Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critiques de la BD

+41
shiwan
korpat
MarioFan03
SuperMario
Poulpi
SYR
Topaze22
Kssu
Linky439
oniluigi2
yoyolink
koopermatt
LibereeDelivree
Lucilla-Nintendo
Nexius
Cyane
Tina
Sangokaii
maitre boo
Sim.h
kakashi-fan-girl
Michan777777
de pablos
Shadic The Hedgehog
Agon
Daisy50
Boo_Housen
coolman
kokoshi
yohan59
princesse peach
Yirshi
luora
Lou
Akin
Boosler
Shadooy
Yoshi
Koopa-V
Wind
general'mass
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 36]

826Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Lun 29 Fév - 8:18

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Pourquoi pas, j'attendrais de savoir si mon fils compte reprendre la BD quand il sera plus grand mdr

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

827Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Lun 29 Fév - 17:22

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Conseil pour ça (au cas où MDR) : initiez-le au dessin et faites-lui lire plein de bédés Razz Laughing

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

828Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 17 Avr - 14:01

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Désolé : double-post...

J'avais remarqué quelque chose. J'ai appris dans un livre que les yeux d'un personnage humain avaient un écart entre eux d'environ un œil.
Spoiler:
Je dis ça car je trouve les yeux de Peach et ceux de Luora beaucoup trop proches l'un de l'autre.

829Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 17 Avr - 15:23

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Pas la peine de t'excuser lorsque les posts sont suffisamment éloignés en temps Wink

Pour le coup des yeux, ça dépends du style que tu veux faire. Dans le cas d'un dessin manga, il faudrait mettre environ un oeil entre chaque yeux, mais si on regarde les Schtroumpfs par exemple :
Critiques de la BD - Page 34 Latest?cb=20141015150706&path-prefix=fr
Il y a beaucoup moins d'un oeil entre les yeux Wink

A l'inverse, Tintin a plus d'un oeil entre les siens :
Critiques de la BD - Page 34 QUIZ_Les-personnages-de-Tintin_5472

Je pense donc que ça dépends de ton style de dessin avant tout Smile

830Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 17 Avr - 16:52

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Ok ! Je disais ça aussi parce que je trouve que les yeux féminins de la BD me faisaient beaucoup penser à des yeux manga Suspect cyclops

831Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Lun 25 Avr - 22:17

korpat

korpat
Kooper
Kooper

Ce sujet n'a pas été ouvert depuis longtemps je le sais mais je me dois de donner mon avie.

1 Les personnages sont bien fait (le dessin aussi ton coup de crayon est original et sublime).
2 L'humour est très présent et, dans un univers sombre, il permet de détendre l’atmosphère (luigi et yoshitsu sont les personnage les plus drôle avec l'un séreux (histoire des bras de goobas) et l'autre qui fait les quatre cents coups, d’ailleurs yoshitsu est le personnage le plus émouvant pour moi "ne disparais pas.").
3 Les combat sont géniaux (pas d'autre mot et génial est trop peu).
4 L'histoire est génial (encore ce mot ?) j'attend avec impatience la suite pour découvrir mario vs bowser mais on y est pas encore et je suis certain que les personne restant dans le forum l'attendent aussi (ne te presse pas je veux pas une histoire bâcle).

donc supermatio vas-tu continuer la BD ? (je pose la question parce que tu n'a pas répondue en personne)

note : j'ai due utiliser la loupe windows pour écrire ce message.

832Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Lun 20 Fév - 11:10

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

J'ai remarqué que dans la dernière page de l'épisode 2, la jauge de Niveau Étoile de Toudou s'élevait au niveau 3.1. Or, dans la première page de l'épisode suivant, Luigi nous informe, grâce au Scan Étoile, que le Chomp est de niveau 2.1 !

Critiques de la BD - Page 34 Page_211

Rappelez-vous, Kooper est de niveau 2.3, donc c'est le nombre indiqué à côté de la jauge divisée en quatre (2) puis le nombre de cases colorées parmi ces quatre (3) : 2.3 cheers
Mario est de niveau 4.0, mais sa jauge indique qu'il est de niveau 3.4. En fait ça revient au même Laughing

Critiques de la BD - Page 34 Page_210

Tout ce que dit Luigi est cohérent. Seulement les deux cases entre elles ne le sont pas !

833Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Lun 20 Fév - 20:40

korpat

korpat
Kooper
Kooper

la barre 3 n'est pas dépasser regarde bien mariofan. quoi que ...
oublie (à corriger mais quand même).

834Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Lun 20 Fév - 22:00

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Y a pas de mal ^u^

(Je me demande ce que ça donnerait, les personnages tels qu'ils sont dans Smash Bros....
... Bah quoi ?)

835Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Lun 20 Fév - 23:26

korpat

korpat
Kooper
Kooper

disant que ... kooper et les autres serait intéressant mais il leurs manque des attaques
Kooper furie, flash ect ne sont pas suffisant. mais interssant.

836Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Mar 21 Fév - 8:53

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Kooper Festival en Smash final Laughing

Après t'as peut-être remarqué que certains perso de la BD attaquaient sans donner de noms à leurs attaques !

Spoiler:

837Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Mar 21 Fév - 10:03

korpat

korpat
Kooper
Kooper

C'est le début donc niveau technique

838Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Mer 22 Fév - 10:39

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Je sais qu'il y a un groupe d'irréductibles gaulois pour voir reprendre la BD et pour ma part je ne pense pas un jour retravailler dessus, en revanche et comme je l'ai déjà dit quelque part dans le forum...

Je cherche toujours un dessinateur pour créer les planches et mettre en couleur pour que la BD continue !

Le niveau du dessin est pas haut, suffit de voir la BD d’ailleurs donc je pense que n'importe qui peu faire l'affaire.

839Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Mer 22 Fév - 10:56

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Je ne peux pas dire que je ne sois pas intéressé par ta proposition.
Cependant vu les abandons que j'ai faits sur mes anciennes petites BD, y compris la BD du forum qui s'était continuée en fanfic, dont j'avais commencé le storyboard, j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Ça fait presque 2 ans que je ne dessine plus, mais - attention essayez de suivre - j'ai envie d'avoir l'envie de dessiner et de retrouver de la motivation.

840Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Mer 22 Fév - 11:02

korpat

korpat
Kooper
Kooper

Je ne sais pas dessiner donc je suis la personne mal placer encore moins pour les couleur (je peux faire les bulles et dialogue et c'est tout)

841Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Mer 22 Fév - 11:37

shiwan

shiwan
Goomban'oeil
Goomban'oeil

Je ne peux pas avoir cette responsabilité sur le dos, malheureusement.

842Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Mer 22 Fév - 20:31

korpat

korpat
Kooper
Kooper

au pire mariofan tu fait le contours des dessins (planche, bulles ect) et j'ajouterais les couleur je peux le faire avec un logiciel (la couleur sera indiqué si je passe la sourie dessus je crois) et le texte. c'est qu'une idée et c'est à toi de décider.

843Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Sam 8 Juil - 23:09

DrekenDarX1

DrekenDarX1
Virutals
Virutals

Bon voilà, alors tout d'abord désolé de pas être venu, je suis assez occupé avec mon manga en ce moment et j'étais pas sur l'ordi à l'heure prévue.
Tout d'abord je tiens à féliciter Mapdan pour avoir repris le projet et pour son travail. Graphiquement, le résultat est très sympa même s'il manque selon moi du contraste ou bien de la saturation dans les couleurs qui paraissent fade. Je ne sais pas si tu dessines à la souris ou bien sur tablette graphique ou encore sur papier puis la colo à l'ordi mais le trait parait "beaucoup trop" net et peu naturel, ce qui se voit énormément dans les scènes d'action qui peuvent paraître figées par moment. Pour y remédier je pense qu'il faudrait rajouter quelques effets comme tu sais si bien les faire comme dans la scène ou Peach reçoit les rafales de nagash ou celles avec le soleil. D'ailleurs en parlant de peach, ses yeux sont étirés vers le haut, ce qui n'était pas le cas avant donnant l'impression d'être étonnée tout le long des pages. Après, ce n'est que le début je ne doute pas que tu t'améliorera avec le temps.
Et petit détail scénaristique, le ciel devrait être vachement gris et lugubre par rapport à la zone du combat.
Sinon, les expressions des personnages sont très réussies et fidèles aux originaux.

Parlons scénario et histoire. Je trouve le combat très sympathique et voit que malgré l'acharnement des héros, nagash est encore loin d'être vaincu. J'aime bien le coté stéréotypé du méchant qui fait style d'être dans de mauvais draps pour éclater les héros après. On sent bien au début la déroute, voir que les héros peuvent combattre si facilement le méchant. Le retournement de situation reste assez basique malgré qu'il soit le bienvenu. En lisant comme ça on est facilement pris dans l'action et la rapidité d’exécution des scènes et on se doute que ce petit soleil ne laissera pas de répis à nos héros en le voyant se déplacer à la vitesse de la lumière et nagash ne laisse pas indifférent quant à ses potentiels. Ce dernier est alors obnubilé par sa puissance puisqu'étant supérieur à toad et kabill il peut se comparer à eux très facilement. Dès lors qu'on voit Toad "mourir" on devine que kabill ne va pas s'en sortir indemne non plus quand la princesse se laisse recouvrir par la panique. je ne saurais pas dire si nos deux héros sont morts mais je pense que laisser un moment de stagnation sur le personnage sous différent plan aurait pu accentuer la situation (souvent utilisé pour les évenements imprévisibles d'ailleurs, une vue du regard de chaque personnage sous le choc, positivement ou négativement de la situation.). Le combat s'en suit, kabill et ses trois magies contre nagash qui montre son véritable potentiel. De par la façon spectaculaire dont kabill est tué on peut s'imaginer la douleur qu'il a du recevoir et douter de sa survie face à ça.
Les 8 pages terminées on peut se demander comment peach va réagir, comment virutal pourrait arriver ou encore...est-ce que les héros sont morts puisqu'on ne voit pas de résidu de leur être, ni même leur visage entaché par la peur à la toute fin de leur existence.

De manière globale j'ai trouvé ces planches à la hauteur des anciennes malgré les petits problèmes graphiques qui selon moi sont largement excusables par ton âge. Mais c'est comme tout, en revoyant ses erreurs et en les comprenant on s'améliore très facilement. Je conçoit que certains de mes points critiques sont anecdotiques mais je préfère tout préciser pour aider au mieux le dessinateur et le scénariste. Je vous remercie tous les deux SuperMario et MapDan, le boulot était merveilleux et ça donne un rafraîchissement à la bd et au forum

http://redgeekers.forumactif.com/

844Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 9 Juil - 9:53

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Merci pour ta critique Dreken, je pense que ça va énormément aider Map pour la suite de la BD qui ne sera que meilleur au fil du temps j'en suis sur.

845Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 9 Juil - 13:48

korpat

korpat
Kooper
Kooper

Cette 8 super page (je m'abiturai au nouveau style) dreken (désoler) a raison : c'est trop pâle pour le lieu mais déjà dit dans la box. Je vais regretter la police des techniques (ce sera difficile.
Je pense que le texte est des fois pas super bien centré mais je suis malvoyant donc c'est juste une impression. Je le dirai assez à toi mapdan :merci beaucoup. Et bravo tout les deux pour ce "reboot" si on peux appellera comme ça.

846Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 9 Juil - 15:59

Mapdan2

Mapdan2
Dessinateur
Dessinateur

Très bien je vois je vaisq faire en sorte que toute vos critique améliorent mes planches après je vous cache pas que vu c'est la première fois que je fais ça, sa à été un peu compliquée.

après quand vous dite que c'est "pale" j'ai besoin de plus d'info car je ne vois pas trop se problème.

847Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 9 Juil - 19:17

DrekenDarX1

DrekenDarX1
Virutals
Virutals

Bah il manque de la saturation dans les couleurs, genre le rouge des pois de toad font plus magenta/rose foncé que rouge pur comme les anciennes planches. C'est surtout que les couleurs sont plus claires que les anciennes planches. Et si on prend le reste du chapitre 22, les couleurs sont plus ternes et l'ambiance plus sombre. Sur tes planches ça fait extremement cartoon et l'ambiance véhiculée est plus sympa, plus cool que ce qu'elle devrait être

http://redgeekers.forumactif.com/

848Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 9 Juil - 19:22

korpat

korpat
Kooper
Kooper

Mapdan2 a écrit:Très bien je vois je vaisq faire en sorte que toute vos critique améliorent mes planches après je vous cache pas que vu c'est la première fois que je fais ça, sa à été un peu compliquée.
Je n'en doute pas

Mapdan2 a écrit:après quand vous dite que c'est "pale" j'ai besoin de plus d'info car je ne vois pas trop se problème.
Pour moi je trouve pâle la partie "sans " soleil enfin tu vois ce que je veut dire bref le ciel est pâle : c'était une zone sombre â la base. (Je comptent que le soleil fait des éclaircissent)
C'est différent avec le point de vue de dreken mais on est d'accord sur ambiance mais ce serai un travaille dur pour toi je pense.

849Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 9 Juil - 19:29

Mapdan2

Mapdan2
Dessinateur
Dessinateur

d'(accoprd d'accord, je vais essayer de rendre les couleur comme ceux des planche du chapitre 22

850Critiques de la BD - Page 34 Empty Re: Critiques de la BD Dim 9 Juil - 20:16

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Pour les couleurs j'ai envie de dire que c'est le style de Map, je serais lui je changerai rien, l'objective c'est pas d'essayer d'imiter mon style mais de suivre mon scénario et de bien dessiner pour bien faire comprendre l'action, l'émotion des peros etc... des planches, après il colorie comme il veut mais respecte quand même les tenues des persos ou leur apparence pour pas semer la confusion chez le lecteur.

Et pour en revenir au style je suis contre le fait d'imposer à Map de dessiner ( même si c'est pas ça qu'on lui reproche la ) ou colorier comme moi je le fessais avant, vous devez vous habituer à son coup de crayon et sa façon de mettre en couleur, la je pense que pour beaucoup c'était assez déstabilisant et je peux tout à fait comprendre, par la suite ça ira mieux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 34 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant