pas, on aura peut être plus de précision plus tard, mais en tout cas, il est cool ce soleil ! Bon et sinon.. Euh.. J'étais pas prêt. Mais j'étais juste pas prêt ! Bon sans mentir je m'attendais à une mort, celle de Kabill. Mais Kabill ET Toad.. Aaah ça fait mal de voir deux personnages mourir en si peu de temps (surtout Kabill (olala favoritisme toussa) ).

Pour conclure et bien.. C'était génial ! Ça m'a donné des frissons ! G é n i a l ! Bon ! Bah.. Maintenant j'ai la HYPE pour le chapitre 23 ! Pour finir je remercie encore Map pour avoir sauvé cette BD ! Sur ce je vous laisse ! Je vous souhaite une bonne continuation. (Bon maintenant que j'ai brisé mon silence je risque d'être plus actif lel)

Voir le profil de l'utilisateur

860 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 13:47

korpat

avatar
Charles
Charles
Une communauté silencieuse ? Je pensait que des inviter regarder mais jamais n'aurais imaginer ça.
Tu peut mettre sous spoiler tu sais :

Bref cararapace merci d'être intervenue

Voir le profil de l'utilisateur

861 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 14:31

Un nouveau ?? Oh yes! Présente-toi pour qu'on fasse tous copain-copain Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

862 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 17:46

Mapdan2

avatar
Dessinateur
Dessinateur
Merci pour ta critique Cara sa me fait beaucoup plaisir. en gros mes planches ont des couleur trop vive et les scène d'action manque d'effet cool personnellement je vais vous le dire je n'utilise pas photoshop car je ne comprend rien au logiciel donc je comprend que mes scènes d'action parèssent fade et je m'en excuse mais je vais essayer de rendre les combat plus dynamique.

Voir le profil de l'utilisateur

863 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 18:03

Salut Carapace !

Une présentation serait génial pour apprendre à te connaitre et ça fait toujours plaisir les nouveaux membres !
Merci pour ta critique en tout cas, je pense que pour des gens qui consacre du temps sur un projet comme celui-ci c'est le plus beau cadeau que puisse faire les lecteurs.

Je vais essayer de m'activer pour faire la prochaine MAJ et envoyer à Map.

En tout cas les deux morts font effet et c'est exactement ce que je voulais, Nagash est cruel et je peux faire monter le hype encore si vous voulez...

Toad et Kabill ne seront pas ses seuls victimes...

Pour Map je pense qu'il manque des effets de vitesse lors de tes scènes d'actions, lorsqu'on fera notre petite réunion skype je vais essayer de t'expliquer. Je suis pas un pro du dessin mais t'as pas besoin de logiciel ne t’inquiète pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

864 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 18:15

SuperMario a écrit:et je peux faire monter le hype encore si vous voulez...

On attends que ça Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

865 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 18:22

Cararapace


Goomban'oeil
Goomban'oeil
Ouais je ferai une présentation quand j'aurai le temps.

Par contre c'est cruel de faire monter la hype comme ça là xD
Hmm.. Ça va faire pas mal de morts tout ça, Nagash est atroce.. Mais c'est pour ça que je l'aime (lel)

Voir le profil de l'utilisateur

866 Re: Critiques de la BD le Mar 11 Juil - 18:25

korpat

avatar
Charles
Charles
MarioFan03 a écrit:
SuperMario a écrit:et je peux faire monter le hype encore si vous voulez...

On attends que ça Very Happy
C'est fait :
SuperMario a écrit:Toad et Kabil ne seront pas les seuls victimes
Il faut bien quelqu'un de cruel et là ce n'est pas bosser ...

Voir le profil de l'utilisateur

867 Re: Critiques de la BD le Lun 17 Juil - 17:52

Mapdan2

avatar
Dessinateur
Dessinateur
Bonjour bonjour, sa fait deja un moment que la BD a été publier et je vous remercie pour vos critiquent, c'est pour cela que je vais améliorer les planches, toute en continuant celle que je vais devoir faire.

Voici les résultat : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500310208-uppendi.png

Les couleurs sont plus sombre et j'y ai mis des effet de déplacement aux attaque pour que sa paraissse plus réaliste.

Voir le profil de l'utilisateur

868 Re: Critiques de la BD le Mar 18 Juil - 18:07

Ah ouais ça rend bien !! Bien joué ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum