Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[rpg maker xp] A Yoshi's Story

+2
SuperMario
yoyolink
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty [rpg maker xp] A Yoshi's Story Sam 25 Juin - 22:45

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Hello ! Je viens vous présenter un projet perso !
A yoshi's story c'est le titre que j'ai donné à un jeu que je fais en ce moment avec rpg maker xp.
L'histoire vous propose de prendre le contrôle de Yoshi (ze yoshi que tout le monde connait ! le vert^^ ).

Après qu'il soit rentré d'une petite visite à toadville, la capitale du royaume champignon, le reptile s'est rendu compte que tout son peuple avait disparu de l'ile ! Il se lancera donc dans une aventure afin de retrouver les autres yoshis disparu !
Il traversera donc tout le royaume champi, en compagnie de mario et luigi, afin de trouver des indices sur la disparition de son peuple.

C'est un très léger résumé de l'histoire du jeu. Le jeu n'est pas très ambitieux, j'espère juste faire un jeu proche de "l'esprit mario" destiné à faire prendre du plaisir en jouant, sans ambitions grandioses.
Si vous voulez en savoir plus, allez là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a même une courte démo du jeu, qui est pas beaucoup plus avancé que ça à l'heure actuelle, avec un combat. Le hic, c'est qu'il faut avoir rpg maker xp pour pouvoir y jouer, et je comprend pas ce bug. T_T
En espérant que ceux qui testent y prennent du plaisir !

Ah, une dernière chose, il y a pour le moment qu'un tout petit clin d'œil à la bd, je demande ta permission SuperMario pour aller un tout petit peu plus loin. Comme des parcelles d'histoires, ou des objets. Smile

Invité


Invité

Il a l'air super ce jeu, et j'adore ta présentation du début de l'histoire Smile

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

J'ai longtemps utilisé Rpg Maker, j'ai même commencé ma BD avec ça quand j'avais 14 ans et j'ai décidé par la suite de la dessiner ! ^^
Je me souviens que le premier boss c'était Toudou le chomp avec comme musique le remix de "Mario Metal" de Super Mario 64 !

Mais par contre moi j'avais fait un rpg, j'avais jamais pensé à faire un autre type de jeu qu'un rpg avec Rpg Maker lol

Sinon oui j'accepte les clins d'oeil il y a pas de soucis, et tu peux aller plus loin du moment que tu refais pas toute la BD en jeu, même si je serai d'accord si quelqu'un voudrait faire un tel projet avec moi, mais faudrait un minimum subir mes exigences pour voir si tout est ok. ^^

Je testerai ton jeu pendant mes congés !
L'histoire à l'air pas mal en tout cas !

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Il a l'air bien ton jeu, je testerai ^^

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Ha, t'en fais pas, je compte pas recopier la BD. Razz (surtout que l'histoire colle pas )
Bon, le clin d’œil vous l'avez surement compris en regardant le lien. Mais au cas où certains auraient la flemme, c'est tout bête. Yoshi a un petit frère qui disparaitra aussi et qui s'appelle... bah, Yoshitsu ^^

Une dernière chose ! Les images sont périmés ! (sauf les têtes ) Ce sera pas comme ça en jeu^^

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Tiens nous au courant de l'avancement du jeu !
Et oui le clin d'oeil je l'avais vu t'inquiètes pas ! lol

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Ben, là, il stagne à cause du boss du 1er donjon, j'ai son sprite de combat mais il me manque son sprite overworld et ses attaques spéciales...
Au cas où, voila en spoiler le boss :

Spoiler:

Invité


Invité

lol, super le boss Smile
Ca doit pas être simple de donner une intelligence artificielle à des persos. Les mouvements, attaques et tout ça.

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Ah, l'intelligence artificielle j'y touche pas, je sais pas comment faire en même temps...
Mais oui, le gros dans tout ça, c'est les attaques, les poses, toussa. Mais les caractéristiques j'ai un peu de mal aussi.

10[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Lun 27 Juin - 20:54

kokoshi

kokoshi
Alucard
Alucard

t'a du courage moi j'ai deja essayer mais au bout de 3 semaine j'ai laisser tomber
( je ne dit pas ca pour te decourager)

11[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Lun 27 Juin - 20:58

Invité


Invité

Disons que quand on s'aperçoit de l'ampleur du boulot, il faut vraiment être motivé pour continuer. Et il faut aussi avoir le temps Smile

12[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Lun 27 Juin - 21:53

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Je sais pas si c'est semblable au logiciel de Linky ?
Dans ce cas il pourrait peut-être t'aider pour certaines choses ! ^^

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

13[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Lun 27 Juin - 22:03

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Linky ?
Oui, peut être Smile
Et, j'ai déjà abandonné un projet, qui était sur mario, mais je regrette pas trop, c'était vraiment pas super intéressent, et l'histoire était encore plus classique que l'enlèvement de peach^^ (cherchez je-sais-plus combien d'étoile pour vaincre un monstre libéré de son sceau, moui ^^ ). Même si j'ai dû abandonner à cause d'un "problème technique", je suis pas trop déçus, j'étais encore moins avancé que là.

C'est pas "si dur", en fait, faut juste pas avoir trop la flemme, et un tout petit peu d'imagination. Sauf si on veut faire un truc de fou où il faut créer des scripts auxquels je ne comprend rien^^

kokoshi

kokoshi
Alucard
Alucard

le truc qui fait le plus chier c'est les script,
j'avait essayer de les utiliser en faisans une rom pokémon
mais j'ai aussi abandonné lol!

15[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Mar 28 Juin - 12:04

Linky439

Linky439
Modo
Modo

SuperMario a écrit:Je sais pas si c'est semblable au logiciel de Linky ?

Oula ^^

Tout dépend de l'utilisation de RPG Maker...si on rentre dans les scripts tout ça, ya une certaine compléxité...mais si on touche a rien ou presque, ya même plus un fossé mais un trou noir entre Game Maker et RPG Maker Very Happy
Donc comme apparement tu ne vas pas utiliser de script, c'est bel et bien un trou noir entre ce que j'utilise et RPG Maker Very Happy

16[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Mar 28 Juin - 15:38

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Oui, j'en doute pas ^^
Qu'est-ce que tu fais avec Game Maker, toi ?

17[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Mar 28 Juin - 16:06

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Pleins de beau projets abandonnés ^^
M'enfin tu peux tout faire : plateforme, jeu de course, tout ou presque ^^

18[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Mar 28 Juin - 18:56

Invité


Invité

C'était mon rêve dans le passé de faire un jeu avec mes persos lol, que ce soit un jeu de course (Super Menhir Kart lol) ou un jeu de baston Smile

19[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Mar 28 Juin - 18:59

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Yep, on se comprend, c'est mon rêve aussi Smile
Je crois qu'on s'est tous imaginé ça, un jour, un jeu où on est dedans ^^

20[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Ven 12 Aoû - 17:05

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Dites, je suis en train d'essayer de faire le sprite du général Toad. (celui là même qui est dans la bd, oui Smile )

Le problème, c'est qu'il est plein de détails et d'accessoires, même en le simplifiant, j'ai du mal à faire son sprite à partir d'un sprite de toad de base, ça devient super fouillis.
Donc, je voudrais savoir, est-ce que quelqu'un se sent capable de faire juste une pose du général toad à partir d'un sprite de toad de mario & luigi superstar saga ? (en agrandissant un peu, il faudrait qu'il soit un peu plus grand que les autres toads ^^ )

Auquel cas, la personne sera dans mes crédits ^^ (ça va faire beaucoup de personne à mettre dans les crédits, là ^^ )
Au pire, c'est pas grave, je me débrouillerai.

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Hello ! Je fais un double post pour l'occasion ! ^^
La démo est finie ! Enfin, j'y ai mis le temps, le 1er donjon, le boss, quelques bonus d'après-boss (mais rien d'énorme X) ) et 3 techniques cachées dans le jeu + 1 de base ! Mais j'ai aussi prévu 3 sauvegardes pour les personnes qui voudraient voir certains passages en particulier, et les techniques secrètes sont obtenues dans les sauvegardes si vous voulez les voir, mais c'est mieux de les trouver soi-même quand même... X)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila le lien du jeu :p . Mais je préviens, pour pouvoir y jouer il faut aussi télécharger et installer ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des problèmes vous pouvez me les dire si vous voulez. :p Sachant que la démo peut éventuellement être modifié sous peu, auquel cas je la reposterai :p
En espérant que ça vous plaise ^^ . Même si je suis un peu déçus de certains dialogues, j'espère que vous y prendrez quand même du plaisir ^^

22[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Ven 10 Aoû - 18:30

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Ça à l'air vraiment pas mal tout ça, le seul problème, c'est que je ne peux pas télécharger rmxp car ce n'est pas compatible sur Mac, et j'ai pas de Windows sous la main. J'ai chercher un peu partout mais on dirait que y à pas vraiment moyen. Neutral
Mais j'essaierais quand même la démo des que l'occasion se présentera!

23[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Ven 10 Aoû - 18:45

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

J'ai essayé vite fait et je suis mort face à Bowser mdr !
Je me suis pris un CC direct et Mario est mort, je pensais que c'était fais exprè mais en fait non, il était presque mort mais à 2 vs 1 dés le début c'est difficile je pense.
Je retest ça un autre jour et je te dit quoi, sinon je trouve les décors bien fait mais je pense que tu aurais du faire ton jeu avec la version 2000/2003 si je dis pas de bêtise, moins beau mais beaucoup plus abouti pour personnaliser à mort ton rpg !

Les dialogues sont drôle par contre ^^

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

24[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Ven 10 Aoû - 20:39

Invité


Invité

J'ai essayé mais quand je lance A Yoshi's Story, ça me met : RGSS-RTP Standard not found.

25[rpg maker xp] A Yoshi's Story Empty Re: [rpg maker xp] A Yoshi's Story Ven 10 Aoû - 21:35

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Ow, désolé Kssu, j'étais pas au courent pour Mac... en espérant que tu puisses tester sans problèmes...
SuperMario : Ah, nan, t'as pas eu de chance X) . En espérant que ça aille mieux ensuite. :p J'ai prévu une sauvegarde juste avant ce combat si tu veux.
Fléo : J'avais prévenu qu'il fallait installer le 1er fichier. ^^ (si tu l'as juste télécharger ça marche pas, il y a un fichier pour l'installer ensuite dedans )

En tout cas, j'espère que ça ira pour tout le monde ensuite Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum