Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Meilleur Arc !

4 participants

Le Meilleur arc pour vous...

Arc de Yershia
 
Arc du Manoir Boo
 

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Meilleur Arc ! Empty Le Meilleur Arc ! Sam 22 Sep - 8:45

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Salut à tous !

Bon et bien voila, l'arc du Manoir Boo est finish et j'aimerais savoir quel arc est pour vous le meilleur de la BD, que ce soit niveau émotion, combat ou rigolade !
L'arc de Yershia commence page 42 Attention.
Et puis je pense aussi que vous pouvez précisez votre choix sur le meilleur VS de la BD ! Même s'il n'est pas en raccord avec votre choix de meilleur Arc hein ^^

Je posterais après mon avis.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

2Le Meilleur Arc ! Empty Re: Le Meilleur Arc ! Sam 22 Sep - 9:49

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Intéressant ce sondage, c'est vrai qu'il m'été déjà arrivé de réfléchir un peu sur la question sans jamais donner de vrais réponse. Mais si je devais choisir mon arc préféré entre les deux ce serait... hum... L'arc Yershia! Attention, je ne dit pas par là que je n'ai pas aimé l'arc du manoir Boo, je l'ai adoré même Cool!

Ce que j'ai aimé dans l'arc Yeshia, c'est que question émotion, y a quand même tout ce qu'il faut!^^ Côté combat aussi, on est servi de ce côté là, même si je trouve quand même que les VS de l'arc Boo sont un peu plus épiques. Et côté rigolade, clairement le meilleur! Je trouve que c'est l'association de ces trois critère qui font que c'est mon arc préféré. Mais je trouve que l'arc Boo à aussi des atouts de taille, notamment côté suspen! Wink



Et du côté de mes VS préféré, je te donne mon top 3 des meilleurs VS (selon mon point de vu):

1st: Luigi VS Stracker!

C'est mon combat préféré de la BD, je trouve qu'il mélange merveilleusement bien baston, humour et émotion. Il y à des retournement de situation, des rebondissements... Et puis je n'oublierait jamais le légendaire: "ta mère la mur!" juste avant le combat! Je trouve aussi qu'il y a un bonne opposition entre Stracker, le bourrin super fort mais en contrepartie sombre crétin, et Luigi, un peu moins fort mais autrement plus intelligent... bref, y a de tout et c'est ça qui est bien.

2nd: Charles VS Skerelex

Je l'aime beaucoup car c'est un combat qui semblait au départ perdu d'avance pour Charles et que finalement, celui-ci à triomphé de manière assez rusé faut le dire. Y a aussi des rebondissement assez brusque, notamment le moment où Charles se fait transpercé par l'attaque de Skerelex, quand j'ai vu ça pour la première fois, je me suis dit "T'in! Nan, c'est pas possible, il est mort là, c'est obligé!!" hé bien non en fait, il est pas mort Cool ! A part ça c'est juste un peu dommage qu'il soit un peu court.

3td: Mario, Luigi, Kooper VS Toudou ( Razz )

J'aime beaucoup ce combat également, peur-être que c'est parce que c'est le premier de la BD, mai c'est surtout que c'est le seul combat ou l'on vois Mario, Luigi et Kooper se battre dans le même équipe, après ils sont séparé. Je le trouve assez haletant, assez drôle aussi par moment, un super combat quoi!

C'est tout pour les VS, mais il y en à d'autres que j'ai adoré également, comme le combat: Yoshitsu VS Bootaniste (excellent aussi ce combat)

3Le Meilleur Arc ! Empty Re: Le Meilleur Arc ! Sam 22 Sep - 11:35

Daisy50

Daisy50
Modo
Modo

Le choix est dur....j'aime autan l'un comme l'autre lol!

J'ai préféré les VS dans le manoir boo mais dans l'arc Yeshia, les VS était pas mal non plus.
Mais les rencontres des personnages, la découverte de ce monde, et l'humour aussi...c'est qui me fait préféré l'arc de Yeshia. Smile

4Le Meilleur Arc ! Empty Re: Le Meilleur Arc ! Sam 22 Sep - 20:17

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

A vrai dire, je ne sais pas trop personnellement, le choix est très difficile ^^
Les 2 arcs ont leurs qualités qui me paraissent presque complémentaire, d'un côté la découverte du monde par Mario et Luigi dans le 1er arc rend celui-ci très agréable à suivre, en plus de l'humour et des personnages vraiment très sympathiques avec la mise en place du background de la bd et des personnages, vraiment, le 1er arc est forcément très fort en révélations, émotion avec la perte de kooper. De ce point de vue il est meilleur.
Mais côté combats et suspense pas de doute sur l'arc 2 ^^ . Les combats deviennent réellement spectaculaire, les stratégies mises en places sont impressionnantes et les retournements de situation sont nombreux, et le suspense est omniprésent. Mais l'arc n'a pas tellement fait avancé le scénario et le background en lui même, à par les quelques personnages cités, les objets étoiles et la résurrection de kooper (mais c'est pas du background ça ^^). Donc bon, je sais pas trop perso. :p

Mon combat préféré c'est celui de king boo, forcément ^^ . Même si celui contre koopa m'a impressionné avec le boost inattendu de Mario, le combat contre king boo était terriblement serré, presque perdu d'avance pour les héros avec les pouvoirs surpuissants de king boo, l'évolution de Mario avec l'étoile en papy sayan (XD) a été un véritable retournement de situation avec victoire ultime du gentil comme je les aime ^^
Mais, franchement, tous les combats de la bd sont énormes je trouve, tous sont originaux, surprenants et ne jouent pas seulement sur la surenchère de puissance avec la plupart du temps une victoire de celui qui a l'air désavantagé par son niveau étoile. (le gentil, quoi X) )

5Le Meilleur Arc ! Empty Re: Le Meilleur Arc ! Dim 23 Sep - 9:57

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Allez hop je me lance !

Vous résumez bien la situation en fait.

Arc 1 :

J'ai surtout aimé dans cet arc c'est l'humour ! Elle est quasi présente tout le temps même pendant certain combat, et pour cause comme l'a dit Yoyo c'est la découverte encore fraiche du monde pour Mario et Luigi qui entraine des remarques stupides ou des blagues sur les races qu'ils découvres. L’apparition de Yoshitsu également qui entrainera gag sur gag et son célèbre pipi ^^ ! Ou encore un combat mémorable contre Stracker comme l'a dit Kssu. Mais il y à aussi de l'émotion, beaucoup moins que pendant l'arc Boo, je parle surtout vers la fin ou tout est perdu pour Kooper ainsi que la destruction de la carapace de Charles. Faut avouer que les combats ne sont pas aussi bien que ceux de l'arc 2, mais celui de Kooper est bien réussi ! Je dit que les autres sont raté loin de là ^^ Mais on voit Kooper qui veut absolument passer et prêt à affronter un adversaire plus puissant que lui, on s'attend à une victoire sur la dernière attaque mais il se retrouve K.O, tout est perdu jusqu’à l'apparition de cet étrange pouvoir... le combat se termine bien mais laisse derrière lui une énigme ( Qui sera révélé pendant l'arc 3, je n'en dit pas plus ^^) Et enfin un scénario fort, avec tout son lot de rebondissement... mais nous sommes loin de l'arc 2 à ce niveau la !

Arc 2 :

Car de l'émotion il y en a ! Entre Charles qui n'a plus rien à perdre, Yoshi qui surmonte sa peur pendant un combat mais malheureusement cette dernière le rattrape pendant un moment décisif contre King Boo ! Ou encore Luora qui n’arrête pas de chialer lol ( Un peu trop même, je me suis planté sur ce niveau la ) Il y a de quoi écrire un roman dramatique ! Mais ce qu'on retiens c'est l'évolution des personnages dans cet Arc ! Charles le premier mais aussi Mario et Luigi avec leurs nouveaux pouvoirs, Yoshitsu qui nous offre un premier combat magnifique Etc... on regrette juste peut-être l'absence de Luigi pendant un bon moment mais c'était nécessaire, quand je relis cet arc je vois quand même un scénar un peu brouillon au niveau de la relation King Boo Manoir ou encore les raisons de Mario lors de ses décisions, comme le refus de ressusciter Kooper pour stopper le cercle vicieux mais que derrière il va combattre quand même ! ) On sent surtout dans cet arc, enfin moi plus que vous, c'est les coups de blouses qui entrainent arrêt de publication à plusieurs reprises ! Sinon je pense que les combats étaient géniaux, on avait l’impression que n'importe qui pouvaient mourir à chaque instant. J'ai assez bien retranscrit la faiblesse de la bande à Mario contre une armée de Boo qui au départ semble invincible mais révèle au fil du temps leurs faiblesse et leur secret bien gardé ! Et puis nous avons probablement le meilleur combat de la BD, je parle bien sur de celui contre King Boo. J'en profite pour préciser que des combats aussi long que celui-ci vous n'en verrez plus avant l'arc final ! Un chose aussi que je regrette énormément, c'est l'absence d'humour, je rigole rarement quand je relis l'arc et ça c'est vraiment important de le signaler...

Mon Choix :
Mon choix va donc se porter vers l'arc 1 ! Avec un scénario plus abouti, un humour omniprésent et même si les combats sont en moyenne en dessous du Manoir Boo reste tout de même passionnant à suivre !

Conséquence... Kooper est ressuscité, j'aurais plus cette sensation de " Kooper est mort, Mario peut pas sortir de vanne quand même ! Il est censé être triste !" Et ce ne sera que bénéfique pour l'arc 3 ! Maintenant que j'ai vu certaines de mes erreurs dans les arcs précédents, je vais faire un mix de toute les bonnes choses et faire un arc 3 qui va tout déchirer !!!!!!

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum