Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Fiche technique] Kooper

Que pensez-vous de Kooper ?

J'aime bien !

Ouais ça va !

Bof bof !

J'aime pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Fiche technique] Kooper le Sam 28 Mai - 19:12

Nexius

Admin
Admin

Nom : Kooper
Race : Koopa Troopa
Genre Etoile : Etoile de Vitesse
Niveau Etoile : 2.3
Orientation : Vers le Bien

Apparition de Kooper : Episode 1

Kooper apparait pour la première fois lorsqu’il franchi le pallier de sa porte ! En effet, Goombor avait été sauvé par Mario et Luigi et donc le vieux Goomba voulait les aider à son tour pour qu’ils rejoignent leur monde, il avait donc supposé de rencontrer Toad. Mais étant trop vieux pour guider les deux frères, il proposa l'aide de son fils adoptif, Kooper ! Avec la particularité d’avoir une carapace bleu, il était d’apparence sympathique et posé, mais malgré son jeune âge Kooper a déjà traversé beaucoup de tragédies pendant sa jeunesse…

Histoire de Kooper :

Kooper est né dans une famille assez particulière, qui était destinée à accomplir des exploits ! Son étoile était donc promis à faire de grandes choses, fils du plus grand héros du bien de Koopaland, Koowers et d’une mère courageuse, il avait également un grand frère, Koopa. Il se liera aussi d’amitié avec le meilleur ami de son père le goomba Goombor qu’il considérait comme son deuxième père !

Kooper intégrera très vite l’école de combattants fondée par son père pour renforcer les défenses d’un pays assez faible militairement parlant. Mais le jeune Koopa Troopa ne l’entendait pas de cette oreille, il n’était pas, selon lui, destiné à devenir un grand héros du bien. Il voulait plutôt profiter de la vie, accomplir de grandes choses auprès du peuple et surtout s’amuser, trainant dans tous les recoins de la capitale avec son frère Koopa, il rencontrera très vite le koopa troopa qui deviendra son meilleur ami, Charles ! Les trois petits jeunes étaient inséparables, même si Koowers savait qu’un énorme potentiel d’étoile était enfoui dans ses deux fils, il ne voulait pas forcer ses enfants à s’entrainer et il souhaitait plus que tout leur bonheur.

Kooper rencontrera également une autre personne chère à ses yeux, celle qui deviendra tout pour lui, Luora. Il était amoureux et elle avait des sentiments pour lui, Kooper abandonnera le trio pour profiter de chaque moment avec elle, Charles n’avait rien contre cela, il était heureux pour son ami et savait que ce dernier ne l’oublierait pas. Son frère par contre, prit ses distances avec sa famille et commença sérieusement à s’entrainer ! Déçu par Kooper et surtout par Luora, à qui il avait avoué sa flamme, que cette dernière avait donc refusé, Koopa se retrouva seul…

Alors qu’une tension s’installa entre les deux frères, Kooper finira par se battre avec lui, Koopa grâce à son entrainement le mettra K.O d’un seul coup devant le regard attristé de Luora… il se réveillera à l’hôpital et ferra la rencontre de deux vagabonds assez spéciaux. L’un vêtue d’une salopette rouge et d’une casquette de même couleur, il avait une étoile de la magie et avait un pouvoir très rare, celui de la guérison. L’autre était habillé de la même manière mais en vert, il avait une étoile de vitesse très surprenante, ils n’avaient apparemment pas de carapace. Pendant la semaine qu’il passera à l’hôpital, Kooper se liera d’amitié avec ces deux Koopa Troopa, il savait qu’ils étaient très spéciaux, des gens comme eux, d’une générosité sans égal, on en voit peu. Kooper fut émerveillé par ces deux aventuriers qui avaient parcouru le monde, ils avaient changé le jeune Koopa Troopa qui décida à son tour de faire le tour du monde une fois devenu fort en s’entrainant ! Mais le dernier jour d’hôpital de Kooper annoncera le début d’un terrible guerre et le commencement de l’ère du Chaos.

Spoil : Kooper pendant la Bataille de Korts

Spoiler:
A peine remit des ses blessures avec son frère, une armée attaqua la capitale et l’alerte fut sonnée, sachant que son père protégerai sa famille le jeune Kooper fonça rejoindre Luora pour l’emmener avec lui. Mais en arrivant chez elle, la maison était vide… il courra partout dans la ville pour la retrouver, il finira par entrer dans une maison ou il vit Luora allongée au sol, complètement choquée par ce qu‘il venait de lui arriver. En effet, elle avait subi de nombreux coups et surtout ses ailes avaient été brulé. Cette dernière expliqua ce qu’il lui était arrivé mais supplia Kooper de ne pas la venger en retrouvant les Yoshis qu’ils lui avaient fait ça, même si elle avait vu qu’un seul d’entre eux, un Yoshi jaune avec de nombreux piercings qui était en fait le père de Yirshi !

Après l’avoir mis à l’abri, Kooper fonça dans la ville pour retrouver ses malfaiteurs et tombera nez a nez avec Yexxar… ce dernier, accompagné d’un petit Yoshi vert, ordonnera à son jeune apprenti de le tuer. Yoshi n‘eut pas le temps de faire quoique se soit que la mère de Kooper se mit entre eux, elle supplia Yexxar de laisser la vie sauve à son fils… mais ce dernier lança un sort magique sur elle. Kooper était terrorisé et ne pouvait pas bouger, Goombor qui accompagnait sa mère pris le jeune Koopa Troopa de force et l’éloigna le plus loin possible de Yexxar, Kooper eu a peine le temps de lancer un dernier regard à sa mère qui lui fit un sourire. Alors que Goombor et Kooper s‘éloignèrent, il pu apercevoir les deux Koopa Troopa qu’il avait rencontré dans l’hôpital, Kooper savait qu’ils étaient fort mais pouvaient-ils sauver sa mère ? Goombor l’emporta de plus en plus loin et on ne pouvait plus apercevoir Yexxar combattre les deux frères Koopalandais… Des éclairs, des explosions… le combat devait être intense ! Mais lorsque le calme fut revenu, Kooper était inquiet, que s’est-il passé ? Il réussira à déjouer la surveillance de Goombor et pris la fuite pour rejoindre sa mère…

Mais lorsque Kooper revint enfin sur ses pas, il n’y avait plus rien… les maisons étaient presque toutes détruites, aucun signe de vie des frères Koopalandais ou de sa mère. Il continua à chercher avant d’arriver sur la place principale de la capitale. Il vit alors Yexxar se tenant debout avec ce jeune Yoshi vert, ainsi qu’un autre Yoshislandais jaune et verra vraiment comment mourut Yexxar ce jours là (voir épisode 9 de la BD),… et, cette rumeur ou plus tard on racontera que Yoshi assassinera Yexxar dans son sommeil réalisant enfin le mal qu’il faisait, étaiten fait un mensonge. Kooper pris la fuite devant cette scène horrible avant de tomber violemment par terre, il ne savait pas si sa mère était encore en vie et si les deux frères Koopalandais l’étaient également ? Mais la chute l’assomma, il se réveillera plus tard sur la charrette de Goombor, tout deux s’éloignèrent de la capitale en feu… Kooper avait tout perdu.

Histoire : Kooper après l’ère du Chaos !

Kooper apprendra très vite que Luora avait survécu, elle avait été recueillie par la famille de Charles et résidait dans la capitale de Toadville, puisque Koopaland rejoindra le royaume champignon, leur pays avait été complètement détruit.

Il pris la route de la capitale pour rejoindre le camp aménagé le temps des constructions pour les familles Koopalandaises qui avaient rejoint le royaume. Il s’approcha discrètement de la tente et vit Luora bandée de la tête aux pieds, ses ailes étaient en piteux état et elle était en sanglot. Kooper fut abattu, il s’éloigna de la tente et buta contre Charles qui trainait par là. Ce dernier était étonné que Kooper n’avait pas rejoint Luora, mais il avait honte, il n’avait pas réussi à sauver sa bien aimé et se rendit compte qu’il aurait due suivre l’entraînement proposé par son père lui aussi décédé lors de la bataille de Korts. Tout était de sa faute pour lui, il fuira la capitale sans adresser la parole à Luora.

Charles le suivra pour lui annoncer une bonne nouvelle malgré tous ces malheurs. Il avait appris que Koopa avait survécu a l’attaque, une lueur d’espoir apparue dans les yeux de Kooper qui voulait à tout prix revoir son frère, mais ce dernier avait rejoint l’armée d’une créature nommé Bowser. Les deux amis se renseignèrent et apprirent très vite que le château de Bowser était situé dans les terres ravagés de Koopaland, Kooper ne voulait pas retourner là-bas, il savait également que son frère lui en voulait encore. Il devait s’entrainer pour devenir un grand héros pour accomplir l’une des volonté de son père envers son fils, plus tard il savait qu’il irait voir Koopa pour l’emmener loin des terres ravagées de Koopaland, il souhaitait plus que tout le convaincre de faire le tour du monde avec lui afin d’aider le plus de gens qu’il rencontreraient dans leur périple, et pour Luora, il ne savait pas encore ce qu’il allait faire, Kooper l’aimait plus que tout mais il avait peur de ne pas être à la hauteur pour la protéger. C’est en faisant ce long périple avec son frère qu’il deviendrait plus fort, et qu’à leur retour il irait voir aussitôt Luora pour la protéger et la chérir. C’est ce qu’il se disait, mais le temps passa et Kooper ne savait toujours pas comment voir son frère sans fouler les pieds sur les terres ravagées.

Il consacra son temps sur les vérités de la mort de Yexxar et appris très vite que l’un des responsables de l’ère du chaos n’était autre qu’un certain Nagash ! … il continua ses recherches et appris beaucoup de choses sur le contrôle d’étoile, l’un des nombreux pouvoir de cet être maléfique discret et manipulateur, Kooper continuera ses recherches jusqu’au jour où il apprendra que son frère était devenu général et qu’il n’était plus au château de Bowser. Il dirigeait l’attaque de Yershia et c’était l’occasion pour lui de le revoir et le convaincre de tout arrêter pour le rejoindre chez Goombor.

Même si son rêve était à porté de main, Kooper craignait son frère… mais il fut décidé lorsque le destin frappa a sa porte, deux personnes qui ressemblaient comme deux gouttes d’eau aux frères Koopalandais qu’il avait rencontré jadis pendant sa semaine a l’hôpital. Deux personnes qui cherchaient à rejoindre Toad situé non loin de son frère, pour Kooper c’était le signe du destin, le signe qu’il était temps pour lui de voir son frère et d’accomplir son rêve !

Spoil : Kooper pendant l’arc de Yershia
Spoiler:

Il se sépara avec Mario et Luigi juste avant l’attaque et ferra son chemin seul dans la ville ayant pour but de rejoindre son frère en haut de l’arbre géant. Il rencontrera un ancien ami de son père qui ne le reconnu pas tout de suite, il s’agissait de Virutals le magicien de la foudre. Kooper parviendra quand même à gagner contre lui en faisant appel à un étrange pouvoir, que lui même ne connaissez pas ! Peu importe, il continua sa route et fut surpris que Stracker le roi de Whomps le laissa passer sans bronché, son frère l’attendait sûrement ! Il parviendra à revoir Koopa, il espéra convaincre son frère en lui disant la vérité sur la mort de Yexxar et sur la véritable identité de Nagash… mais Kooper n’ouvrira pas les yeux de Koopa, il périra en voulant persuader son frère ! Ce dernier lui donna la mort et avant de partir au havre il pu voir Luora une dernière fois… Les frères Mario comptent à présent essayer de le ressusciter, mais vont-ils réussir et allons-nous revoir Kooper dans la BD ?

2 Re: [Fiche technique] Kooper le Dim 29 Mai - 19:11

Invité

Invité
Ce pauvre Kooper n'a pas eu une vie facile, mais je l'admire encore plus maintenant ! Il faut qu'il revienne à la vie. ^^

3 Re: [Fiche technique] Kooper le Mar 7 Juin - 10:31

Il a surtout une méga fiche !
Ouais Kooper n'a pas eu la vie facile, maintenant j'hésite si je dois le faire vivre ou mourir définitivement... en fait je sais ce qui va se passer, c'est juste pour vous faire chier ^^

Après faudrait que je pense à mettre à jour les fiches et ça c'est chiant, parce que pour certaines personnes des choses risquent de changer.
Dans tout les cas je vote "j'aime" !

Voir le profil de l'utilisateur http://supermariobrothers.forums-actifs.net

4 Re: [Fiche technique] Kooper le Mar 14 Juin - 16:39

kokoshi

Alucard
Alucard
il est plutot courageux non

5 Re: [Fiche technique] Kooper le Jeu 23 Juin - 21:17

Invité

Invité
Oui, il est super courageux. Il a le profil du héros classique sauf pour sa puissance vu qu'il doit se reposer sur Mario et Luigi pour espérer réaliser son rêve Sad

Alors par pitié SuperMario ! Fait le revivre ! Sinon je fais passer une pétition sur le forum pour exiger son retour immédiat Twisted Evil

Je rigole bien sur. Mais tes personnages sont vraiment bien fait car ce n'est pas facile d'en créer autant tout en leur donnant du charisme. Je le sais vu que j'écris souvent des histoires.

6 Re: [Fiche technique] Kooper le Ven 24 Juin - 19:49

Nexius

Admin
Admin
Ouais t'as raison il faut qu'il revienne, moi aussi j'aime bien ce perso ^^ lol

7 Re: [Fiche technique] Kooper le Ven 24 Juin - 19:54

Invité

Invité
Si SuperMario le fait pas revenir, prive le de dessert pendant un mois lol

8 Re: [Fiche technique] Kooper le Ven 24 Juin - 20:01

Nexius

Admin
Admin
Mdr, ouais plus de chocolat jusqu’à ce que Kooper réapparaisse ! Lol
Surtout que tout le monde l'aime bien ! Lol

9 Re: [Fiche technique] Kooper le Ven 24 Juin - 20:14

Rah mais justement, c'est là tout l'intérêt ! Faire mourir un perso apprécié, ça permet non seulement de foutre un gros effet dramatique mais en plus, avec la promesse d'une résurrection possible, ça permet de garder les lecteurs qui veulent savoir si oui ou non, il va revenir Cool

Faut tout leur apprendre à ces petits Cool

10 Re: [Fiche technique] Kooper le Ven 24 Juin - 20:19

Nexius

Admin
Admin
oui mais c’est long d'attendre ! Nous on veut qu'il revienne tout de suite ! Lol

11 Re: [Fiche technique] Kooper le Ven 24 Juin - 20:20

Invité

Invité
Ne t'inquiète pas, on se vengera que quand on saura pour de bon si Kooper revient ou pas Smile

12 Re: [Fiche technique] Kooper le Ven 24 Juin - 20:21

Nexius

Admin
Admin
Oui, et là, la vengeance sera terrible Twisted Evil Mdr

13 Re: [Fiche technique] Kooper le Sam 25 Juin - 10:38

N'empêche les 13 votes sont positifs pour le Kooper !
Dire que mon scénario est dans un tiroir à côté de mon bureau... tiens je me souviens plus s'il ressuscite ou pas, je vais regarder j'arrive. ^^

14 Re: [Fiche technique] Kooper le Mar 12 Juil - 19:10

Invité

Invité
Il y a 18 votes j'aime bien maintenant Very Happy
Si jamais Kooper n'est pas ressucité, tu va devoir affronter une foule de fans en fureur SuperMario lol

15 Re: [Fiche technique] Kooper le Mer 13 Juil - 11:36

lol C'est sur que la, c'est lui qui a le plus de succès !
Quoique... j'ai pas encore fait la fiche de Mario ou de Luigi !

Vous le saurez vers le mois de février 2012 s'il revient ou pas, l'arc sera fini je pense.

16 Re: [Fiche technique] Kooper le Mer 13 Juil - 18:37

Invité

Invité
Il va être long cet arc si le rythme reste le même et que ça dure jusqu'en 2012. (car le rythme actuel est de 1 épisode en un mois et demi, ou aussi un tiers de chapitre toutes les 2 semaines)

Je pensais pas que les frères Mario auraient leurs fiches eux aussi vu qu'on apprend un peu leur histoire dans les souvenirs de Mario.

17 Re: [Fiche technique] Kooper le Mer 13 Juil - 19:51

Nexius

Admin
Admin
Alala ça va être long d'attendre pour savoir ! Mais s'il ne revient pas ça sera terrible pour toi SuperMario ! On se vengera ! Lol

18 Re: [Fiche technique] Kooper le Jeu 14 Juil - 11:08

Dixit celle qui fait semblant de pas savoir si Kooper revient ou pas ! ^^

19 Re: [Fiche technique] Kooper le Mer 31 Aoû - 12:01

Invité

Invité
Il ne reste plus beaucoup de temps dans l'histoire pour pouvoir ressuciter Kooper. Les héros doivent non seulement gagner, mais en plus gagner rapidement. Ca va rendre l'arc Boo encore plus intense que celui de Yershia Cool

Et il faudra faire encore mieux pour le prochain arc, ça ne sera pas facile Razz

20 Re: [Fiche technique] Kooper le Mer 31 Aoû - 14:52

Le prochain arc sera l'avant dernier de la BD !
Ou de la première histoire si je décide de continuer par la suite.

Le troisième arc sera très long à démarrer, normal puisque comme l'avait annoncé Yoshi avant d'aller dans le manoir, le royaume champignon compte attaquer Bowser.

En gros ce sera des infos et du blabla au début, mais par la suite... baston non stop !
Mais qui sera présent, c'est ça la question ? ^^
Mais je pense vraiment que les deux derniers arcs seront les meilleurs, on sera vraiment dans le centre de l'histoire où les protagonistes principaux que ce soit du mal ou du bien vont s'affronter enfin.

Baston avec les généraux donc ! Je promet du lourd.

21 Re: [Fiche technique] Kooper le Ven 23 Déc - 15:43

koopermatt

Charles
Charles
hhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!je le veux tout de suite!pas en février!putain!descriptionde kooper très courte:Kooper (Kameki (カメキ, ), un Koopa qui voudrait devenir archéologue. Il peut atteindre un objet à distance;alors pourquoi tu le dis pas dans la bd kil est archéologue?hin?hin?ho hin dit
Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-legend-of-mario.forumactif.fr

22 Re: [Fiche technique] Kooper le Jeu 29 Déc - 11:55

koopermatt a écrit:hhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!je le veux tout de suite!pas en février!putain!descriptionde kooper très courte:Kooper (Kameki (カメキ, ), un Koopa qui voudrait devenir archéologue. Il peut atteindre un objet à distance;alors pourquoi tu le dis pas dans la bd kil est archéologue?hin?hin?ho hin dit
Evil or Very Mad

Pour ma Bd je pioche par ci par la dans les jeux pour l’histoire de certain perso donc je respecte pas forcément tout ce que ta pu voir manette en main dans Mario.

Et faut arrêter de fumer de la carapace lol

23 Re: [Fiche technique] Kooper le Jeu 9 Aoû - 19:21

koopermatt

Charles
Charles
bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Fumer ma carapace Shocked affraid ??!!!!Uncarapace d'un éclat bleu turquoise Shocked affraid ?C'est toi qui fume ta casquette oui!*RIRES*

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-legend-of-mario.forumactif.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]