Je me souvient une fois, en effet, tu avait mis en pause ta BD. Et puis finalement, tu a repris, de nouveau en forme et motivé, donc je ne te gueulerai pas dessus si tu stop pour un moment, au contraire.
Tu a quand même pas mal travailler dessus ces derniers mois. Tu a bien le droit de t'accorder un break.
C'est humain, on se sent lassé quand on est en train de réaliser un projet a long terme. Le mieux, c'est de lâcher, d'arrêter d'y penser pendent quelques semaine le temps de bien mettre à jour son cerveau, son imagination. Et puis finalement, au bout d'un certain temps, ça revient, tout seul, d'un seul coup, comme ça, il y a eu une étincelle et c'est toute la machine qui repart de plus belle. Ce genre de chose m'est beaucoup arriver dans beaucoup de domaines, alors je comprend tout à fait.
En tout cas, jusqu'à là, tu a fait du bon boulot, tu a fait plus de 320 planches (l'équivalent de 8 album de BD de 40 page, c'est tout de même énorme) Tu à en plus réuni toute une petite communauté autour, qui grandit peu a peu. Si tu n'avait pas été là, rien de tout cela n'existerait. Pense-y quand tu te découragera encore.
Je suppose que tu a beaucoup travaillé, tu a passer beaucoup de temps et tu a consacré beaucoup d'énergie a faire cette bande dessiné, (je ne me trompe pas hein) ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.
D'ailleurs quand on tape "mario bd" dans google, le forum apparait en premier résultat.
Et en cherchant des images de personnages de Mario sur google image, pour m'en inspirer pour pouvoir le dessiner il y a quelques temps, eh bien il m'arrivait e tomber sur des dessin a toi (si,si
) Ce genre de petites choses pourrait bien attirer un peu de monde a poster régulièrement sur le forum.
Bref courage pour finir l'arc.
Et j'espère qu'après ta pause, la BD repartira de plus belle avec toute l'énergie qu'elle avait au départ et qu'elle a toujours su garder.