Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critiques de la BD

+41
shiwan
korpat
MarioFan03
SuperMario
Poulpi
SYR
Topaze22
Kssu
Linky439
oniluigi2
yoyolink
koopermatt
LibereeDelivree
Lucilla-Nintendo
Nexius
Cyane
Tina
Sangokaii
maitre boo
Sim.h
kakashi-fan-girl
Michan777777
de pablos
Shadic The Hedgehog
Agon
Daisy50
Boo_Housen
coolman
kokoshi
yohan59
princesse peach
Yirshi
luora
Lou
Akin
Boosler
Shadooy
Yoshi
Koopa-V
Wind
general'mass
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 36]

526Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Dim 22 Avr - 13:00

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Bon bon bon lol

Alors après mûre réflexion nous avons décidé de faire une grosse MAJ d'environ 15 pages au lieu d'en faire 2 plus petites !
Cette MAJ se fera donc, comme vous vous en doutez, dans un délai plus long que prévu, d'ici environ 1 mois.
Cette MAJ finira donc l'arc 2, vous saurez enfin si ils ont réussi à faire revenir Kooper ou pas !

527Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Dim 22 Avr - 13:28

Invité


Invité

Pour moi, c'est une excellente nouvelle ! Bravo pour cette bonne décision. Cool

En attendant, on va animer le forum le plus possible. Smile

528Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Dim 22 Avr - 13:57

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

En effet, la décision est bonne, mais la tension sera d'autant plus intense la prochaine fois, fais BIEN attention à toi Yoshitsu ! X)

529Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Dim 22 Avr - 17:52

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Mdr oui la prochaine fois je n'écoute plus SuperMario qui m'avait dit d'attendre, je poste de suite, ne vous inquiétez pas ! lol!

530Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Lun 30 Avr - 16:19

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

La MAJ avance petit à petit !
Je pense pour l'instant que le délai d'un mois est encore possible, largement.

Vous aurez donc 14 pages !
14 pages qui comme l'a si bien dit Yoshitsu, dévoilerons le plus grosse intrigue de cette Arc, à savoir si oui ou non ils vont faire revenir Kooper !

Mais il y aura une autre révélation sympathique !
Et surtout... beaucoup d'émotions !

Mais après, est-ce que ce sera de la tristesse ou de la joie ? Ben une chose est sur c'est que vous le saurez avant la fin du monde ! C'est déjà ça....

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

531Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Dim 13 Mai - 13:22

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Il n'y a pas à dire, la mise à jour promet. Smile
Mais c'est pour savoir, tu penses que c'est toujours possible pour samedi prochain ? Il reste plus qu'une semaine, et l'image à l'accueil affiche toujours 30%...
Bonne chance en tout cas, SuperMario, et tient nous au courent ! ^^

532Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Jeu 17 Mai - 11:54

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Oui la BD est toujours à 30 %, la suite ne sera donc pas pour samedi ! Pas de date probable de parution pour le moment !

533Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Dim 27 Mai - 16:31

Invité


Invité

C'est ici qu'il faut parler de la BD SuperMario, tu t'es trompé de sujet ! lol!

534Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Mar 29 Mai - 8:14

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Ah oui il y a eu erreur ! Lol

535Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Lun 30 Juil - 17:47

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Bonjour tout le monde,

Désolé de déserter le forum mais j'ai eu pas mal de soucis avec mon travail et je vous passe donc les détails, je ferais mon grand retour en Septembre.

Avec la dernière MAJ bien sur et donc la fin de l'arc.

Petite infos, l'arc 3 suivra probablement dans la foulé mais il y aura un très gros changement dont une modification dans mon style de dessin qui risque de faire grincer des dents, c'est pour ça que je vous demande vos avis avant explication et peut-être pourquoi pas ne rien changer.

Il n'y aura plus de couleur ! Les pages seront en noir et blanc mais...
Je vais sérieusement m’appliquer dans les dessins, les onomatopées seront fait à la main et ajouts des ombres.

Le skin de beaucoup de perso va changer.
Pour vous faire une idée des planches en noir et blanc, j'avais travaillé sur un petit projet abandonné aussi malheureusement. Voici quelques planches.

Celle-ci est un peu gore, âme sensible s’abstenir
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Après je suis conscient qu'il faut voir ce que ça donne avec le style plus cartoon de Mario.
Donc voila, à vos claviers !



https://supermariobrothers.forums-actifs.net

536Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Lun 30 Juil - 17:58

Daisy50

Daisy50
Modo
Modo

En noir et blanc, sa serai plus détaillé, et tu te débrouille bien je trouve Very Happy .

Mais niveau du style de dessin..j'aime bien mais, il faudrait que tu nous dessine Mario avec ton nouveau style pour voir, du moin, pour moi car là je sais pas trop (oui j'aide pas dsl) ^^'

Bon je suis pas trés "Bd gore" aussi xD


537Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Lun 30 Juil - 18:45

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Ah contente de voir que la BD va bientôt reprendre!

Concernant le style, je le trouve vraiment bien. J'aime particulièrement la façon dont tu à dessiné les personnages (cette fois ci humain Very Happy ) Je trouve les planche très détaillé, assez agréable à regarder (bon, moi non plus je suis pas fan des BD gore pale ).
Après, le fait qu'il n'y ai plus de couleur ne me gène pas plus que ça, je veux bien qui il y ait du changement dans la BD mais... un tel changement... je crois que c'est un peu brusque. Si on à d'un coté des planche qui sont en couleur avec un certain style, et de l'autres des planche noir et blanc avec un tout autre style; ça risque de faire bizarre.
En suite, le fait que le skin des perso change, ça ne me dérange pas, tant que ça vire pas au n'importe quoi!

Si tu à envie de changer complètement de style, je ne te retient pas, mais sache que je suis plutôt le genre de personne qui ne pousse pas au changement.

538Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Lun 30 Juil - 19:37

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

En fait je vous explique, la BD avance toujours à bon rythme quand je commence de nouvelle MAJ, mais une fois arrivé dans la fameuse phase de... Coloriage ! Et ben tout redescend, à un tel point que c'est maintenant Yoshitsu qui fait les couleurs, et depuis qu'elle travail... vous connaissez la suite, la BD avance aussi lentement que ma grand-mère au supermarché !

La couleur,je trouve ça long chiant malgré que le rendu final soit super.
Sinon pour le côté gore, je suis désolé de vous avoir montré ça, aucun risque que la BD va vers ce chemin, c'était juste pour vous montrer le style que j'aimerais imposer à la BD.

Mais tu as raison Luigi, faut voir si ça colle avec Mario.
Je vais dessiner dans la semaine et vous montrez ça rapidement.

Quelque dessins concernant le nouveaux style des persos ( pas bien méchant, j'avais pensé à Mario avec plus de cheveux et un T shirt avec des manches par exemple )
Et c'est sur que le changement serait brusque, le truc c'est que la BD à atteint les 300 pages et avance vraiment lentement.

Je suis quasi sur que si je reviens en septembre, en reprenant le même style qu'avant, que la BD serait en stand-by à peine l'arc commencé.
Faut que ça bouge, sinon j'ai l'impression que l'arc 3 ne sera jamais dessiné, je vais surement faire un vote, votre avis compte c'est sur.

Même si dans un sens, vous allez vous sentir obligé de dire "oui" après ce que je viens de dire lol

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

539Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Lun 30 Juil - 22:29

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Content d'avoir de tes nouvelles, SuperMario ^^
C'est un peu dommage qu'il n'y aura plus de couleurs au prochain arc, ça colle bien à l'univers de mario le monde coloré, mais je suis habitué aux bd en noir et blanc sur internet, je devrais m'y habituer personnellement. Smile
Et effectivement, j'attends de voir pour le nouveau style, mais je te fais confiance pour ça. ^^ Tant que tu réussis à garder l'esprit Mario, c'est tout ce que j'attends, moi :p

540Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Mer 1 Aoû - 11:31

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Une chose est sur c'est qu'il n'y aura pas trop de conséquences sur les persos, c'est surtout les décors et les effets sur les attaques que le manque de couleur va avoir une influence.

Et puis l'effet de fatigue et de blessure seront beaucoup plus visible lors des combats.
Sinon les personnages en eux même ne vont pas trop changer !

Sauf peut-être Luora, on me reprocher trop souvent qu'elle ressemble plus à un Koopa plutôt qu'une "Koopette" ^^ Donc de ce côté la il va y avoir un gros changement !
Ça s'applique seulement sur les persos principaux, le reste je pense qu'il n'y a pas trop de choses à modifier.

J'ai commencé des dessins, je posterai probablement ce soir si tout va bien !

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

541Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Mer 1 Aoû - 19:35

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Voila le dessin comme promis,

Spoiler:

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

542Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Mer 1 Aoû - 19:54

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Ah mais c'est du très bon dessin ça! On reconnait parfaitement ton style mais avec quelques différence. J'adhère parfaitement! Mario et Luigi font plus humains (peut-être avec leur cou Wink ) Je trouve que Mario est particulièrement bien proportionné quand il est de face. Je trouve que Luigi est vraiment bien fait aussi.
J'aime bien les petits détail sur leur vêtement, mais sans couleurs, on ne sait pas si il ont leur salopette ou bien leur habit de plombier qu'il avaient au départ. Le fait que Mario n'ai pas de manche ne ma gène pas, ça me rappelle Super Mario Sunshine. Razz
Je trouve Kabill très bien réalisé et assez énigmatique, il rend vraiment bien.
Et Luora... c'est le personnage qui change le plus, je la trouve vraiment bien réalisé et elle à aussi une expression assez énigmatique, limite froide. Elle fait plus féminine comme ça, mais ses vêtement font très "garçon manqué" (avec les gants et les botte) je trouve que ça lui va plutôt bien, ça fait bizarre de la voir sans son chapeau. Faudra voir ce que ça va donner dans la BD.

543Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Mer 1 Aoû - 21:03

Daisy50

Daisy50
Modo
Modo

Mario et luigi sont beaucoup mieux fait !
C'est plus préci et on voit bien leur coup surtous à Luigi.

Luora fait plus féminine et j'aime bien ces vètements, mais je la trouve un peu bizzare, c'est peut ètre à son manque de chapeau comme l'a dit kssu, ou alors c'est que tu l'as tellement modifié que j'ai du mal à m'y faire à ce changement.

On verra ce que ça va donner avec la BD Very Happy

544Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Mer 1 Aoû - 22:34

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Le moins que je puisse dire.... c'est que je suis convaincu par le style, franchement, c'est dans la continuité de l'ancien mais en plus détaillé, et c'est très agréable à regarder, les personnages deviennent plus réalistes dans leurs styles Mario, et je pense que ça pourrait facilement donner de l'intensité aux combats, malgré la perte de la couleur. Et franchement, moi j'adore la nouvelle Luora, plus féminine mais toujours un minimum garçon manqué et froide, et ses vêtements lui collent bien, rien à redire la dessus, peut être juste un peu trop "indiana-jonesesque", peut être à cause de son pantalon et ses bottes.

Finalement, le style colle très bien à un univers Mario, en le rendant légèrement plus réaliste, mais finalement ta bd est sur le thème de la guerre, c'est donc pas si dérangeant :p

545Critiques de la BD - Page 22 Empty critique de la BD Jeu 2 Aoû - 13:03

de pablos

de pablos
Biquette
Biquette

cool j'ai trop hate que sa reprenne j'adore trop cette BD avec tous les
personnages que j'adore et j'espere qu'il vons résuciter kooper et battre
son frére koopa.mon frére a moi veut lire cette BD mais j'ai pas envie
qu'il la lise comment faire?peut importe revenons sur notre BD j'espére
que nagash va se faire tué je l'aime aussi pas touche à mon nagash!lol Twisted Evil
kooper et luora vons etre super heureux de se revoir mario et luigi aussi
bon j'ai trop hate qu'elle arrive en septembre Very Happy

546Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Sam 4 Aoû - 20:54

koopermatt

koopermatt
Charles
Charles

Super Marioooo...Tu m'énerve!(rires) ça fait longtemps que je fais une BD sur kooper et luora (au moment de leur 16 ans ,la gueguerre est passée et elle n'a pas de carapace )Va fallair que je revoie tout mes dessins de Luoraaaaa...Ma scénariste va encore me claquer, sûr(ma petite amie, tu sais ce que c'est)Bwaaaaaaaah!!£¨*$^=;@!

http://www.the-legend-of-mario.forumactif.fr

547Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Mer 22 Aoû - 17:33

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Bon voila, la BD reprend juste avant la rentré ! Enjoy lol
Enchainera directement avec l'Arc 3 et donc l'apparition de nouveaux personnages, évolution pour certains et surtout changement du style pour la BD, fini la couleur donc !

Le 2 vous aurez donc droit à 14 Nouvelles Pages qui vont clôturer avec brio ( du moins j'espère ) l'arc 2 à savoir celui du manoir Boo.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

548Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Dim 2 Sep - 7:10

Lucilla-Nintendo

Lucilla-Nintendo
Kabill
Kabill

Youpi ! Je suis trop contente et excitée de savoir que c'est ce soir que reprend la BD. Very Happy Very Happy Very Happy

Je trouve que c'est une très bonne chose que tu ais décidé d'arrêter les couleurs (les zones d'ombre me manquaient et ça va faire plus manga et "brotherly love" de Koji-saiiko) et de changer de style car mario et ses amis faisaient un peu cartoon à mon goût. Cependant ce qui serait bien, mais c'est toi le maître de la BD, c'est que lorsque tu commences une nouvelle arc la 1ère ou les 2 premières pages soient en couleur si jamais il y a des modifications de vêtements par exemple.

En tous cas bravo et merci à toi et à Yoshistu pour la continuation des aventures de Mario et ses amis. Smile

http://sarha-solar.deviantart.com/

549Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Dim 2 Sep - 11:32

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Je crois pas que ce soit ce soir, il y a juste marqué "Septembre" sur la page d'accueil, et la Maj en est toujours à 40%... =/

550Critiques de la BD - Page 22 Empty Re: Critiques de la BD Lun 3 Sep - 16:37

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Je suis en congé Dimanche matin à 11h ( Youhou ),

J'ai mis Septembre car je suis sur de finir pendant mes 3 semaines de vac en fait.
Mais la j'ai encore la flem avec cette couleur de me*** !!!!!

Donc je sais pas, sois vous voulez la maj pour Samedi qui arrive mais sans couleur, enfin les 3 premières le seront ? Ou alors on attends que le courage frappe à ma porte ?

Pour infos j'ai donc mis en couleur 3 pages en... euh... 4 mois et demi...
C'est un bon rythme mdr

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Sujets similaires

-

» Critiques des Strips

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum