Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critiques de la BD

+41
shiwan
korpat
MarioFan03
SuperMario
Poulpi
SYR
Topaze22
Kssu
Linky439
oniluigi2
yoyolink
koopermatt
LibereeDelivree
Lucilla-Nintendo
Nexius
Cyane
Tina
Sangokaii
maitre boo
Sim.h
kakashi-fan-girl
Michan777777
de pablos
Shadic The Hedgehog
Agon
Daisy50
Boo_Housen
coolman
kokoshi
yohan59
princesse peach
Yirshi
luora
Lou
Akin
Boosler
Shadooy
Yoshi
Koopa-V
Wind
general'mass
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 36]

551Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Lun 3 Sep - 17:52

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Ah... 3 pages en 4 mois et demi... c'est assez lent quand même. =X

Mon avi perso est simple, tu fait comme tu le souhaite. Il faut pas que le réalisation devienne pénible, sinon, on est vite dégouté et ont abandonne... C'est vrai que de colorier des planches de BD est assez long, c'est assez répétitif, assez long et on s'en lasse rapidement. Mais, ça risque de faire bizarre que les planches ne sois plus en couleur d'un seul coup (et en plus à la fin de l'arc avec tout se suspens).

Mais ce n'est que mon avis, tu est l'auteur, tu peu décider de supprimer les couleurs et de changer quelques détails dans la BD si tu le souhaite! Wink Après, les lecteurs peuvent te donner leurs avis, leurs critique, leurs remarques... Bien sur, ce serait, à mon avis mieux si tu arrive à terminer au moins cette Màj avec ton ancien style, le changement sera moins brusque si on le fait dans un moment de la BD plutôt "calme" que si on le fait à la fin de l'arc où la tension est à son maximum. Mais si tu change de style maintenant, ça ne me pas déplaira pas du tout.

Après, faut se mettre dans la peau de quelqu'un qui découvre la BD, imaginons qu'une personne la lise jusqu'à la fin de l'arc Boo, au moment au le suspens est carrément insoutenable! Et que d'un coup, toutes les couleurs on disparus et que le style à complètement changer, en pleine action, ça va faire bizarre, tu ne trouve pas?

Voilà, je t'est donné mon avis, je ne suis pas contre le fait que tu publie seulement 3 planche en couleurs et les autres en noir et blanc. Je me dit juste que ça vas quand même choquer certain lecteurs qui n'ont pas vus ce topic et n'ont pas lu tes explication.

552Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Lun 3 Sep - 19:32

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

En fait le style est le même, les pages sont déjà faite depuis longtemps c'est juste la couleur qui n'est pas présente ainsi qu’onomatopée et texte.
En gros ce serait comme les pages actuelles mais sans couleur.

Le nouveaux style sera plus propre et plus soigné puisque derrière je sais que la couleur ne sera plus la et donc je pourrais faire plus de détails etc...

La il s'agit de l'ancien style mais sans cette satané couleur, enfin je vais réfléchir et prendre une décision bientôt si je poste la suite samedi ou pas.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

553Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Mar 4 Sep - 16:22

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Personnellement, je trouve qu'il serait mieux d’arrêter les couleurs seulement à partir du prochain arc, avec le nouveau style qui va avec, ça paraitra plus naturel que en plein combat, de plus tu pourras à ce moment là te dire que tu seras allé jusqu'au bout, et c'est un sentiment vraiment très agréable ^^ .
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te lancer dedans, en te disant que ce sera la dernière fois que tu as à faire cette corvée, tu pourras te lancer dans la suite l'esprit plus libre. :p
Dans mon cas, ça ne me dérange pas d'attendre un peu plus longtemps, donc c'est pour ça que je te propose de finir l'arc comme il a commencé, mais si tu préfères arrêter les couleurs dès maintenant ça m'ira, surtout que tu es le seul maitre de ton œuvre ^^

554Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 8 Sep - 18:44

koopermatt

koopermatt
Charles
Charles

C'est ce soir!!!!!!! Smile

http://www.the-legend-of-mario.forumactif.fr

555Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 8 Sep - 18:46

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

La couleur sera mise !
Alors je suis en congé à partir de demain 11h !!!!

C'est certain que la suite sera posté la semaine prochaine ou la semaine d'après ! Je sais je dis tout le temps ça mais je vais écrire aussi quelque chose qui me forcera à le faire.

Je vous le PROMET que la suite sera posté pendant les 2 semaines à venir !!!!

Voila ^^
Et si j'arrive à poster la première semaine, beaucoup de chances d'avoir le début de l'arc 3 pour fin septembre.
Vous allez donc enfin savoir si Kooper revient... ou pas !

556Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 8 Sep - 18:50

koopermatt

koopermatt
Charles
Charles

T'AS INTERET A LE FAIRE!!! SINON ON DEMANDE A YOSHITSU DE TE BOTTER LES FESSES Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!!!

557Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 8 Sep - 18:59

Daisy50

Daisy50
Modo
Modo

Il va revenir, les gentils gagne toujours !

Si tu ment on te fais faire un gage : tu te déguisera en PEACH et on voudra une photos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!!!

558Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 8 Sep - 19:10

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Hey, tu as tout mon soutien SuperMario ! ^^
Vivement la suite ! La fin de la saison s'annonce intense ! Et bonne chance à toi pour la couleur, dis-toi que c'est la "der' des der'", ça motive ^^

559Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 8 Sep - 19:37

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Selon moi, tu à pris la bonne décision SuperMario! Comme tout le monde, je t'encourage, tu à mon soutien le plus total SuperMario! Et comme l'a dit Yoyolink, c'est la "der des der".
Tu peu te dire aussi que tu a colorié plus de 300 pages, ce qui est énorme, cette poignée de page va être facile! Le plus dur, c'est de s'y mettre! En tout cas, j'ai confiance en toi; tu va y arriver!

560Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Dim 9 Sep - 23:03

Michan777777

Michan777777
Goomban'oeil
Goomban'oeil

Hello~

J'ai regardé un peu ton nouveau style, non coloré, et franchement, j'adhère encore plus que la version colorée.

Les détails sont plus présents, donnant un aspect plus mature à la BD sans pour autant s'éloigner de l'univers, on sent que tu es plus à l'aise du fait du dessin détaillé.

Et les ombres sont très bien réalisés, le tout donnant au final un style "Manga Mario" que j'adore. <3

https://www.youtube.com/user/michan777777

561Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Lun 10 Sep - 12:21

Invité

Invité

Je suis d'accord avec les autres, tu as fait le bon choix SuperMario. Cool

Déjà, l'interruption des couleurs se fera à un bon moment et pas brutalement, ce qui va donner un superbe final à l'arc manoir Boo vu que ça va être un moment très important.

Ensuite, il n'y aura certes plus de couleurs mais un style magnifique et parfaitement adapté à cette BD. Et en plus ça avancera plus vite en noir et blanc.

562Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Lun 10 Sep - 22:08

Lucilla-Nintendo

Lucilla-Nintendo
Kabill
Kabill

C'est vrai que c'est formidable de terminer les couleurs pour cet arc comme ça tu pourras dire que tu as eus la patience de coloride 300 pages, ce qui n'est pas rien, et on ne sentira un vide quand on lira les dernières pages de l'arc King Boo.

Prend le temps de finir, perso ça me gêne pas d'attendre 2 semaines ou plus (Tout vient à point à qui sait attendre), et on sera encore plus content et satisfait de lire la suite des aventures de Super Mario Bros.
On est tous avec toi !!! Mais ne prend pas.un an quand même :-P

http://sarha-solar.deviantart.com/

563Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Sep - 16:59

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Bon, ça avance comme vous pouvez le voir avec les dessins qui seront obsolète avec l'arrivé du nouvelle arc vu qu'il y aura plus de couleur lol

Mais bon, je continuerais des les utiliser quand même !

Je veux pas m'avancer mais c'est bien parti pour samedi.

564Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Sep - 17:45

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Yeah T'assure! Cool

C'est vrai que je me suis demander ce qu'il deviendrons ces petit dessin vue qu'il n'y aura pas de couleurs! Enfin, t'avance super vite SuperMario. C'est une bonne nouvelle qu'il y ait des chances pour que la Màj sois pour samedi. Allez courage, tu touche au but, encore un effort et tu pourra te dire "terminé avec les couleurs"!

565Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Sep - 18:00

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

SuperMario, on te soutiens tous ! ^^ Surtout que j'aime beaucoup l'image du 60% ^^
C'est pas très dérangeant de réutiliser ces dessins par la suite, surtout que, comme je l'ai dis, ils sont plutôt sympa :p . SuperMario, courage ! Tu pourras être fier de toi lorsque tu auras sorti la fin de cet arc ^^

566Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Jeu 13 Sep - 18:41

koopermatt

koopermatt
Charles
Charles

Hé!! Kooper sera peut être là!!!regardez la barre d’avancement 70% Razz Razz Razz Razz !!

567Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 15 Sep - 17:10

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Alors, c'est bien ce soir finalement la suite ? ^^
En tout cas, si c'est le cas, je préviens que j'ai pas oublié le coup de la dernière fois... t'as intérêt à poster la fin de l'arc dès que tu l'as Yoshitsu ! X)

568Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 15 Sep - 18:38

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Je post de mon tel on à un pb internet on ne peut donc pas mettre la suite on vous tiens au courant

569Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 15 Sep - 21:03

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Soucis technique réglé, on post la BD en ce moment même, ça va prendre 5 min !

570Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 15 Sep - 21:46

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Alors là... chapeau SuperMario, tu n'as pas perdu ton temps en tout cas, maintenant tu peux être fier de toi pour la fin de cet arc ^^

Spoiler:

Dernière édition par yoyolink le Sam 15 Sep - 22:20, édité 1 fois

571Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 15 Sep - 21:48

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Enfin la suite... et quelle suite! Very Happy

Attention au spoil pour ceux qui n'aurait pas encore lu.
Spoiler:

Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer en suite!

572Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Lun 17 Sep - 16:31

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Ça va alors ^^

J'suis étonné que personne ne parle de Charles !
Enfin bref, la suite est en préparation, le nouvel arc commencera avec Bowser les amis.

573Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Mar 18 Sep - 10:24

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Bah, Charles... euh...
Il va enlever la carapace hein ? Il va rien lui arriver ? é_è
Punaise, j'espère pas qu'il va se transformer en méchant en plein milieu de bataille...

574Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Mar 18 Sep - 17:25

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

C'est vrai que j'ai oublié de parler de Charles dans mon précédant post.
J'espère qu'il va rien lui arriver, parce que cette carapace maudite... ça sent l'embrouille. Je pense que ça aura des conséquences dans le prochain arc. Mais pitié me dites pas qu'il va se transformer en méchant! :X
D'ailleurs, je pensait que cette carapace avait été détruite à la mort de Skelerelex.

575Critiques de la BD - Page 23 Empty Re: Critiques de la BD Sam 22 Sep - 8:49

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Et bien ça se voit que c'est la rentré, il y a plus foule sur le fofo ^^

Sinon pour répondre à ta question Kssu, la carapace n'a seulement était enlevé de son hôte, ce qui a provoqué la mort de ce dernier.
On sait que cette carapace c'est Skerelex en fait qui prend possession du corps de son porteur. Charles lui pense pouvoir combattre ça et à mis la carapace maudite, de toute façon vous allez en savoir plus dans le prochain arc !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 23 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant