Encore une très belle Màj qui tien ses promesses, du suspens, des retournements de situations, un peu d'humour et surtout de grosses surprises !
Bien que Kooper ait heureusement repris ses esprits, je commence à regretter sa petite allure de Koopa avec son foulard et sa carapace bleu vif. Mais, bon, il faudra s'y faire, j'imagine que c'est un stade normal de sa transformation en héros du bien.
D'ailleurs, j'ai quelques questions à ce propos, Kooper a été ressuscité, cela a pour inconvenant pour lui de ne jamais pouvoir devenir un héro, mais pourtant, d'après Bowser, cette étape semble faire partit du processus par lequel un Koopa passe pour arriver au stade d'héro "ultime" (je pars donc du principe que Bowser est un héros. Du bien où du mal ? De base, j'aurais dit du mal, mais les récents événements le concernant ont de quoi faire douter). Donc Kooper est-il vraiment sur la voie de devenir un héros ? De plus, même si sont lvl étoile a augmenté après sa résurrection, j'imagine qu'il est encore loin du LVL 5 Max.
Et à propos de la transformation, il vient maintenant un truc qui me titille, Bowser dit que tout les Koopa ont raté cette étape. Mais pourtant, ne serai-ce que pendant la bataille de Kort, avec toute l'horreur du massacre, il y a certainement d'autres Koopa, qui comme le père de Kooper, on ressentit des peines, colère, haine et autres émotions assez fortes pour pouvoir se "transformer" en Bowser (et pas seulement pendant la destruction de Kort, au cours de l'histoire de ce monde en général). Pourquoi n'y a-t il que Bowser donc, et pourquoi cette étape semble être totalement inconnu des Koopa et de tout les autres ?
Bref, bref, bref... pour en revenir à la Màj, je suis contente de revoir le fameux running gag de Yoshitsu avec le pipi, ça faisait un certain temps qu'on ne l'avais pas vu ! Autre chose concertant le dessin : lorsque Luigi dit "bande de crétin" au moment où Mario et Yoshitsu joue avec les plantes, son corps est de dos mais sa tête de trois-quart face, ce qui est assez bizarre, il se casse complétement le cou comme ça, il aurait fallu du 3/4 dos pour que ce soir cohérent.
D'ailleurs, Mario et Luigi se retrouve bien vite devant le général Guy, je m'attendait à ce qu'ils y errent un peu, qu'ils explorent, qu'il se perdent et que tu nous inventes 2-3 truc drôle (un peu comme dans le manoir Boo) un truc qui prenne quelques pages quand même, mais non, il n'y a quasiment pas d'explorations, ils semble directement trouver le chemin jusqu'au général Guy. ^^
Ah et tien, tant que j'y pense, les teintes que tu a utilisé pour l’intérieur de la grotte ont la même luminosité que d'habitude, quand les héros sont en plein jour. On est dans une grotte quand même, il devrait quand même y faire un peu sombre, sans pour autant pousser le vice jusqu'à tartiner les vignettes de noir. Tu avait pourtant bien géré ça dans la manoir Boo. ^^
Et pour Charles... il est mort tellement rapidement... et si misérable. Quand j'y repense, le pauvre... il a perdu sa carapace, se sent coupable de ne pas avoir pu sauver Kooper, tante de se rattraper au manoir, il est pris pour un idiot par Skerelex, se fait manger de l’intérieur par cette carapace maudite et meurt comme un anonyme au fond d'un trou...
Et le pire dans tout ça, c'est qu'avant sa mort, il semble tellement regretter d'avoir choisit de faire le bien. Il part avec la certitude qu'il aurais du accompagner ses frères vers le mal. C'est un aveux d'échec de sa pars et c'est terrible je trouve. Dans certaines fiction, quand un personnage meurs, il garde quand même ses idéaux jusqu'au bout disant des truc du genre "peu importe ma mort, on gagnera" "mes idée persisteront"... Avec Charles, c'est tout l'inverse. Après j'imagine que sa carapace maléfique a peut-être influencé ses dernières paroles.
Et à propos de ça, dans la page 245, il dit "... et moi... je suis là, dans un état frôlant la mort, une fois de plus", je ne pense pas que ce terme s'accorde avec la situation, quand on parle de frôler la mort, c'est qu'on a encore une chance de s'en sortir, alors que Charles... non, il est fichu et il le sait bien... je pense qu'il aurais fallu mettre " je lui là... mourant...blabla..." Enfin; c'est des détails.
Et quel ironie pour ce pauvre Charles, il a survécu à 2 "électrochoc" de Boo, aux attaque de Skerelex. Il a même été à moitié empalé et pourtant, il s'en est sortit ! Mais une éjection par Flora ainsi qu'une Bob-ombe (parais-t-il) l'on tué... Mais même si il est mort, je persiste à penser que nous le reverrons sous forme de Skerelex, bon, c'est pas fameux, mais je me dit qu'il est trop tôt pour qu'il disparaisse de l'histoire, il a quand même des comptes à régler avec ses frères.
Et pour le combat Peach, Toad, Kabill VS Nagash, ça sera très intéressant. Ce sont des personnages que l'on a pas vu en combat (le général Toad et Kabill, un peu, mais ils étaient en second rôle ). Du coup, Peach maîtrise une magie unique, celle du soin. Je me rend compte que les humains sont assez cheaté dans le monde de Mario. Entres les Frères Mario qui peuvent utiliser des Power Up quand ça leur chante et Peach qui maîtrise une magie unique...
#HumanMasterRace :3
Du coup, il me vient une théorie assez folle, et si Nagash était un humain ? Bha oui, il maîtrise une magie unique, celle du contrôle d'étoile. Et pour sa taille, suffit de voir le professeur K.Tastroff, pas besoins d'avoir des proportions de canon grec pour être "humain" (d’ailleurs, c'est quoi sa capacité spéciale cheaté à lui ?).
Bon, pour le Nagash humain, j'y crois pas tellement hein. Je me dit que ce serait plutôt un Goomba puisqu'ils sont très bon mages et qu'à haut lvl, ils sont plus puissant que les autres.
Et pour finir... oui, la tête de Nagash sur les dernières vignettes est une des plus épique de toute la BD ! Y a de quoi inventer des creepypasta avec une trombine comme ça.
Je l'imagine apparaître dans ta chambre... les yeux rouge et les dent blanches brillant dans le noir... s’avançant leeeentement vers ton lit en ricanant tooout doucement...
*brrr*- Spoiler:
Nagash : The eight pages ! Omagad I gonna wet my pant !
Voilà, c'est la fin de ce pavé ! Oui j'avais beaucoup de choses à dire ! ^^