Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critiques de la BD

+41
shiwan
korpat
MarioFan03
SuperMario
Poulpi
SYR
Topaze22
Kssu
Linky439
oniluigi2
yoyolink
koopermatt
LibereeDelivree
Lucilla-Nintendo
Nexius
Cyane
Tina
Sangokaii
maitre boo
Sim.h
kakashi-fan-girl
Michan777777
de pablos
Shadic The Hedgehog
Agon
Daisy50
Boo_Housen
coolman
kokoshi
yohan59
princesse peach
Yirshi
luora
Lou
Akin
Boosler
Shadooy
Yoshi
Koopa-V
Wind
general'mass
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 33 sur 36]

801Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Ven 16 Oct - 11:39

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Je vais faire les deux dans ce cas ^^
Vous découvrirez sous peu le personnage qui aura sa fiche.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

802Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Ven 16 Oct - 18:13

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Ah wééééé !! C'est vraiment génial que vous tu avanciez avances aussi vite ! Surprised

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

803Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Sam 17 Oct - 19:22

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Waaaaahh !! C'était énorme !! Virutals sans lunettes et vraiment classe ! Et surtout sa 2nde magie !! Waouh ! Et le "Euh... Évite de sourire..." m'a tué Laughing

Mais en ce qui concerne l'état de Charles... Mon Dieu !! C'est horrible ! pale

Sinon, très très bonne MAJ !

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

804Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Sam 17 Oct - 20:05

Linky439

Linky439
Modo
Modo

De l'action partout dans ce chapitre ^^ Cool cool cool !

Et la petite fin à suspense, comme d'hab !

805Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Dim 18 Oct - 8:03

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Merci !

Comme je l'ai dit hier dans le chat, la suite promet un gros rebondissement, il y aura je pense 7 pages voir peut-être 8 mais pas d'action par contre ^^

Mais... mais... Il y aura le prochain VS !

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

806Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Sam 24 Oct - 16:24

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Douple Post pour dire que la BD sera surement décalé pour Dimanche.

Inventaire à mon travail plus soirée chez quelqu'un ça fait pas bon ménage ^^

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

807Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Sam 31 Oct - 10:43

Topaze22

Topaze22
Alucard
Alucard

Bon et bien, j'ai commencé à me remettre dans le bain, j'ai repris ma lecture bien en arrière par rapport à la où j'en étais.
J'étais au manoir bou, et je viens de reprendre au chapitre "le héro du mal" (épisode 9) et bien c'est un énorme plaisir de relire de nouveau tout ça !

Et maintenant que j'y pense, quand Mario prend un champi ou un double champi, ça me fait beaucoup penser à la technique "Kaioken" de Sangoku, quand il se bat contre Végéta avec le X2 X5 X10 X20.
Dragon Ball POWAAAAAAAAAAAA ! J'adore XD

Edit : Wowowwwwwwww je viens de franchir la page 200 et je repense au faite que SuperMario vise les 2000 XD le malaaaade ! Mais en même temps, j'espère qu'il n'y aura jamais de fin Cool

808Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Sam 31 Oct - 11:17

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Ah ! Tu arrives au manoir Boo, je le trouve meilleur que l'arc 1 niveau combat surtout le grand final mais beaucoup moins d'humour malheureusement !

Sinon juste pour dire que j'ai fini la MAJ ! Vous allez avoir droit à toute sorte d'émotion dans cette MAJ, elle est bien meilleur que la précédente et réserve une grosse surprise à la fin.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

809Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Sam 31 Oct - 11:25

Topaze22

Topaze22
Alucard
Alucard

Ok, ba ça y est, les frères Mario viennent de recevoir leur tenu crée par une étoile et porté par des héro Rouge et Vert.
J'adore absolument tout dans ta façon de créer cet univers sunny

Correction à apporter : page 218 : "Mais c'est quoi ton problème au juste" au lieu de "Mais c'est ton problème au juste"

Correction à apporter : Episode 14, il manque les pages Page 250 à 263. J'aime lire les choses dans l'ordre donc je continuerais ma lecture quand j'y aurais accès ^^
Tranquille ^^

Correction à apporter :
LES EPISODE 15 16 17 sont totalement inaccessible ? Les liens vers les pages sont morts ?

Correction à apporter : Episode 18, les pages 336 à 353 sont inaccessibles

Pour info les épisodes 19, 20 et 21 m'ont l'air intacte (pas lu, juste vérifier que les pages s'affichaient bien)

810Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Sam 31 Oct - 14:33

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Je vais m'occuper de ça sous peu, merci pour l'info ! ^^
Sans quoi la BD est complète sur Nintendotaku si tu veux lire la suite.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

811Critiques de la BD - Page 33 Empty Souvenir souvenir Dim 1 Nov - 14:03

Sim.h

Sim.h
Goomban'oeil
Goomban'oeil

Bonjour Super Mario,

J'ai perdu le fil de la BD (Faut dire qu'après un an et demi....)

J'aimerais savoir (ou plutôt me remémorer)  :
Quels sont les différents arcs et de quelles pages concernent-ils ?

Merci pour la réponse.


Sim.h

812Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Dim 1 Nov - 16:55

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Bonjour Sim.h

Alors voila comment est structurée la BD, attention je vais spoiler !


Spoiler:


Je pense que si tu n'as pas lu depuis 1 ans et demi ( c'est le temps de mon absence ) que tu devrais reprendre la BD à l'épisode 19. C'est la que commence l'arc de la porte d'écaille.

Si tu veux en savoir plus hésites pas.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

813Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Dim 1 Nov - 19:50

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

FIRST !

WAAAAAHHH !! C'était grandiose ! Générateur d'émotions !

Charles est vivant, je le sais ! #CharlesIsAlive Twisted Evil
Je me doutais que ce mage était Peach... Suspect
WHAT ?!? C'est quoi cette tête que tire Nagash à la fin ??? Shocked

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

814Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Dim 1 Nov - 21:39

yoyolink

yoyolink
Luigi
Luigi

Gosh j'ai manqué le moment du post de la bd, il est donc de mon devoir de me rattraper ici même !

D'abord, je vais être méchant en énumérant les vilaines fautes x) :
- 1ère page dernière case : toutes *ces plantes + ont *été cramées
- 2e page case 4 : *piège et pas piége
- 3e page case 3 : à moins que Mario ne soit moine, je pense qu'il parle des "*Frères" Mario, et pas du frère Mario x)
- 4e page dernière case : je ne *t'oublierai jamais
- 5e page dernière case : *réfléchis et pas réflichis (bon c'était une faute d'inattention, je suis méchant x) )
- 6e page avant-dernière case : ça ne *devrait
- 7e page : 2e case : *cher ami + 5e case : *magicien au lieu de magacien (re-faute d’inattention, ok ;p )
- 8e page : 5e case : vous *laisser faire

Bon, bon, bon, maintenant on peut se lancer dans le vif du sujet ^^
Tu n'as pas menti sur la maj, il y a de tout dedans, et de façon intense qui fait qu'on ne peut juste pas décrocher à ce moment là ! Je n'arrive toujours à pas à croire à la mort de Charles... nan, vraiment, il est mort pour de vrai ? O_o J'ai déjà vu des histoires faire mourir leurs personnages principaux de façon volontairement soudaine et "banale" mais c'est toujours un effet particulier, il m'est difficile de penser quoique ce soit là dessus, je suis vraiment encore sur le domaine de la surprise.
Kooper fait toujours aussi flipper, bon, on verra s'il tient sa forme jusqu'à la fin de la bataille ou carrément pour toujours, heureusement qu'il a repris toute sa tête quand même x) .
Hâte de voir le combat des frères mario avec le général ! C'est clairement un des persos qui m'intrigue le plus de toute l'histoire (hey plus que Nagash même ^^) et je suis vraiment très curieux de le voir à l'oeuvre, d'autant plus qu'il semble avoir un certain sens de l'honneur que j'apprécie beaucoup vu qu'il n'attaque pas dans leurs dos =p
Enfin Nagash va peut être UN PEU se dévoiler ! Je ne m'attendais pas à ce côté malsain/sadique de sa part. Y'a du potentiel de combat titanesque là, un combat de 3 puissants mages avec peach en soutient ! (a-t-elle une forme de magie offensive d'ailleurs ?) Ça risque d'être tendu avec 3 gentils relativement faibles face à un monstre indéterminé, potentiellement très puissant et ayant certainement une plus grande expérience magique qu'eux-mêmes. Mais s'ils ont pu apprendre à coordonner leurs magies, ils pourraient bien résister un peu, j'espère en tout cas =p

Bref, en 2 mots : j'ai hâte !

815Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Lun 2 Nov - 12:33

Linky439

Linky439
Modo
Modo

Intéressante MAJ Smile
Un nouveau grand méchant au combat, curieux de voir comment ça va se dérouler... L'histoire avance, il y a de l'action, c'est cool tout ça Very Happy

816Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Lun 2 Nov - 12:42

Nexius

Nexius
Admin
Admin

Merci Yoyolink ! Faut vraiment que je mette mes lunettes moi...

817Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Lun 2 Nov - 22:54

Kssu

Kssu
Bootaniste
Bootaniste

Encore une très belle Màj qui tien ses promesses, du suspens, des retournements de situations, un peu d'humour et surtout de grosses surprises !


Bien que Kooper ait heureusement repris ses esprits, je commence à regretter sa petite allure de Koopa avec son foulard et sa carapace bleu vif. Mais, bon, il faudra s'y faire, j'imagine que c'est un stade normal de sa transformation en héros du bien.
D'ailleurs, j'ai quelques questions à ce propos, Kooper a été ressuscité, cela a pour inconvenant pour lui de ne jamais pouvoir devenir un héro, mais pourtant, d'après Bowser, cette étape semble faire partit du processus par lequel un Koopa passe pour arriver au stade d'héro "ultime" (je pars donc du principe que Bowser est un héros. Du bien où du mal ? De base, j'aurais dit du mal, mais les récents événements le concernant ont de quoi faire douter). Donc Kooper est-il vraiment sur la voie de devenir un héros ? De plus, même si sont lvl étoile a augmenté après sa résurrection, j'imagine qu'il est encore loin du LVL 5 Max.
Et à propos de la transformation, il vient maintenant un truc qui me titille, Bowser dit que tout les Koopa ont raté cette étape. Mais pourtant, ne serai-ce que pendant la bataille de Kort, avec toute l'horreur du massacre, il y a certainement d'autres Koopa, qui comme le père de Kooper, on ressentit des peines, colère, haine et autres émotions assez fortes pour pouvoir se "transformer" en Bowser (et pas seulement pendant la destruction de Kort, au cours de l'histoire de ce monde en général). Pourquoi n'y a-t il que Bowser donc, et pourquoi cette étape semble être totalement inconnu des Koopa et de tout les autres ?

Bref, bref, bref... pour en revenir à la Màj, je suis contente de revoir le fameux running gag de Yoshitsu avec le pipi, ça faisait un certain temps qu'on ne l'avais pas vu ! Autre chose concertant le dessin : lorsque Luigi dit "bande de crétin" au moment où Mario et Yoshitsu joue avec les plantes, son corps est de dos mais sa tête de trois-quart face, ce qui est assez bizarre, il se casse complétement le cou comme ça, il aurait fallu du 3/4 dos pour que ce soir cohérent.
D'ailleurs, Mario et Luigi se retrouve bien vite devant le général Guy, je m'attendait à ce qu'ils y errent un peu, qu'ils explorent, qu'il se perdent et que tu nous inventes 2-3 truc drôle (un peu comme dans le manoir Boo) un truc qui prenne quelques pages quand même, mais non, il n'y a quasiment pas d'explorations, ils semble directement trouver le chemin jusqu'au général Guy. ^^
Ah et tien, tant que j'y pense, les teintes que tu a utilisé pour l’intérieur de la grotte ont la même luminosité que d'habitude, quand les héros sont en plein jour. On est dans une grotte quand même, il devrait quand même y faire un peu sombre, sans pour autant pousser le vice jusqu'à tartiner les vignettes de noir. Tu avait pourtant bien géré ça dans la manoir Boo. ^^

Et pour Charles... il est mort tellement rapidement... et si misérable. Quand j'y repense, le pauvre... il a perdu sa carapace, se sent coupable de ne pas avoir pu sauver Kooper, tante de se rattraper au manoir, il est pris pour un idiot par Skerelex, se fait manger de l’intérieur par cette carapace maudite et meurt comme un anonyme au fond d'un trou...
Et le pire dans tout ça, c'est qu'avant sa mort, il semble tellement regretter d'avoir choisit de faire le bien. Il part avec la certitude qu'il aurais du accompagner ses frères vers le mal. C'est un aveux d'échec de sa pars et c'est terrible je trouve. Dans certaines fiction, quand un personnage meurs, il garde quand même ses idéaux jusqu'au bout disant des truc du genre "peu importe ma mort, on gagnera" "mes idée persisteront"... Avec Charles, c'est tout l'inverse. Après j'imagine que sa carapace maléfique a peut-être influencé ses dernières paroles.
Et à propos de ça, dans la page 245, il dit "... et moi... je suis là, dans un état frôlant la mort, une fois de plus", je ne pense pas que ce terme s'accorde avec la situation, quand on parle de frôler la mort, c'est qu'on a encore une chance de s'en sortir, alors que Charles... non, il est fichu et il le sait bien... je pense qu'il aurais fallu mettre " je lui là... mourant...blabla..." Enfin; c'est des détails.
Et quel ironie pour ce pauvre Charles, il a survécu à 2 "électrochoc" de Boo, aux attaque de Skerelex. Il a même été à moitié empalé et pourtant, il s'en est sortit ! Mais une éjection par Flora ainsi qu'une Bob-ombe (parais-t-il) l'on tué... Mais même si il est mort, je persiste à penser que nous le reverrons sous forme de Skerelex, bon, c'est pas fameux, mais je me dit qu'il est trop tôt pour qu'il disparaisse de l'histoire, il a quand même des comptes à régler avec ses frères.

Et pour le combat Peach, Toad, Kabill VS Nagash, ça sera très intéressant. Ce sont des personnages que l'on a pas vu en combat (le général Toad et Kabill, un peu, mais ils étaient en second rôle ). Du coup, Peach maîtrise une magie unique, celle du soin. Je me rend compte que les humains sont assez cheaté dans le monde de Mario. Entres les Frères Mario qui peuvent utiliser des Power Up quand ça leur chante et Peach qui maîtrise une magie unique...

#HumanMasterRace :3

Du coup, il me vient une théorie assez folle, et si Nagash était un humain ? Bha oui, il maîtrise une magie unique, celle du contrôle d'étoile. Et pour sa taille, suffit de voir le professeur K.Tastroff, pas besoins d'avoir des proportions de canon grec pour être "humain" (d’ailleurs, c'est quoi sa capacité spéciale cheaté à lui ?).
Bon, pour le Nagash humain, j'y crois pas tellement hein. Je me dit que ce serait plutôt un Goomba puisqu'ils sont très bon mages et qu'à haut lvl, ils sont plus puissant que les autres.
Et pour finir... oui, la tête de Nagash sur les dernières vignettes est une des plus épique de toute la BD ! Y a de quoi inventer des creepypasta avec une trombine comme ça.

Je l'imagine apparaître dans ta chambre... les yeux rouge et les dent blanches brillant dans le noir... s’avançant leeeentement vers ton lit en ricanant tooout doucement... *brrr*

Spoiler:


Voilà, c'est la fin de ce pavé ! Oui j'avais beaucoup de choses à dire ! ^^

818Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Mar 3 Nov - 11:41

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !

Pour la mort de Charles je sais que c'est rapide, qu'il aurait fallu faire tenir ça sur quelques pages mais la MAJ aurait été trop longue et le travail plus conséquent. Ce qui en revient au même pour la traversé de la grotte par Mario, Luigi et Yoshitsu, c'est court mais c'est normal car je préfère aller directement au vif du sujet.

Tu as raison pour la luminosité, je vais régler ça pour les prochaines MAJ.

Pour les Koopas-Troopas, j’essaye surtout de faire comprendre qu'un Koopa-Troopa haut level est faible à la base et c'est ce qui explique leurs massacres pendant l’ère du Chaos et ce combat largement dominé par Mario face à Koopa. Pour Bowser, lui même le sait que cette transformation est nécessaire pour profiter à pleine puissance de la forme de héros du bien ou du mal et éviter de devenir faible en étant haut level. Kooper lui, il aura cette forme et c'est tout, impossible de devenir un héros mais Koopa, peu se transformé et être héros en même temps par exemple ! Après peut-on reprendre une forme normal ? Personne ne le sait sauf Bowser pour le moment.

Ensuite pour l'histoire des Koopas Troopas en général, l’ère du Chaos fut la plus meurtrière jusqu’à rayé de la carte leur pays. Alors c'est sur qu'on peu s'imaginer ça, que c'est quand même gros qu'aucun Koopas Troopas n'avait pas assez ressentis d'émotions avant ou n’eut tout simplement pas le temps pour évoluer pendant la guerre ou un évènement assez tragique pour déclencher tout ça, Kooper lui même perd une fois le contrôle de son corps mais ne se transforme pas.

Je vois ça aussi comme une évolution génétique, que leur instinct de survie pour éviter de s'éteindre car il reste peu de Koopa Troopa dans le monde depuis à permis de "débloquer" ce pouvoir enfui au fond d'eux et que les premiers à le découvrir c'est Bowser et sa famille.

Pour finir avec cette remarque, si j'avais dit que ce pouvoir existé déjà avant et bien l'intrigue autour de la rage de Kooper ou l'origine de Bowser serait tombé tout de suite à l'eau.

Pour Nagash, peut-être que son combat va vous permettre d'en savoir plus... ou pas.

lol pour l'image de Nagash !

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

819Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Lun 9 Nov - 18:33

Lucilla-Nintendo

Lucilla-Nintendo
Kabill
Kabill

Non....ce n'est pas possible....Charles.....il ne peut pas être mort Crying or Very sad

http://sarha-solar.deviantart.com/

820Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Lun 9 Nov - 20:37

MarioFan03

MarioFan03
Luigi
Luigi

Je suis sûr que non... Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UCNAZb_Yq9i0x-KGQmLORoiA

821Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Jeu 31 Déc - 9:52

SYR

SYR
Goomban'oeil
Goomban'oeil

Moi je trouve cette BD est... génial, elle reprend des éléments de Paper Mario et l'histoire et facile à comprendre, le fait que Bowser soit un héros et que Bowser n'est qu'un simple Koopa parmi tant d'autres, le général Nagash prépare une révolte contre Bowser, je le sent, peut être Bowser qui s'allie avec le royaume champignon! Sinon j'aurai rajouté le rang de seigneur, le seigneur Vador... euh seigneur Nagash! On va faire court, cette BD est tellement cool que je suis en train de regrouper toutes les planches en une collection avec des bonus! Bonne chance pour la suite et j'imagine bien Bowser dire : Je suis ton père!

822Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Ven 1 Jan - 11:01

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Merci pour ta critique ! Pour le moment la BD n'avance plus mais elle reprendra peut-être sous peu.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

823Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Dim 21 Fév - 19:55

Poulpi


Goomban'oeil
Goomban'oeil

Bonjou!
Bon je suis nouveau et je viens de lire toutes les pages de la bd, de l'episode 1 a 22 et je dois dire que c'est absolument GENIAL! j'ai vraiment hate que l'episode 23 arrive.
Tu as tout mon soutien!

824Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Mer 24 Fév - 15:13

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Salut, merci pour ton soutien.
J'ai un peu peur que la suite n'arrive jamais mais bon, je dis tout le temps ça et pourtant la BD avance de temps en temps...

Genre tout les ans en ce moment mdr

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

825Critiques de la BD - Page 33 Empty Re: Critiques de la BD Dim 28 Fév - 19:53

Poulpi


Goomban'oeil
Goomban'oeil

C'est pas grave,prends tout ton temps Wink.
Par contre, si la suite n'arrive jamais, tu nous feras un resume de la suite et fin de l'histoire ou pas?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 33 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Sujets similaires

-

» Critiques des Strips

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum