Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont vos meilleurs jeux MARIO ?

+8
luora
Agon
Nexius
Akin
SuperMario
Topaze22
Shadooy
Boosler
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Boosler

Boosler
Alucard
Alucard

alors voilà j'avais envi de savoir x) ... le classement de vos meilleurs jeux mario

pour moi c'est :

1)Super MarioGalaxy 2 ( plates formes aventure )
2)Super Smash Bros Brawl ( baston )
3)Paper mario 1 et 2 ( aventure plates formes )
4)Super Mario Galaxy ( aventure plates formes )
5)New Super mario bros ( wii, ds ) ( aventure plates formes )
6)Mario kart ( course, multijoueur,amis )
7)Super mario sunshine ( plates formes aventure )
8)mario party8 ( familliale )
9)Mario et sonic au JO et au JO d'hiver (familliale,multijoueur,amis )
10)mario football ( gamecube )

ben voilà ^^ à vous , je suis curieux de voir votre classement de jeux !

ps : et corriger moi si jme trompe sur les styles de jeux =s
ps2 : ici c'est aussi un peu la discut des jeux Wink



Dernière édition par Boosler le Lun 28 Juin - 22:11, édité 3 fois

Shadooy


Kabill
Kabill

Ok voici mon top ten alors ^^:

1)Super Mario 64
2)Super Mario Sunshine
3)Super Smash bros Brawl
4)Super Mario Galaxy 2
5)Super Mario Galaxy
6)New Super Mario Bros
7)Super Paper Mario: La Porte Millénaire
8)Mario&Luigi:Voyage au centre de Bowser
9)Mario Striker Charged Football
10)Mario Kart Double Dash

Il y a quand même énormément de jeux Mario auquel j'aimerais joué, et quelques un que j'ai du vendre :/

Topaze22

Topaze22
Alucard
Alucard

Je te ferais un classement plus précis un autre jour, mais comme ça, je dirais
1-Mario World 2 (Yoshi Island)
2-Mario 64
3-Mario World
4-Yoshi's Story
5-Mario Bros 3


Mario Sunshine et Mario Galaxy, je ne sais pas trop où les placer, et Mario Galaxy 2, je ne l'ai pas encore acheter, mais à vu de nez, d'après la durée de vie et les améliorations prévu, Mario Galaxy 2 devrait être en haut de l'échelle. M'enfin, ensuite, c'est dur de juger certains jeu (nostalgie VS 3D de qualité [sunshine et Galaxy1]). Mais je pense que pour moi, Mario World 2 (alias Yoshi Island, est indétrônable tellement sa qualité était avant gardiste.)

Ensuite, je pense qu'on ne peut pas mélanger tout les styles dans un classement, c'est pour cela que je suis rester dans la catégorie jeu de plateforme. M'enfin, chacun son style ^^

Shadooy


Kabill
Kabill

En réalité, pour moi ce ne serais pas un classement des meilleurs jeux Mario, car ils sont tous très bon/excellent/mythique, mais un classement des jeux Mario qui m'a le plus marqué =D
Après, comme le dit Topaze22:Chacun son style^^

Boosler

Boosler
Alucard
Alucard

En voyan vos réponse je me suis apercus que j'en avais oublier pleins ^^ et que mon classements n'étai pas totalement juste jai oublier :
Mario et luigi ; "superstar saga", "parteners in time" et "voyage au centre de bowser"
qui m'on quand meme bien marqué et que jaurais mis en haut de mon classement et jai aussi oublier Mario64 qui maura rendu bien nostalgique Sad , et peut que le jeu de topaze22 viendra s'incruster dans mon classement Wink
Enfaite il y en a tellement de bon mario !!!

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Voici mon top 5 !

- SUPER MARIO BROS 3

Le meilleur de tous, rien que pour les transformations c'était génial !
Mais bon je vais pas vous le décrire hein lol

- MARIO KART DOUBLE DASH

Le meilleur des Mario Kart (malgré que le saut a été retiré !), les récents Mario Kart sont pourris par l'apparition des Mii et celui de Super Nes est 4éme pour moi, je parle même pas de Mario Kart 64 gâché par cette stupide idée de faire coller systématiquement le deuxième sur toi, en gros tu peux pas prendre d'avance sur lui.

- SUPER MARIO WORLD

Magnifique également, l'apparition de Yoshi était magique !

- MARIO KART

Sur SNES, avec mon frère nous avons passé au moins 1 an dessus Mdr
Nous avons dût racheter 4 ou 5 cartouches je crois pour pouvoir continuer à jouer !

- MARIO SHUNSHINE

Je pense que ce jeu mérite d'être dans mon classement car nous avons eu un petit scénario inédit ce qui est rare dans les jeux Mario de nos jours, et c'est ça que je trouve vraiment dommage !
Ne pas en savoir plus sur l'univers de Mario grâce au jeux Mario !

Voila, j'espère qu'il vous a plus !

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

7Quels sont vos meilleurs jeux MARIO ? Empty re a supermario Lun 28 Juin - 10:12

Boosler

Boosler
Alucard
Alucard

Je trouve ton classement de jeu pluto surprenant ^^.

Et pour se qui est de mario bros 3 jen ne comprend pas pk vous l'aimé autant lol mais chacun ses gouts moi jprefere largement New super mario bros sur ds avec la transformation de mario géant qUii CASSE TOUT SUR SON PASSAGE Razz sa javais trop kiffay ^^"

et autrefois quand je possédais la gamecube mario sunshine était mon meilleur jeux avec luigis mansion et pikmin mdr



Dernière édition par Boosler le Lun 28 Juin - 21:39, édité 1 fois

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Nous sommes des vieux cons nostalgiques c'est pour ça ^^

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Topaze22

Topaze22
Alucard
Alucard

Arrête, j'ai vraiment commencé à déprimé ce soir soir à cause de mon âge, alors n'en remet pas une couche (de Yoshi).

J'espère que mon Mario sera dans votre top(aze)22 un deux ces quatre. XD

Et c'est vrai que Luigi Mansion était énorme ^^

Je ne veux critiquer les nouveautés, je suivais Nintendo jusqu'à la GameCube, mais je trouve que sur Wii, il y a quand même un vide et les jeux stars ne sont pas à la hauteur (sauf Mario Galaxy 2 auquel je n'ai pas encore joué, mais la durée de vie qui double, c'était ce qu'il fallait pour qu'il soit un vrai must).


On a pas le droit de mettre Mario All Star je suppose dans le classement pirat

Boosler

Boosler
Alucard
Alucard

Je suis tout a fais daccord avec toi topaze les jeux stars de nintendo sur la wii ne sont pas du tout à la hauteur et il manque cruelement de nouveauté....
même si un nouveau zelda est en approche mais au final ne convaincra personne plus que sa puisque là nouveauté n'y est pas =/

Je trouve aussi que la gamecube a été trop vite remplacé par la wii ...

Et pour se qui est de mario galaxy 2 je te le conseil ;D
La diffuclté ne se ressens pas trop jusqu'au dernier boss bowser
mais les étoiles vertes et les 2 étoiles vraiment hard du jeu sont un vrai défi Razz
D'ailleur jai obtenu 241 étoiles il m'en manque une la derniere ! vraiment chaude ^^

Shadooy


Kabill
Kabill

Mwarf la dernière étoile est pas si chaude que sa hein ?
Tu conserve trois nuages (enfin faut la technique Wink) pour passer les frères martos et tu bute les frères boomerang en restant accroupi =D
La wii manque de nouveauté ......ehmmm YES and NO j'ai envie de dire è_é ils essayent de choper les joueurs nostalgiques et les casuals en même temps, sa donne des choses intéressante mais qui vole pas haut bien haut a part pour des gros hits bien bossé genre Mario Galaxy 2, Zelda Twilight princess, Metroid Prime Corruption (je galère dans la galaxies des pirates de l'espace, help me please?^^) Super Smash bros Brawl

MAIS, l'E3 a été tout benef pour Nintendo avec le meilleur Line-UP pour la 3DS (Kid icarus m'a choqué quand j'ai vu la bande annonce Oo)et le retour de grande stars du jeux tel que Donkey kong contry returns ou Kirby Epic Yarn, sans oublier le nouveau zelda^^

Enfin je m'étale pas plus sur la conférence de Nintendo, pour en revenir a Mario, il y a des jeux, intéressant mais pas transcendant quoi è_é enfin c'est mon avis personnel faite comme si j'avais rien dit(enfin si vous y arrivez pas c'est normal mdr)
Voili voilou, je vous laisse tranquille X)

Akin

Akin
Goomban'oeil
Goomban'oeil

Huhuhu, un top 10 ^^
Pour moi ça sera ça :

1. Super Mario Bros. 3
Beaucoup d'affect puisque c'est le premier jeu que j'ai acheté avec mes sous à moi que j'avais gagnés en lavant les voitures de tout le monde et en tondant la pelouse un peu partout... Fiouh !
Mais sinon il est génial sur tous les points, ce jeu-là. Le jeu NES ultime, y'a pas à dire.

2. Mario Kart 64
Même s'il m'a agacé au bout de 300 heures de jeu, je dois dire que les 200 premières heures étaient un pur bonheur comme on n'en trouve plus. Et qu'est-ce que j'adore regarder la cinématique de fin !

3. Super Mario 64
Parce qu'il est Super Mario 64, tout simplement.

4. Super Smash Bros. Melee
C'est pas trop un Mario, mais puisque d'autres ont mis cette saga, je mets aussi. Pas aussi complet que Brawl, mais il avait l'avantage de m'avoir très agréablement surpris à l'époque. Et je crois que l'effet de surprise fait grandement parti du plaisir que j'éprouve dans un jeu vidéo.

5. Super Mario Galaxy
Parce que après Sunshine, il fallait bien un bon jeu pour remettre la saga d'applomb.

6. Super Mario Kart
Celui-là est quasi indétrônable ! Une petite révolution à lui tout seul avec un fun indémodable et indétrônable.

7. Mario&Luigi Superstar Saga
Tellement délire, tellement débile et tellement agréable de bout en bout...

8. Mario vs DonkeyKong : le retour des Minis
J'avais jamais joué à un MArio vs DK, et celui-ci m'a carrément plu ! Faudrait que j'essaie les autres, pour voir !

9. Super Mario Bros.
Il faut bien dire que c'est le premier. Aujourd'hui il n'est pas aussi magique qu'à l'époque, mais ça reste u nrand jeu... que je n'arrive même plus à terminer, tiens...

10. Super Mario World
Grandiose, celui-là ! Et avec les enfants de Bowser, muahaha ^^ Mémorable ! Tout comme les musiques. Et Yoshi !

http://www.nintendotaku.fr

Boosler

Boosler
Alucard
Alucard

merci pour l'astuce de la derniere étoile s'accroupir c'est pas ... comme idée ^^ jaurais du y penser plus tot >.< mais bon je pense quand meme jouer en coop se sera plus facile reste a trouver qui voudra bien jouer avec moi XD
après la 3DS a l'air d'etre pas trop mal ils annonce de bonne chose pour nintendo
et pour se qui est des nouveauté de la wii jme suis un petit peu emballé yen a quand meme eux ... mais pas assez je trouve

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Alors moi je dirais heuu

Mario Kart double dash, juste parce que comme ça SuperMario conduit et moi je tue tout le monde xD
New Super Mario Bros Wii, parce que SuperMario me porte et moi je tire le feu ou la glace =p mdr
New Super Mario Bros, pour les mini-jeu mdr
et après me souviens plus des titres (La honte je sais lol) -_-'

Boosler

Boosler
Alucard
Alucard

en gros tu aime bien jouer aux jeux multijoueur avec supermario ^^
et tu aime aussi les mini jeux quoi ! lol ^^

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Ouais voila ^^ lol
et j'aime bien aussi faire exprès de faire des conneries ^^ mdr
Nan mais y'a un ancien jeu Mario que j'aimais bien mais je sais plus le nom du jeu =s lol

Boosler

Boosler
Alucard
Alucard

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Je crois que c'est Mario Bros 3 mais pas sûr à 100% lol

Boosler

Boosler
Alucard
Alucard

oki ^^

Agon

Agon
Goomban'oeil
Goomban'oeil

1° Mario Kart Super Nes/Gamecube (toutes les parties avec mon frere qu'on a pu faire ^^)

2° Paper Mario (toujours le duo dans les combats avec mon frere)

3° Super Mario Bros (ralala le deguisement de grenouille trop fort, le gros poisson qui essaie de nous bouffer au monde 3 xD)

4° Mario Party

Et je suis aussi de l'avis de tous le monde, la nouvelle politique de Nintendo me decoit assez fortement. On peut toujours esperé un bon Zelda à venir ...

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Zelda c'est mort d'avance.

Miyamoto à dit lui même que les derniers Zelda sortis étaient beaucoup trop dur et qu'il comptait baisser la difficulté ! lol
Pour que se soit accessible à Grand mère en fait lol

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

luora

luora
Alucard
Alucard

1)super mario sinshise
super dessins et avec toute c'est buse oua!!c'est pas pour rien que j'y est mi en fond d'écran lol!
2)new super mario bros wii
super anniv un peach Wink
3)mario kart wii
c'est trop cool surtout quands tu joue en ligne!!en faite c'est quoi votre cicuit préférée?moi c'est bois vermeil
4)super mario galaxie 1 et 2
super belle histoir et tres beau sessins frenchement j'adore parceque les galaxie sont trop bien faite est les perso aussi
5)super paper mario
voyager entre la 2d et la 3d c'est super mes c'est chien un moment parceque tu dois rembourser 1 000 000 de rubis a rembourser!!
6)mario yoshi et co
c'est avec les bébé(bébé mario,bébé peach,bébé wario...)
7)mario party ds
un jour j'ai allumer la DS et j'était au derrnier monde(fliper de bowser)est quelle qu'un me effacer les donnée sa ma soulé est maintenent j'y joue plus trop voila pourquoi j le mes en 7eme position
8)super mario 64(DS)
mmm....frenchement il ma pas trop plus m'ai je c'est pas pk lol!
9)mario world
moi perso c'est bof
10)je c'est plus son nom!!
c'est yoshi je c'est plus quoi en faite faut trasser les nuage pour mas que yoshi tombe c'est pas si marquent que sa

bon voila mon classement bon je suis fatiger je vais me coucher slt!! Sleep
bon cettais mon top 10 slt a tous!!

luora

luora
Alucard
Alucard

mince j'ai oublier super smash bros brolw
metteai le en premier et les autre (mario shinse 2)
pinese y a vraiment marquer mes je serais pas expliquer pk lol!

princesse peach

princesse peach
Biquette
Biquette

moi mon classement c'est:
1)super mario sunhine gamecube
2)mario kart wii et ds
3)mario galaxy 1 et 2 wii
4)new super mario bros wiiw et ds
5)mario 64 ds

Topaze22

Topaze22
Alucard
Alucard

Bon, je sais que ce que je vais écrire ne va pas plaire, mais j'ai trop envi de vous dire ce que j'ai sur le coeur, alors veuillez d'avance me pardonner d'être brutal et impédant XD

Je suis née en même temps que Mario, moi aussi je viens de féter mes 25 ans, je pense d'ailleur que Akin ne doit pas être loin de mon âge puisque que moi, Mario Bros 3 a été le premier jeu qu'on s'est offert. J'irais même plus loin en disant que c'est le premier jeu que j'ai attendu, puisque ma soeur avait déjà la Nes avec Mario bros 1 et Castelvania 2.


Mon classement qui devrait faire l'unanimité pour tout ceux qui connaissent tout les Mario, et qui y ont joué le jour de leur sorti : (que la plateforme pur, 2D ou/et 3D)

En ex-equo, les Mario qui étaient au top du top le jour de leur sorti :
-Mario Bros 1,2,3,World,World2,64 (si je devais mettre un ordre, vis à vis de mes préférences, je prendrais exactement la même liste, à l'envers : 64,W2,W1,3,2,1)



Mario Galaxy 2&1 puis NSMB
En fin de classement je mets Mario Galaxy 1&2 ainsi que New Super Mario Bros. Pourquoi ? Parce que Mario Galaxy 1 et 2 sont graphiquement trop dépassé par rapport à l'époque ou ils sont sorti. Ca tournerait presque sur GameCube, donc ils ont 7 ans de retard. Bien que Mario Galaxy 1 était original, et Mario Galaxy 2 super long, ils sauvent l'honneur.
Par contre The New Mario Bros est graphiquement tout juste bon pour une PSP. Et oui, c'est dur mais c'est vrais, bien qu'il soit long, TNMB manque cruellement de pouvoir "ailée" à la "raton laveur" et n'a rien d'original en prime. Ne lisez pas la presse, ils sont tous corrompu.

Pour ceux qui aiment les graphismes HD, les pouvoirs, et qui rêve d'un Mario 2D en HD contenant tout les éléments qui ont fait le succès de Mario (et même plus), je vous invite à suivre l'avancement de mon projet et à m'encourager (excusez-moi pour la pub, mais là, je ne pouvais pas rater ça XD).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum