Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critiques de la BD

+41
shiwan
korpat
MarioFan03
SuperMario
Poulpi
SYR
Topaze22
Kssu
Linky439
oniluigi2
yoyolink
koopermatt
LibereeDelivree
Lucilla-Nintendo
Nexius
Cyane
Tina
Sangokaii
maitre boo
Sim.h
kakashi-fan-girl
Michan777777
de pablos
Shadic The Hedgehog
Agon
Daisy50
Boo_Housen
coolman
kokoshi
yohan59
princesse peach
Yirshi
luora
Lou
Akin
Boosler
Shadooy
Yoshi
Koopa-V
Wind
general'mass
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 36]

851Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Dim 9 Juil - 23:17

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Les couleurs sont plus vives, ce qui selon moi dédramatise la scène/le contexte + le lieu (forêt, donc couvert), enfin ça c'est pas trop grave.

Je vois l'intérêt de gagner du temps en faisant des copier-coller de certains éléments, cependant c'est par moments fait pas trop furtivement, voir page 430, cases 7-8.
Par contre, là où c'est bien enchaîné c'est à la page 434, cases 2-3 !

Les effets de vent sont bien faits je trouve !!

Essaie de donner des effets de mouvements pour les attaques WALL pour savoir d'où elles surgissent (c'est pas le but principal, mais ça rend plus dynamique).
Aussi quand Kabill prend la fuite avec son TERRA-SURF, fais attention à bien faire les effets de mouvements dans la bonne direction, quand on le voit quasiment de face.
Cependant les mouvements rapides du Soleil sont très bien faits.

Nagash est très bon comédien ! Pas mal le visage de la page 432, case 6 Surprised
J'adore la tête que tu lui as donné aux pages 431, case 6 et 432, case 4 Very Happy

Petit détail, essaie de bien différencier la Terre et le Bois par leurs couleurs respectives.

Les flammes du FLAMETHROWER sont super-bien faites Shocked J'adore !

Le dégradé de vert sur le sol... Je sais pas si c'est utile... Je l'aurais peut-être fait de l'arrière-plan (sombre) au premier plan (clair), mais pas au milieu comme ça. Mais ça c'est un détail négligeable !

J'ai remarqué que les planches étaient de tailles irrégulières !

F... fau... fautes... d'or... tho... gra... graphe...

Mais je sais que t'y es pour rien Wink

Spoiler:


En bref, je suis content de la MAJ, de ce que tu as fait, et que ça reprenne !
Merci Mapdan !

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

852Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Lun 10 Juil - 12:12

Mapdan2

Mapdan2
Dessinateur
Dessinateur

Merci pour vos critique sa me fait plaisir.

-> Supermario : Perso leur critique me dérange pas mais il vont au contraire m'aider à améliorer la qualité de mes planches, après c'est vrai que vu que le style graphique est différent sa peut faire bizarre.


Après je peux encore modifié les planches donc je vais les modifier pour qu'il soit bien assortis au chapitre 22 ( je viens juste de remarquer que mes couleurs sont trop vives effectivement )

853Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Lun 10 Juil - 18:26

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Pour les couleurs vives, on te le faisait remarquer pas pour que ça ressemble à ce qu'à déjà fait SuperMario, non, mais plutôt parce l'utilisation de couleurs sombres était plus appropriée pour la scène Wink

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

854Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Lun 10 Juil - 20:33

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

De toute façon couleur vive ou pas j'ai toujours trouvé mon style de dessins pas approprié aux scènes comme ça, en tout cas ma façon de dessiner n'est pas adapté pour les moments dramatiques ou triste, du coup les couleurs ne me gène pas plus que ça.

F... fau... fautes... d'or... tho... gra... graphe... Mais je sais que t'y es pour rien Wink a écrit:

Je fais ce que je peux l'ami, j'ai une vie de famille et beaucoup de choses à gérer en ce moment.

Sinon merci pour ta critique.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

855Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Lun 10 Juil - 20:58

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

T'en fais pas, je comprends que tu sois mauvais que ce ne soit pas évident de faire un texte sans faute, ou du moins en faire le moins possible. C'est juste que voilà je suis de nature à vite repérer les fautes d'orthographes à la première lecture, mais après j'y fais plus trop attention Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

856Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Lun 10 Juil - 21:50

korpat

korpat
Kooper
Kooper

Les couleur sont pas important plus que ça (pour un carapace d'un koopa lambda) mais le décor l'est comme dans un jeu vidéo, perso je ne demande pas qu'il ressemble aux reste mais que la situation et/ou les actions pricipals sont respecter
Exemple : tu est dans une foret lugubre donc vert clair, marron ... Les couleurs qui te dit "attention tout peux arriver"
Exemple 2 : un personnage tient une torche dans une grotte le dégradé est demandé
Exemple 3 : on voit un projecteur allumé mais pas de lumière autour dans une pièce sombre (normalement une incohérence) indique principalement une situation blizzard

Donc soit le décor contient une erreur deux solution est remarquer par le lecteur : soit une erreur soit une mise en abime ou un indice de ce qui va arrivé
Soit un décor ne contient pas d'erreur et soit secondaire (quel vert pour une plaine) soit principal (les boo ne traverse pas la terre ou le sol est en terre)
De plus le lecteurs repèrreraient plus facilement une erreur.
Il faut faire attention.
Mais les couleur vive est en désaccord avec l'environnement est les dernier pas de super Mario, le soleil est une source de lumière donc c'est presque pas dérangeant.
Tout ça n'est que ce que je remarque et de comparaison de ma part.
PS : le style me fait un peut penser à une BD Mario (encore) fait par nintendodraw sur dévientart .

857Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 8:59

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Mauvais c'est un peu fort je trouve, avant j'étais mauvais maintenant je me suis amélioré. C'est dommage que justement tu ne t'en rend pas compte étant donné ton ancienneté, j'avais écrit une première fois la MAJ à l'arrache et elle devait être relu et corrigé par moi même ( T'as bien lu même si tu le sais déjà ça. )

Tout ça pour dire que j'espère que tu nous ressortira pas cette remarque à chaque MAJ, parce que pour être honnête si t'es tellement fixé sur ça quitte le forum, je vois aucun membre qui écrit parfaitement c'est même l'inverse.

Et merci pour ta critique Korpat.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

858Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 12:46

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

J'ai barré "mauvais" parce que je le pensais pas ! Je doute pas que tu sois bien meilleur depuis tout ce temps. J'ai un ami qui était pas très bon au collège mais qui s'est nettement amélioré. Je voulais pas que tu le prennes mal !
En fait j'ai pas vu l'évolution de ton orthographe au fil de la BD parce que justement j'y faisais plus gaffe du tout (j'étais tellement absorbé par le déroulement de l'histoire) !
Par contre faudrait vraiment que je sois un véritable... euh... je sais pas quoi pour dire à chaque MAJ qu'il y a des fautes. Là, j'irais trop loin, et c'est vraiment pas mon genre.

Je vais être franc : mon principal intérêt ici, c'est la BD et l'histoire qu'elle raconte, pas son orthographe Smile
Je vais arrêter d'en parler (même si je ne pense pas en reparler).

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

859Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 13:18

Cararapace


Biquette
Biquette

Salut ! Vous vous demandez sûrement "qui c'est ce gars ?" Et bien je vous répond, quelqu'un qui suit cette BD depuis looonnngtemps mais qui est toujours resté dans la communauté silencieuse. Mais aujourd'hui, je suis obligé de sortir de ce silence avec tout ce que je viens de voir.

Bon déjà, un grand bravo à notre nouveau dessinateur ! Je ne cache pas que quand j'ai vu la page 430 pour la première fois j'étais en mode "wwoow qu'est ce que c'est que ce truc là" MAIS finalement je me suis vite habitué au style et je peux même dire que je l'aime beaucoup ! Il y a une chose que je reprocherait à ces nouvelles planches, c'est que, parfois, les scènes de combat manquent d'effets dynamiques. Je m'explique très mal je sais mais mon vocabulaire est tellement grand que je n'arrive pas à l'expliquer autrement (lel)

Concernant l'histoire (attention spoil) et bien... Wow.. Bon déjà il faut savoir que j'ai longtemps théorisé sur comment allait se passer le combat. Et jamais j'aurais pensé à une magie pareille. C'est une sorte.. D'invocation ? Je ne sais pas, on aura peut être plus de précision plus tard, mais en tout cas, il est cool ce soleil ! Bon et sinon.. Euh.. J'étais pas prêt. Mais j'étais juste pas prêt ! Bon sans mentir je m'attendais à une mort, celle de Kabill. Mais Kabill ET Toad.. Aaah ça fait mal de voir deux personnages mourir en si peu de temps (surtout Kabill (olala favoritisme toussa) ).

Pour conclure et bien.. C'était génial ! Ça m'a donné des frissons ! G é n i a l ! Bon ! Bah.. Maintenant j'ai la HYPE pour le chapitre 23 ! Pour finir je remercie encore Map pour avoir sauvé cette BD ! Sur ce je vous laisse ! Je vous souhaite une bonne continuation. (Bon maintenant que j'ai brisé mon silence je risque d'être plus actif lel)

860Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 13:47

korpat

korpat
Kooper
Kooper

Une communauté silencieuse ? Je pensait que des inviter regarder mais jamais n'aurais imaginer ça.
Tu peut mettre sous spoiler tu sais :

Bref cararapace merci d'être intervenue

861Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 14:31

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Un nouveau ?? Oh yes! Présente-toi pour qu'on fasse tous copain-copain Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

862Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 17:46

Mapdan2

Mapdan2
Dessinateur
Dessinateur

Merci pour ta critique Cara sa me fait beaucoup plaisir. en gros mes planches ont des couleur trop vive et les scène d'action manque d'effet cool personnellement je vais vous le dire je n'utilise pas photoshop car je ne comprend rien au logiciel donc je comprend que mes scènes d'action parèssent fade et je m'en excuse mais je vais essayer de rendre les combat plus dynamique.

863Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 18:03

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Salut Carapace !

Une présentation serait génial pour apprendre à te connaitre et ça fait toujours plaisir les nouveaux membres !
Merci pour ta critique en tout cas, je pense que pour des gens qui consacre du temps sur un projet comme celui-ci c'est le plus beau cadeau que puisse faire les lecteurs.

Je vais essayer de m'activer pour faire la prochaine MAJ et envoyer à Map.

En tout cas les deux morts font effet et c'est exactement ce que je voulais, Nagash est cruel et je peux faire monter le hype encore si vous voulez...

Toad et Kabill ne seront pas ses seuls victimes...

Pour Map je pense qu'il manque des effets de vitesse lors de tes scènes d'actions, lorsqu'on fera notre petite réunion skype je vais essayer de t'expliquer. Je suis pas un pro du dessin mais t'as pas besoin de logiciel ne t’inquiète pas.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

864Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 18:15

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

SuperMario a écrit:et je peux faire monter le hype encore si vous voulez...

On attends que ça Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

865Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 18:22

Cararapace


Biquette
Biquette

Ouais je ferai une présentation quand j'aurai le temps.

Par contre c'est cruel de faire monter la hype comme ça là xD
Hmm.. Ça va faire pas mal de morts tout ça, Nagash est atroce.. Mais c'est pour ça que je l'aime (lel)

866Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 11 Juil - 18:25

korpat

korpat
Kooper
Kooper

MarioFan03 a écrit:
SuperMario a écrit:et je peux faire monter le hype encore si vous voulez...

On attends que ça Very Happy
C'est fait :
SuperMario a écrit:Toad et Kabil ne seront pas les seuls victimes
Il faut bien quelqu'un de cruel et là ce n'est pas bosser ...

867Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Lun 17 Juil - 17:52

Mapdan2

Mapdan2
Dessinateur
Dessinateur

Bonjour bonjour, sa fait deja un moment que la BD a été publier et je vous remercie pour vos critiquent, c'est pour cela que je vais améliorer les planches, toute en continuant celle que je vais devoir faire.

Voici les résultat : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500310208-uppendi.png

Les couleurs sont plus sombre et j'y ai mis des effet de déplacement aux attaque pour que sa paraissse plus réaliste.

868Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mar 18 Juil - 18:07

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Ah ouais ça rend bien !! Bien joué ! Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

869Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Mer 13 Déc - 14:47

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Salut les gens,

C'est noël avant l'heure car la BD va continuer ce Samedi 16 décembre à 20h, je serais co sur le chat vers 19h40 et je mettrais même une mise à jour à la précédente MAJ car Map à voulu corriger pas mal de chose suite à vos avis sur ses 8 premières planches !

Sinon je vais découvrir en même temps que vous les 8 prochaines pages !

Soyez présent et surtout envoyez à Map énormément de retour pour l'encourager à continuer la BD !

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

870Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Jeu 14 Déc - 17:10

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Waaaaahhh trop cool !! Je suis impatient bounce

Par contre je sais pas du tout si je serai sur le chat.

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

871Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Ven 15 Déc - 6:43

korpat

korpat
Kooper
Kooper

c'est des bonnes nouvelles tous ça

MarioFan03 a écrit:Je suis impatient

tu vient de dire ce que je pense

MarioFan03 a écrit:Par contre je sais pas du tout si je serai sur le chat.

mais oui tu sera sur le chat mais en retard (comme la dernière fois)

872Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Sam 16 Déc - 20:34

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

WAAAAAHHH ! La technique 1-UP est beaucoup trop stylé !
Le look des clones de Kabill est trop cool Cool

Map, le ciel pendant la bataille est super bien !!!

Continue comme ça !

J'attends le bonus ^u^

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

873Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Sam 16 Déc - 20:53

Cararapace


Biquette
Biquette

Wow wow wow... Mais c'est que ça m'a donné des frissons tout ça ! Sérieusement, je ne m'attendais tellement pas à ce que Kabill revienne ! Le pouvoir de Peach est vraiment très impressionnant... "Peach 1-Up" je revois encore la scène dans ma tête, waw qu'est-ce-que c'était cool ! Bon et sinon, Nagash est vraiment taré en fait x) c'est typiquement le genre de personnage que j'adore. J'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer.

Bon par contre, je me demande comment ils ont pu geler le soleil alors que celui-ci est quand même capable d'assécher l'eau... La glace n'aurait pas dû fondre normalement ? A moins que vu qu'ils étaient plusieurs, la glace a sûrement pris le dessus, je ne sais pas mais bref c'est pas grave !

Et sinon, niveau dessin c'est vraiment cool. Je m'attache de plus en plus à ce style et c'est tout ce qui compte (lel)

Voilà c'était mon petit avis sur ces nouvelles planches ! Et si je devais résumer en quelques mots : Continue, c'est vraiment génial, je t'envoie mon énergie à travers ce message !

874Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Dim 17 Déc - 10:06

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Désolé de ne pas avoir répondu présent mais le principal c'est que la suite soit la !

Et je dois dire que c'est vraiment génial ce que tu as fait Map, je vois aussi que tu as pris quelques libertés dans le scénar que je t'avais filé et c'est vraiment extra.

Je trouve ton style de dessin largement meilleur que la précédente maj, c'est plus clair, on comprend mieux et on ressent l'action du combat quand on lis la BD.
Pour le soleil c'est le fait qu'il soit plusieurs à avoir geler son pouvoir, ce dernier à surchauffé et est mort d’épuisement.
Faut pas voir son pouvoir comme un vrais soleil.

Bravo à toi Map, je t’envoie la suite dés que possible mais avec les fêtes en approche et l'épiphanie ( je rappelle je suis boulanger donc c'est pas top cette période... ) je risque d'avoir du retard, profite en pour te reposer.

Et si tu peux, poste le bonus que je devais faire.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

875Critiques de la BD - Page 35 Empty Re: Critiques de la BD Dim 17 Déc - 10:57

Mapdan2

Mapdan2
Dessinateur
Dessinateur

Merci les gens, sa fait plaisir, vu que c'est la suite j'ai pu améliorer le style graphique et j'ai mis toute vos critiques en oeuvres.

Et sinon la précdentes MaJ a été publié donc vous pouvez allez la lire ( elle est largement mieux que l'ancienne Very Happy )
Prend ton temps SM, c'est vrai qu'être boulanger en hiver demande pas mal de boulot héhé mais j'ai hâte d'avoir la suite pour dessiner Wink.

J'ai fait en sorte que le Peach 1-up soit mémorables dans se webcomics car on parle de réssurection se qui est importante dans l'histoire donc j'ai fait en sorte que cette planche soit extraordinaire. Par contre il y a bien des choses que j'ai encore du mal à faire c'est des flammes, de la glace et un peu de la terre mais je fais en sorte de bien les dessiner voila.

A plus pour de nouvelle aventure Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Sujets similaires

-

» Critiques des Strips

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum