Intéressant ce sondage, c'est vrai qu'il m'été déjà arrivé de réfléchir un peu sur la question sans jamais donner de vrais réponse. Mais si je devais choisir mon arc préféré entre les deux ce serait... hum... L'arc Yershia! Attention, je ne dit pas par là que je n'ai pas aimé l'arc du manoir Boo, je l'ai adoré même
!
Ce que j'ai aimé dans l'arc Yeshia, c'est que question émotion, y a quand même tout ce qu'il faut!^^ Côté combat aussi, on est servi de ce côté là, même si je trouve quand même que les VS de l'arc Boo sont un peu plus épiques. Et côté rigolade, clairement le meilleur! Je trouve que c'est l'association de ces trois critère qui font que c'est mon arc préféré. Mais je trouve que l'arc Boo à aussi des atouts de taille, notamment côté suspen!
Et du côté de mes VS préféré, je te donne mon top 3 des meilleurs VS (selon mon point de vu):
1st: Luigi VS Stracker!
C'est mon combat préféré de la BD, je trouve qu'il mélange merveilleusement bien baston, humour et émotion. Il y à des retournement de situation, des rebondissements... Et puis je n'oublierait jamais le légendaire: "ta mère la mur!" juste avant le combat! Je trouve aussi qu'il y a un bonne opposition entre Stracker, le bourrin super fort mais en contrepartie sombre crétin, et Luigi, un peu moins fort mais autrement plus intelligent... bref, y a de tout et c'est ça qui est bien.
2nd: Charles VS Skerelex
Je l'aime beaucoup car c'est un combat qui semblait au départ perdu d'avance pour Charles et que finalement, celui-ci à triomphé de manière assez rusé faut le dire. Y a aussi des rebondissement assez brusque, notamment le moment où Charles se fait transpercé par l'attaque de Skerelex, quand j'ai vu ça pour la première fois, je me suis dit "T'in! Nan, c'est pas possible, il est mort là, c'est obligé!!" hé bien non en fait, il est pas mort
! A part ça c'est juste un peu dommage qu'il soit un peu court.
3td: Mario, Luigi, Kooper VS Toudou (
)
J'aime beaucoup ce combat également, peur-être que c'est parce que c'est le premier de la BD, mai c'est surtout que c'est le seul combat ou l'on vois Mario, Luigi et Kooper se battre dans le même équipe, après ils sont séparé. Je le trouve assez haletant, assez drôle aussi par moment, un super combat quoi!
C'est tout pour les VS, mais il y en à d'autres que j'ai adoré également, comme le combat: Yoshitsu VS Bootaniste (excellent aussi ce combat)