Super Mario Brothers : La BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Mario Brothers : La BD

Le forum de la BD sur l'univers de Mario et Luigi !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi

4 participants

Que pensez-vous de Yirshi et Yoshi ?

[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Vote_lcap44%[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Vote_rcap 44% [ 56 ]
[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Vote_lcap20%[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Vote_rcap 20% [ 25 ]
[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Vote_lcap36%[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Vote_rcap 36% [ 46 ]
[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Vote_lcap0%[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Vote_rcap 0% [ 1 ]
Total des votes : 128
Retour


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Empty [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Mar 15 Fév - 12:16

Nexius

Nexius
Admin
Admin

[Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Avatar10 [Fiche Technique] Yirshi et Yoshi Avatar11


Nom : Yirshi Nom : Yoshi
Race : Yoshi Race : Yoshi
Genre Etoile : Etoile de Vitesse Genre Etoile : Etoile d’Attaque
Niveau Etoile: 4.15 Niveau Etoile : 4.2
Orientation : Vers le mal Orientation : Vers le mal

Apparition de Yoshi : Episode 3

Yoshi apparait pour la première fois à Port Shunshine, alors qu’il est emprisonné avec d’autre Yoshis, le village est attaqué par la troupe de Goomban’Œil qui était censé venir en renfort à Yershia, mais la ville étant sous l’emprise de Bowser, le groupe du Goomba fût forcer de se défendre. Yoshi est tout ce qu’il y a de plus simple, la seule particularité c’est qu’il soit vert ! Calme, posé, sérieux, généreux… Yoshi a toutes les qualités pour être un héros du bien, mais il cache un lourd passé…

Apparition de Yirshi : Episode 4

Yirshi apparait en même temps que Straker et Virutals, d’apparence punk ce Yoshislandais n’a pas l’air commode… et c’est le cas. Il est ici uniquement pour affronter Yoshi, seul véritable adversaire qui l’empêche d’accéder au pouvoir de Yoshisland en tant que roi. Yirshi n’a d’yeux que pour la vitesse, son équipement est donc léger, lui permettant de courir plus facilement ! Mais Yirshi a également chamboulé la mode avec ses fameux piercings, la famille d’où il vient est connue pour cela et beaucoup d’étrangers viennent à Yershia pour avoir des piercings, Yirshi en a donc énormément pour faire un coup de « pub » en quelque sorte !

Histoire !

Trois grandes familles riches et puissantes dominent la ville de Yershia. Il y a d’abord celle originaire de Yalabuolp, connu pour enseigner un art de combat très puissant ! C’est aussi la première famille à avoir vu naître un Yoshi vert, Yexxar. La Famille de Yoshbul est celle qui a régné le plus longtemps sur Yoshisland jusqu’à l’arrivée au pouvoir de Yexxar, Yoish, le père de Yoshi fut nommé grand général, personne qui dirige et aide le roi pour le royaume, a également connu la naissance d‘un Yoshi vert sous le nom de Yoshi. Et la dernière famille des Kirtz, connue pour avoir chamboulé la mode mais surtout pour être la seule orientée vers le mal, celle qui aura vu naître Yirshi, véritable membre important avec son père.

Malgré le fait qu’il était une mauvaise graine, Yirshi lia une amitié sincère avec Yoshi durant sa jeunesse, tout deux étaient destinés à devenir selon Yexxar de grands guerriers. Malgré que Yoshi était vert, Yirshi n’a jamais avoué qu’il était jaloux de son ami et au fil des années, se forgea l’idée que cette couleur n’avait rien de spécial au final et qu’elle ne servait qu’à avoir une étoile équilibrée ! Le temps passe et les deux Yoshislandais étaient prêts pour se battre, ils participèrent donc à la conquête de l’île entière où se trouvait Yershia. A ce moment là Yexxar n’était pas encore une mauvaise personne, mais l’île avait la particularité d’être recouverte de jungle et de forêts, impossible donc de cultiver les terres et de développer des villes. Seule une parcelle des côtés de l’ile était recouverte de plaines et Yexxar se devait de posséder ces terres pour son peuple !

Mais tout n’était pas aussi simple, ces plaines étaient convoitées par le peuple Maskass, dirigé par le grand général Guy (ou général Maskass pour les intimes) Aucun accord n’arrivait à terme et Yexxar perdit patience, avec l’autorisation de Yoish et du peuple, la guerre éclata. Yirshi et Yoshi participerons donc à cette guerre, ou beaucoup de choses se passeront. Après des jours de bataille intense, les Yoshislandais arrivèrent à la capitale des Maskass et les grands héros de chaque nation se bâtèrent ! Yoshi et Yirshi devaient affronter un adversaire redoutable, le général Kass, deuxième guerrier le plus puissant du général Guy après lui-même. Alors que la bataille était perdue d’avance et que Yirshi fut très vite dépassé par la situation, il fut battu et assommé, Yoshi éclata de colère en voyant son ami dans un piteux état et utilisera pour la première fois son Yoshi Colors pour battre son adversaire, Quant à Yoish et Yexxar, ils arrivèrent à battre le général Guy avec beaucoup de difficulté.

La bataille fut victorieuse pour Yoshisland mais pas pour Yirshi, le monde ne retiendra que la bataille de Yexxar et Yoish, ainsi que celle de son ami Yoshi et de son utilisation du pouvoir des Yoshis verts. Yirshi n’avait pas fait honneur à la famille Kirtz, il se sentait faible et mal aimé, suivra alors une longue dépression pour le jeune guerrier qui était dans l’ombre de Yoshi qui profitait de la gloire sans voir le mal être de son meilleur ami. Mais quand Yexxar fini par perdre la boule en devenant cruel et sans pitié, ayant comme but de conquérir le monde, ce fut terrible pour Yirshi, son ami Yoshi deviendra grand général et Yoish descendra de grade, étant considéré comme trop faible et trop bon, lui-même ne savait pas ce qui arrivait à Yexxar, mais surtout à son fils, qui était aveuglé par l’admiration devant Yexxar, Yoshi devint donc cruel à son tour et voulu tout faire comme son maitre Yexxar, Yirshi fut complètement ignoré étant considéré comme faible et inutile, alors qu’il avait reçu de l’encouragement de la part de Yexxar quelque mois plus tôt avant que la situation change totalement.

Yirshi fut couvert de honte et Yoshi ignora totalement son ami d’enfance. Il prit donc la fuite et déserta Yershia pour aller dans la région la plus dangereuse du monde, le grand désert de Sekor, là où le mal règne en maitre et où la ville de Sekoria, dirigée par Wartz, se développait de plus en plus. Yirshi affrontera donc la mort tous les jours et s’entrainera dur, son but étant de revenir à Yershia et de battre Yexxar et Yoshi pour enfin faire honneur à la famille Kirtz. L’ère du Chaos arriva et Yirshi apprît la mort de Yexxar et l’emprisonnement de Yoshi par son propre peuple. Mas la situation évolua vite, Yoshi changea de comportement avant même d’avoir été enfermé, ne cessa de s’excuser pour tout ce qu’il avait fait et jura de faire le bien pour le restant de sa vie.

Il fut libéré au fil du temps par le gardien du havre qui croyait en lui, Yirshi quant à lui apprît l’existence d’une armée dirigée par un certain Bowser, il fit tout pour se faire recruter, même si le but de ce dernier était de conquérir et d’exterminer les Yoshislandais ! Mais Yirshi savait les points faibles de Yershia et fut donc un bon espion connaissant tout sur la capitale. Mais son but était de reprendre la capitale et une fois cela fait, les membres de sa famille présent l’auraient aidé à chasser l’armée de Bowser, il comptait donc le trahir ! Alors que Yirshi fut envoyé pour la conquête de Yershia avec Koopa, Yoshi fut capturé à Port Shunshine par le roi Straker et son armée qui arrivèrent des montagnes de l’Ouest, trop nombreux mais surtout trop forts pour les quelques vingtaines de soldats qui défendaient la ville. Port Shunshine fut conquis et Yoshi emprisonné, et Yershia fut prise par Koopa.




Yoshi pendant la bataille de Korts


Spoiler:

Yirshi et Yoshi pendant l'arc de Yershia

Spoiler:

Invité


Invité

La fiche est longue et bien détaillée, le seul petit reproche que j'ai à faire est à propos de la présentation. L'histoire n'a pas un seul espace pour aérer le texte et je me suis un peu perdu dans les lignes parfois. ^^

Sinon j'ai une question sur Yoshi. Il est marqué que son étoile s'oriente vers le mal mais c'était dans le passé non ? Ce n'est plus le cas aujourd'hui normalement.

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

Voila, c'est vrai que le gros patté c'est pas conseillé ^^

En fait c'est très difficile de réorienter son étoile vers le côté opposé, surtout du mal vers le bien, et Yoshi n'a pas encore vraiment fais de chose bien dans le monde depuis l'ère du Chaos.
Donc il va devoir bosser pour ça, mais son plus gros souci c'est surtout sa réputation, Yoshi n'est pas un exemple à suivre selon beaucoup de monde ( surtout les Koopalandais ) ! Et on retient surtout de lui les cruautés qu'il a fait plutôt qu'autre chose.

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Invité


Invité

En voyant ta réponse, je me pose une nouvelle question. Est ce que quelqu'un qui s'est déjà transformé en héros du bien ou du mal pourrait changer de comportement comme Yoshi l'a fait en décidant de réparer ses fautes ?

Et si c'est possible, un héros du mal pourrait t'il toujours se transformer en héros du mal après avoir décidé de faire le bien ?

SuperMario

SuperMario
Admin
Admin

C'est des questions auxquelles tu auras les réponses dans la BD ! Notamment avec Yoshi, donc j'en dis pas plus lol

https://supermariobrothers.forums-actifs.net

Invité


Invité

Tu a raison, il faut garder le secret sur les questions les plus importantes. Ca donne encore plus envie de voir la suite et ça prouve que le scénario est intéressant. ^^

Le seul problème c'est que je suis maintenant drogué à la BD lol

Nexius

Nexius
Admin
Admin

SuperLuigi a écrit:Le seul problème c'est que je suis maintenant drogué à la BD lol

C'est un tout petit problème alors ^^ lol

Topaze22

Topaze22
Alucard
Alucard

Non, vraiment grave, la sensation de manque, c'est terrible ^^
Cette fiche est gigantesque et plus on avance dans l'histoire et moins je comprends comment vous faite pour trouver l'inspiration de faire un monde aussi vaste, et aussi tordu et aussi cohérent à la foi. Je suis très jaloux, je ne réussirais jamais à avoir une histoire aussi excellente pour moi jeu. affraid

Vraiment énorme cette fiche, c'est vrais que la mise en page aide à mieux lire ^^

kokoshi

kokoshi
Alucard
Alucard

j'aime bien les percingue de yirshi
mais j'aime pas yoshi parce que je
n'aime pas les yoshi vert et si tu
lui aver les yeux qui brille alors
.......die

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum